Au secours surendettement et propriétaire

Démarré par Pa.st, 24 Mars 2024 à 10:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Pa.st

et pourtant j'essaie de tenir au max de vos infos remarques etc, je me plie a tout faire comme vous le souhaitez.....
Je ne vois pas ce qui coince.... en gros....il me reste 248000€ de dettes a ce jour dont le credit immo  à 48028€

Ben déjà, que le dernier tableau en ligne indiquait 600 € de revenus pour Mme, désormais réduits à 0 €... a ce jour oui, dans les suppleances on ne peux pas prevoir ou sortir un chiffre ( on l'estime a 400€/mois mais cela reste une supposition on a pas de recul...)

Que le montant de vos crédits diminue de 242 000 € à 233 000 € miraculeusement. mauvais calcul j'ai recalculer sur base des recencement des creance en juin 2024 par la BdF...
Que vous aviez évoqué des bourses pour vos enfants, qui n'apparaissent nulle part. cette année il y a 2x 307€ qui sont redistribué integralement aux payement loyer frais scolaires etc..... ( meme si sur le relevé de banque il n'y a plus qu'une bourse qui apparait.... l'autre etant versé directement a l'interressé...

Que ce n'est toujours pas le bon tableau, puisque les barèmes de la BDF ont changé. je ne comprends pas je remplis le tableau le sauvegarde et le met en PJ dans le poste......dsl.....
Merc pour vos retours !

bisane

Citation de: Pa.st le 29 Octobre 2025 à 13:15je me plie a tout faire comme vous le souhaitez.....
Si je puis me permettre : heureusement que tout le monde ne les suit pas aussi bien mal que vous !
Le forum y perdrait son latin...  :-\ :-\  :-\

Citation de: Pa.st le 29 Octobre 2025 à 13:15j'ai recalculer sur base des recencement des creance en juin 2024 par la BdF...
Et avant, vous aviez calculé comment ? Au doigt mouillé ?

Citation de: Pa.st le 29 Octobre 2025 à 13:15cette année il y a 2x 307€ qui sont redistribué integralement aux payement loyer frais scolaires etc.....
Déduits des frais que vous annoncez, à savoir 1 000 € ?
Qui ne figurent toujours pas, comme demandé, dans la case B 42 ?

Le tableau actualisé avec les forfaits actuels de la BDF figure dans ce post :  Tableau résumant la situation financière : calcul de la capacité de remboursement
Cela vous a été dit 1 000 fois !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pa.st

Pa.st

Bon, suite a un courrier je dois modifier l'onglet dette par une autre boite qui a racheter la creance......et rentrer en contact avec eux...
Depot donc demain matin.....

bisane

.................
Et messages rapatriés sur votre fil !

BRUYERE

vous nous confirmez le redépôt ? à quelle date exacte ?r
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pa.st

je finalise et normalement demain soir c fait !!!
j ai un travail extremement prenant.....
mais j'ai tellement d'angoisse.... le fait qu'il accepte le dossier mais de devoir vendre la maison, je cogite tellement....
un rachat de credi a hauteur de 71000€ en dette, si je negocie avec Lock finances pour la sortir du dossier, ce qui laisserai 170000€ avec un credit immo est peut etre plus acceptable.... je sais que c des calculs  a la noix mais je cogite a toutes les probabilités de solutions..... dur dur....
Merci a tous !!!

Pa.st

La donation aura lieu ( j'ai deja la nue propriété, mais quand évidement le plus tard possible, mais j'aimerai vraiment que la bdf me donne du temps.....

Peut on demander un plan de 7 ans et de revoir la situation le plus tard possible, comment amené cette idée?, je sais c pas leur role mais bon on peut demander???videment si de gros changement interviennent en cours de plan, toutes les cartes sont redistribuées......

Tefou17

Vous ne pouvez pas demander a la bdf tel ou tel plan .
La bdf juge votre dossier ou jours de la commission voir si vraiment il y a un changement dans les mois qui suivent ( 2 ou 3 mois mais pas un an non plus).

Si vous avez une donation il faudra soit rembourser vos creanciers avec soit refaire un dossier ( suivant le montant) mais a l heure actuelle vous ne pouvez pas donner une date hypothétique d autant d années.

BRUYERE

Il vous a déjà reprécisé à plusieurs reprises que la BD se base uniquement sur du concret et non sur des hypothèses futures .. >:(
Vous serez toujours à temps d'aviser en fonction des évènements ultérieurs..

Un plan à la carte, hélas, çà n'existe pas .. >:(

Avez vous enfin redéposé  ? Si oui, à quelle date ?

et déplacement de ces derniers échanges sur votre fil principal

bisane

Si je puis me permettre : vous vous tortillez das tous les sens, et reculez de manière parfaitement déraisonnable ce dépôt !!!  >:( >:(  >:(
Vous auriez déjà dû déposer il y a 2 mois...
Cessez de tergiverser !!!

A l'heure actuelle, vous n'êtes plus protégé par le plan précédent, et vos créanciers risquent fort de revenir à la charge.

Citation de: Pa.st le 05 Novembre 2025 à 17:42La donation aura lieu ( j'ai deja la nue propriété, mais quand évidement le plus tard possible
Comment ça, une donation le plus tard possible ? ? ?  :o  ???
A vous entendre, il s'agirait plutôt d'un héritage, ce qui n'a rien à voir...  :-\ :-\  :-\

Citation de: Pa.st le 05 Novembre 2025 à 17:39un rachat de credi a hauteur de 71000€ en dette, si je negocie avec Lock finances pour la sortir du dossier
Libre à vous !  ;)
Vous avez déjà procédé à au moins un rachat, qui vous a de toute évidence sorti de la panade...
Une chose est absolument certaine : vous ne pouvez en aucun cas jouer sur les 2 tableaux !!!
Il n'est pas possible se "sortir" une dette d'un dossier de surendettement !

Pa.st

oui exacte, abus de langage mais bien un heritage, cela a une incidence?

BRUYERE

Citation de: Pa.st le 06 Novembre 2025 à 14:21oui exacte, abus de langage mais bien un heritage, cela a une incidence?
Si vous preniez la peine de nous lire correctement, vous auriez la réponse depuis longtemps..
Vous êtes absolument et totalement décourageant ..

Et vous perdez de ce fait un temps précieux alors que vous auriez dû redéposer depuis au moins deux mois  >:(

Pa.st

meme si je vois que , au fond, vous m'aimez bien.....
dossier deposé !!!!!!!!!

bisane

Citation de: Pa.st le 07 Novembre 2025 à 00:42meme si je vois que , au fond, vous m'aimez bien.....
? ? ?  :o :o :o :o ??? ??? ???  ???
Qu'est-ce que cette remarque vient faire sur votre fil ?
Est-ce bien la question ?

Tefou17

Bonne nouvelle si le dossier est déposé.  J espère juste que pour la lettre vous avez bien suivis les dernières recommandations.  
Soyez surtout beaucoup plus reactif si la bdf vous demande des precisions voir des documents pour valider vos dire . 

Pa.st

Merci, en deposant sur le site, vous avez des retours sur l'accusé de reception et de delai en ce moment?
Du coup comme le plan est terminé je reprends les traites liées a la banque ( pret immo+ 1 credit renouvelable, que je ne peux pas bloquer.....)
Les autres cela a l'air d'etre bon.......

BRUYERE

le prêt immo est en effet prioritaire 
Le renouvelable c'est un crédit de votre banque ?
Si oui il risque en effet de ne pas pouvoir être bloqué  >:(

bisane

Citation de: Pa.st le 07 Novembre 2025 à 10:51en deposant sur le site, vous avez des retours sur l'accusé de reception et de delai en ce moment?
L'accusé de réception est généralement envoyé das la semaine, mais ne sert pas à grand chose.
Quant aux délais de traitement, il est impossible de vous répondre, mais généralement 1 à 2 mois.

Citation de: Pa.st le 07 Novembre 2025 à 10:51+ 1 credit renouvelable, que je ne peux pas bloquer.....
Heu... Depuis le temps que vous êtes sur le forum, vous n'avez pas ouvert un compte sain ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Pa.st

Bonjour, 
sisi  je  fais des virements des que ma paye tombe sur le compte sain.... je ne laisse que pour le credit immo, qui reprends du coup et le credit renouvelable de la banque que je ne peux bloquer.....

Pa.st

Pa.st

Je comprends mais l'humain doit rentrer un peu en compte tout de meme, je me damnerai pour eviter de vendre, chose que de toute facon je ne ferai pas....., la BdF cherche vraiment a tout faire pour ne pas en arriver la ou peut on soumettre des idées a l'interlocutrice quand j' aurai son contact......
Merci si il y a des retours d'experiences......

Tefou17

La bdf cherche au maximun de laisser l habitation principale mais qd il n y a pas le choix il n y a pas le choix 

Dans la gde majorité des cas vous ne pouvez pas dire je peux mettre ca ou ca en place ou faites ci par rapport a ca. Votre conseillère bdf , celle qui monte le dossier va preconiser des choses mais c est bien la commission qui va faire son choix.

Une des seules fois qu on a vu ici un crediteur qui a pu donner une possibilité de remboursement différent c est que la bdf avait laissé une partie de son epargne retraite ( car il pouvait deja rembourser en un temps assez cours) et qu il a demandé a le vidrr plus pour solder encore plus vite.

Vous malheureusement vous n avez pas de poid dans la balance ( ce n est pas une hypothetique somme d argent dans 5 a 6 ans ou une assurance vie qui joue ds la balance actuelle).

La bdf prend en compte vos actifs, vos epargnes et vos salaires au jours du dossier voir maximum dans 2 ou 3 mois pas dans 5 ou 6 ans 

bisane

Derniers messages postés dans le fil réservé à la lettre de saisine rapatriés...  :P
Votre dossier ayant été déposé, le fil en question est désormais bloqué.

Citation de: Pa.st le Hier à 13:43Je comprends mais l'humain doit rentrer un peu en compte tout de meme
Ce qui est "humain", dans la procédure, c'est la procédure elle-même !  :P
Si tant est que l'on puisse employer ce terme, mais elle permet en tout cas de rembourser ses dettes dans des conditions acceptables.

Le reste du traitement est purement comptable, en se basant sur des faits, et non sur des hypothèses plus ou moins réalistes.

Ce qui pose problème, dans votre dossier (et c'était déjà le cas lors du 1er), c'est l'absence de revenus de Mme.
Vous feriez mieux de vous atteler à cela plutôt que de solliciter inutilement votre gestionnaire...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies