Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Oui, c'est sur, ils n'en font qu'à leur tête  :D :D ;)
:-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

votre fille me fait penser à mon 2éme fils qui réagissait pareil il a BAC +7 et travaille maintenant, mais il avait les mêmes réactions, en plus il travaillait pendant ses études donc pas facile.

bon courage à elle. ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

C'est clair qu'en étant obligé de bosser à côté s'est beaucoup plus dur  :-\ :-\

Astian

Ma fille donne parfois des cours à des gamines de mon immeuble le soir et fais, de temps en temps, des surveillances pour ma société (c'est pour cela que les surveillances, elle en connait en rayon).

Mais depuis le 15 novembre, elle a tout arrêté.

Pendant son stage, à partir du 1er mars, elle fera peut-être du soutien aux devoirs mais c'est tout.....

Bon Week-end à vous tous

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

Hier, nous sommes allés voir notre  princesse qui ne va pas bien.

C'est le monde à l'envers, elle culpabilise d'avoir téléphoné avec son amie pour dire qu'il y avait de la tricherie depuis le début des épreuves.

Avec mes parents, son chéri, nous avons passé beaucoup de temps pour lui dire démontrer qu'elles avaient eu raison.

- c'est dégu.....sse que les tricheurs aient des meilleures notes que ceux qui ont travaillé. (lorsqu'on demandait des définitions, ils tapaient définition sur le iphone, ipad etc....)

- elle a deux amies qui veulent poursuivre en faisant une thèse, elles ont énormément travaillé car elles doivent terminer dans les 5 premières pour obtenir une bourse.

Elle nous a dit qu'il y a eu 12 tricheurs sur 27.

Les tricheurs ont appris que quelqu'un avait dénoncé et ils cherchent tous à savoir quelle est la personne.

Son amie qui a téléphoné, va aller voir demain matin, la responsable du master pour expliquer sa démarche et surtout quelle ne dévoile son nom.

Ils vont tous se faire remonter les bretelles demain et vont en baver pendant les oraux. Mais au moins, pendant l'oral, ils ne pourront pas tricher et cela va vite dévoiler les tricheurs.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

catsen

Elles ont eu raison ta fille et son amie bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P
12 sur 27?
Mais comment c'est possible ça?
C'est quand même pas dur de surveiller 27 élèves!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR

Certains épreuves en comptent plus de 100.......

Ils vont tous se faire remonter les bretelles demain et vont en baver pendant les oraux

là, je comprends pas la démarche. Soit l'établissement reconnait la fraude et annule l'épreuve....
Mais en faire baver à ces 12 pendant les oraux...sur la base de quelle preuve?

Sans compter que les coef des oraux doivent être inférieurs à ceux des écrits.
C'est l'académie bananière là!!!!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

c'est dégue...... pour ceux qui travaillent dur et ne trichent pas ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Citation de: zorah0412 le 27 Janvier 2013 à 12:20
:P :P :P :P :P :P :P :P
12 sur 27?
Mais comment c'est possible ça?
C'est quand même pas dur de surveiller 27 élèves!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR

Certains épreuves en comptent plus de 100.......

Ils vont tous se faire remonter les bretelles demain et vont en baver pendant les oraux

là, je comprends pas la démarche. Soit l'établissement reconnait la fraude et annule l'épreuve....
Mais en faire baver à ces 12 pendant les oraux...sur la base de quelle preuve?

Sans compter que les coef des oraux doivent être inférieurs à ceux des écrits.
C'est l'académie bananière là!!!!  :P

Les filles y ont pensé à cela mais la fac ne pourra annuler toutes les épreuves de 4 jours. L'image de ce master va prendre un coup. De plus, c'est aussi de la faute de la fac car ils ont très mal surveillé.

Pour moi, il y a plusieurs problèmes :

1- le master est très mal calibré. Les cours devraient être sur 18 mois et ils font cela sur 5 mois.
2 - en raison du gros travail demandé, les gamins n'ont pas eu le temps de réviser, il y en a  que 15 qui ont eu ce courage(attention je ne défends pas les tricheurs!!!!)
3 - les épreuves ont été mal surveillées, ils pouvaient garder leur sac, portable etc....

C'est ce qu'on a voulu démontrer à notre fille.

Je pense :

- soit ils vont harmoniser toutes les notes
- soit ils vont baisser les coef des écrits et augmenter les coef des oraux
- soit ils vont tous aller au rattrapage

Il faut que la fac réfléchisse bien car le master d'excellence va en prendre un coup pour les futurs recrutements pour la promotion 2013-2014.

Il faut qu'elle évite de faire du bruit sur ses épreuves.

Astianne

Persévérance

Ce n'est pas trop logique quand même  :o

Comment vont-ils "sévir" à l'oral alors qu'ils ne peuvent avoir aucune certitude sur qui a triché ou pas ?

Tous les masters sont durs et demandent beaucoup de boulot, il n'y a aucune raison de modifier des coefficients du fait de tricheries, la seule solution est d'annuler les épreuves, si la tricherie est avérée et la commission pédagogique doit valider cette décision.

Il y aura forcément des traces par un procès verbal.

Et à un niveau de master la triche n'apporte pas grand chose en général  ;) donc ceux qui ont bossé vont valider leurs épreuves et les autres non  ;)

Astian

@ Persé

J'en saurais plus demain.

Je te tiendrais informée.

Ce que je souhaite de tout cœur, c'est que notre fille valide son master et qu'elle soit malgré tout bien classée car c'est très important pour la recherche de travail.

De plus, elle a tellement travaille jour et nuit, qu'elle le mérite.

enfin, il faut qu'on garde le moral pour notre princesse car elle est complètement défaite.

Elle est très très fatigué et a perdu beaucoup de poids. Elle a perdu deux tailles en trois semaines.

Elle vient de m'envoyer un sms pour me dire qu'en plus des partiels oraux, ils ont un devoir à rendre avant mercredi minuit. C'est abusé....

C'est comme une classe préparatoire, ils doivent tout le temps travailler et dormir très peu.

Astianne

Persévérance

Pour avoir refait un master il y a quelques années, je confirme qu'il y a énormément de boulot  :P :P :P mais on s'en remet hein  ;)

MARRAINE02

27/01/13

Bonsoir Monsieur et Madame ASTIAN,

En répondant à Monsieur ASTIAN SUR MON FIL et que je remercie ici pour son aide, j ai ajouté " un mot " concernant la situation de votre fille : si vous avez envie de le lire merci d aller sur mon fil : je ne le transfère pas car " Bisane VEILLE "
MERCI pour votre compréhension

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Quand je vous dis que le master est mal calibré.

Elle a reçu à 22h30 5 cours à apprendre pour ce matin.  :P :P :P :P :P

Astianne

Nadia

Citation de: astian le 28 Janvier 2013 à 09:13

Quand je vous dis que le master est mal calibré.

Elle a reçu à 22h30 5 cours à apprendre pour ce matin.  :P :P :P :P :P

Astianne

bonjour astianne

22h30 faut pas exagéré quand même elle devait être dans tous ces états la pauvre

Persévérance

Des cours à apprendre la veille d'un oral pour un Master ... c'est plus des enfants hein il y a longtemps qu'ils savent ce qu'ils doivent réviser pour les partiels  ;)

Astian

Citation de: Persévérance le 28 Janvier 2013 à 11:48
Des cours à apprendre la veille d'un oral pour un Master ... c'est plus des enfants hein il y a longtemps qu'ils savent ce qu'ils doivent réviser pour les partiels  ;)

Persé,

Bien sûr qu'ils savent ce qu'ils doivent réviser!!!!!!!!!!!!!  :o :o :o :o :o :o

Mais la ce sont des cours(qui n'ont jamais eu) qui ont reçu en plus sur leur mail à apprendre pour l'oral de ce matin.

Astianne
C'est pour cela qu'elle était encore dans tous ces états  grrr grrr grrr grrr grrr

MARRAINE02

28/01/13

Bonsoir Madame ASTIAN,

MERCI pour votre gentil message sur mon fil
Cela me fait drôle de devoir venir ici sur votre fil et de ne pas pouvoir le faire sur le mien ce qui me paraitrait logique

Je crois aussi que votre fille n apas eu les mêmes conditions que PERSEVERANCE pour étudier le master APPAREMMENT LES PROFS SONT AUSSI DEPASSES QUE LES ETUDIANTS PAR UNE ORGANISATION A REVOIR SÛREMENT

SOUTENEZ VOTRE FILLE DU MIEUX QUE VOUS POUVEZ

J AI UNE AMIE DONT LA FILLE ETUDIANTE A REUSSI BRILLAMENT SON MASTER L AN PASSE PUISQU ELLE A ETE 2EME
Je retrouve dans ce que vous dites ce que mon amie et sa fille me racontaient !

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Merci Marraine pour votre message.

En fait, notre princesse a terminé major de sa promotion de son master 1.

Son Master 2 est un master d'excellence et très très mal calibré ce qui a peut être poussé ses gamins à tricher.

Hier, avec son amie, elles sont allés voir la co-responsable du Master et ont expliqué leurs démarches. La co-responsable leur a dit qu'ils ne donnent jamais les noms des dénoniciateurs dans ce genre de situation. Par contre, la co-responsable était très en colère après le prof qui est allé voir les tricheurs pour leur dire que quelqu'un avait téléphoné pour dire qu'il y avait des tricheurs depuis le début des épreuves. Il va se faire remonter les bretelles aussi. Ce matin, ils vont voir la responsable du  Master avant l'oral. Notre princesse va nous raconter ce soir. Je vous tiendrais informé.

Notre fille est une bosseuse. Pour son oral de ce matin, elle s'est levée à 3 h 45 pour réviser car hier elle était trop fatiguée. Elle s'est tout de même couchée à 23 h 30.

J'espère de tout coeur qu'elle va l'avoir, car vraiment elle le mérite.

Je ne dis pas cela par ce que c'est ma fille. Travailler comme elle l'a fait, ne pas l'avoir à cause des tricheurs.

Je sais que ma fille ne le supportera pas. Depuis sa scolarité, elle n'a pas eu d'échec et elle compte ne pas terminer par un échec.  Elle va se battre....

Au mois de février, elle a un projet tutoré. Je sais qu'elle va se défoncer.

Le 1er mars, elle commence son stage à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

29/01/13

Bonjour Madame ASTIAN,

MERCI pour ces informations qui
me permettent de partager vos soucis
et ce beau programme d etudes et de
stage  de votre fille
Je vous souhaite de tout coeur
de bien l accompagner avec serenite
et a votre fille de reussir
Comme c est aleatoire comme
resultat elle n aura pas a avoir de
regret si elle n est pas premiere

Quant a ne pas dormir beaucoup
au moment des examens ne vous
inquietez pas tous les etudiants
passent par la et on s en remet bien

BONNE JOURNEE A VOUS ET A
VOTRE FAMILLE

BON COURAGE A VITRE FILLE ET A  VOUS
ET MONSIEUR ASTIAN

DE TOUT COEUR AVEC VOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Je viens d'avoir un sms de ma fille concernant l'oral.

L'oral était sur les TP qu'ils ont fait du 15/11 au 20/12/2012. Ils étaient une équipe de 7 étudiants. C'est ma fille qui était chef d'équipe (la plus jeune) qui préparait le travail le soir pour le lendemain.

Hier, ils avaient tous décidés de se mettre sur leur 31 pour épater les profs  ;)

Les 3 garçons en costume et les 4 filles en tailleur.

L'oral s'est bien passé. Le power point était beau et leur présentation très claire. Il y a eu des petites remarques mais ma fille n'a eu que des compliments sur sa partie. Les profs lui ont dit que c'était précis, agréable et que c'était la meilleure partie de leurs TP.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Elle est super contente.... ouf et moi je respire.

Astianne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies