dossier déposé

Démarré par Davidlogat, 15 Février 2024 à 15:23

« précédent - suivant »

Événements liés

Davidlogat

Bonjour,
Merci pour votre réponse rassurante.
Oui, dans l' état détaillé des dettes, la créance apparaissait.
Dans le dernier tableau reçu, des mesures imposées, elle n' apparaît plus...
Du coup, le créancier conteste...
Nous ne savons pas de qui vient cette erreur, peut-être la BDF qui aurait oublié 1 ligne dans le tableau...
Nous sommes inquiets à l' idée de passer devant un juge! Personne ne peut refaire ce fichu tableau et rajouter la ligne ?
Le passage devant 1 juge est obligatoire ?
Merci, bonne journée

bisane

Citation de: Davidlogat le 03 Juin 2024 à 16:53Nous ne savons pas de qui vient cette erreur, peut-être la BDF qui aurait oublié 1 ligne dans le tableau...
C'est même certain, si la dette apparaissait bien dans l'état détaillé... :-\

C'est clair que c'est très embêtant ! >:(
Vous êtes-vous rapprochés de votre gestionnaire ?

MAIS !
Il n'y a rien d'inquiétant à devoir passer devant un juge, surtout que vous n'y êtes pour rien, et que la seule chose qui puisse se passer est qu'il rajoute cette dette à votre plan, et donc distribue différemment votre CR, ce qui ne changera pas grand chose pour vous.

Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 01 Juin 2024 à 06:42Les MI vous convenaient-elles ?

Et, quoi qu'il en soit : continuez à cagnotter ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Davidlogat

Bonjour,
Nous avons appelé notre gestionnaire et envoyé un mail car elle ne répondait pas à nos appels!
Nous avons aussi appelé le 3414. La dame nous a dit que cela pourrait prendre plusieurs mois avant de passer devant un juge! Sans nous en dire plus..
Est-ce que le juge peut remettre le plan en question ?
Est-ce que ça prend longtemps ?
Personne ne nous réponds..
Bonne journée et merci

bisane

Personne ne peut vous répondre pour les délais, parce que cela dépend de l'encombrement de votre tribunal à l'instant T... :-\

Citation de: Davidlogat le 04 Juin 2024 à 07:02Est-ce que le juge peut remettre le plan en question ?
J'ai déjà répondu à cette question, non ?
Citation de: bisane le 03 Juin 2024 à 19:05la seule chose qui puisse se passer est qu'il rajoute cette dette à votre plan, et donc distribue différemment votre CR, ce qui ne changera pas grand chose pour vous.

Davidlogat

Bonjour à toutes et tous,
Ça y est, je viens de recevoir ma convocation pour passage devant le juge; il est indiqué qu'un créancier constate donc une erreur dans la déclaration de ses créances.
Et donc conteste les mesures imposées par la BDF.
Nous devons renvoyer tous les justificatifs des trois derniers mois au tribunal de grand instance.
Nous ne comprenons pas pourquoi puisque tout est déjà dans notre dossier de surendettement ( bien sûr, nous n'avons pas creusé nos dettes ni pris de retard en quoi que ce soit).
Nous espérons que le juge ne reviendra pas sur la recevabilité de notre dossier.
Bonne journée,

bisane

Citation de: Davidlogat le 03 Octobre 2024 à 13:48bien sûr
Ben... vous, vous en êtes peut-être sûr, mais comment le tribunal pourrait s'en assurer sans justificatifs ? ? ? :o ???

Citation de: Davidlogat le 03 Octobre 2024 à 13:48Nous espérons que le juge ne reviendra pas sur la recevabilité de notre dossier.
Il n'y a aucune raison qu'il le fasse ! ;)

Davidlogat

Bonjour,
J'ai deux nouvelles questions.
Tout d'abord, je passe donc au tribunal le 21 novembre suite à cette ligne oubliée; entre le dépôt de notre dossier à la bdf n janvier et aujourd'hui, mon loyer, EDF et gaz ont augmenté.
Est ce que les nouveaux montants vont être pris en compte par le tribunal?
Au cours de l'année 2024, j'ai été opéré du cœur,  on m'a diagnostiqué un cancer de la peau et je dois passer 1 irm cérébrale fin novembre. Étant fonctionnaire, mon salaire n' a pas trop baissé, en revanche, à partir de janvier 2025 je vais perdre plus de 600e. Pensez vous que le tribunal tiendra compte de ma santé et si oui, qu est ce que cela impliquerait ?
En vous vous remerciant pour vos réponses et votre bienveillance

bisane

Le loyer, sans doute...
EDF et gaz, à moins que l'augmentation soit très significative, non, puisque ces charges sont intégrées dans les forfaits.
En revanche, si tout va bien, le juge devrait appliquer les forfaits qui ont été modifiés au mois de février.

Ce que vous racontez là est quelque différent de ce que vous disiez début octobre ! :-\
Joignez les justificatifs, en tout cas.
Mais il va falloir aussi rédiger une petite lettre explicative.

bisane

Davidlogat

Bonjour,
Nous sommes plus où moins prêt!
Beaucoup de questions et ma santé qui ne s'arrange pas.
Nous sommes convoqués à 9h et nous ne savons pas combien de temps cela va durer; de ce que nous avons compris, nous serons avec d'autres surrendettés appellés chacun son tour ; j'ai peur de faire un malaise à cause de mes problèmes cardiaques
Nous avons renvoyé les papiers demandés en temps et en heure; ma compagne a rappelé la.banque de France et la dame lui a dit de dire au juge que mes revenus allaient drastiquement baisser (je suis en inaptitude temporaire)
Bref, toutes ces questions nous inquiètent, je sens que je vais faire un malaise en pleine salle d'audience....
Merci à vous
Bonne journée,

VBAB38

Bon courage pour demain  xxl! xxl!

Je suis allée au tribunal un peu dans votre condition. Je suis en invalidité pour problème cardiaque avec risque d'infarctus.

On a été reçu par la juge dans un pièce, chaque dossier un par un. Rien à voir avec la salle de tribunal qu'on s'imagine. On avait tous nos documents, on a pu s'expliquer avec la juge et mon mari a parlé, moi j'étais fatiguée. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Davidlogat

Citation de: VBAB38 le 20 Novembre 2024 à 10:35Bon courage pour demain  xxl! xxl!

Je suis allée au tribunal un peu dans votre condition. Je suis en invalidité pour problème cardiaque avec risque d'infarctus.

On a été reçu par la juge dans un pièce, chaque dossier un par un. Rien à voir avec la salle de tribunal qu'on s'imagine. On avait tous nos documents, on a pu s'expliquer avec la juge et mon mari a parlé, moi j'étais fatiguée.
Merci pour votre réponse qui est rassurante; est ce que la juge a pris en compte vos problèmes de santé et pertes de revenus?
J'avoue que j'hésite à en parler demain

Barbie24

xxl! xxl! xxl! je croise tout pour vous demain
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Davidlogat

bisane

L'exemple donné par Vbab n'est pas la généralité... Mais vous pouvez signaler vos problèmes de santé à votre arrivée, pour que votre dossier passe en priorité (même si ce sera vraisemblablement après ceux défendus par des avocats).

Citation de: Davidlogat le 20 Novembre 2024 à 10:44J'avoue que j'hésite à en parler demain
Il n'y a aucun raison d'hésiter ! :-\
Il faut au contraire impérativement le faire... si possible avec certificat médical à l'appui. ;) 

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Davidlogat

Bonsoir à tous,
L'audience de ce matin s'est plutôt bien passée,  meme si c'était impressionnant !
Le juge a pris en compte ma baisse substantielle de salaire.
Il nous a dit qu'il rendrait sa décision le 19 décembre,  début des paiements le 10 février.
Il nous a dit qu'il allait recalculer le plan et dans l'émotion, on a oublié de lui demander ce qui se passerait si un créanciers n'était pas d'accord avec ce nouveau calcul.
Bonne soirée et merci à tous pour votre soutien!

BRUYERE

Citation de: Davidlogat le 21 Novembre 2024 à 18:07on a oublié de lui demander ce qui se passerait si un créanciers n'était pas d'accord avec ce nouveau calcul.
A ce stade la seule façon de contester serait d'aller en appel ce qui serait tout à fait exceptionnel 
 ;)

bisane

Un repos bien mérité, qui va sans doute participer à une amélioration de votre santé ! ;)

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

BRUYERE

VBAB38

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies