Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Je viens d'avoir un sms de notre grande :

Epreuve du matin : elle a bricolé  :P :P :P :P :P

Epreuve de cet après-midi : elle a géré, elle n'a pas fait une nuit blanche pour rien  ;)

Programme de demain :

matin :  Anticorps monoclonaux et nouvelles stratégies vaccinales
après-midi : Industrie des biotechnologies

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

en tous les cas quand je vois vers quoi elle s'oriente je dis bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

c'est pour le bien de nous tous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

J'espère que grâce à elle, beaucoup de vies seront sauvées...

Elle a eu le déclic de ce métier à la suite de la mort de mon oncle qui est décédé de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (vache folle). Elle a été très touchée par sa mort.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bravo à ta fille ,astianne,  et souhaite lui bon courage pour la suite,   :-* :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Nadia

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
pour votre fille à tous deux elle a beaucoup de courage
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Astian

Merci à tous pour elle.

Elle craint énormément cette journée.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour elle

Astianne

Comailles

lilinne

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Merci à vous tous.

Je lui montrerais vos messages de soutien quand elle rentrera à la maison.

Le seul message qu'elle m'a envoyé aujourd'hui '"je suis cassée, 2ème nuit blanche d'affilée, je n'assume plus "

Pauvre princesse. Elle a bien du courage.....

Astianne

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
nos pov mômes!  :P :P :P :P :P

je pense qu'elle assume mais sans s'en rendre compte ;)
c'est la fatique :P
Le mien est un peu comme ça :P :P :P :P :P :P :P :P :P
il ne veut pas entendre parler de deuxième année pour le moment :P

Une de ses amies, qui fait médecine, l'appelle en urgence  ;D, en décembre!
- Je me suis complètement plantée au concours...j'en peux plus. je ne vois ni le jour ni la nuit :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
résultat: 162ème sur 4 500! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

On leur met la pression et ils se la mettent eux même...... ;)
On ne peut que les soutenir et tenter, parfois d'essayer de leur faire prendre du recul ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Ce soir, notre princesse nous a adressé un sms pour nous dire qu'elle était dégoutée car depuis le début des partiels il y en a qui trichent. Tous ceux du fond ont encore triché aujourd'hui.

Elle a peur de passer pour une C...E parce qu'elle fait la moitié du sujet donc jamais les notes ne seront remontées si il y a des problèmes. Ils sont très peu à ne pas avoir triché (environ10 sur 25).

Elle se rend malade et les autres ne travaillent pas et sortent leurs cours et téléphone pendant les partiels. Ils vont avoir entre 16 et 18 et ceux qui auront travaillé, auront 8 ou 9. Elle pleure de rage. :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Elle se rend vraiment malade, a vomi toute la nuit. >:( >:( >:( >:( >:(

Les non tricheurs ont réfléchi et ont fait remonter l'information parce qu'ils ont eu marre de passer pour des nuls alors qu'ils donnent tout. Trop c'est trop ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Son gentil papa Astian lui a téléphoné pour essayer de la calmer et de lui  faire comprendre que cela se verrait à l'oral. Mais elle n'est pas convaincue... :P

Il lui a dit qu'on avait confiance en elle et on sait qu'elle avait travaillé pour qu'elle ne s'inquiète pas. Mais notre fille a peur de l'échec.

Cela peut se comprendre mais effectivement pas dans ces conditions. Il y a de l'injustice, les surveillants font mal leur travail. J'espère que demain la fac va prendre des mesures draconiennes.

Dans ma société, les tricheurs pendant les examens se font virer...

Notre princesse n'a vraiment pas de chance....

Demain, voici le programme :

matin : (2h) Thérapie génique et vectorisation
après-midi : (2h) Contrôle Qualité en biotechnologie – épreuve : acides nucléiques

Vivement que ses partiels se terminent, qu'elle revienne à la maison et qu'elle reprenne du poids car elle n'est pas belle à voir.

De voir ma fille dans cet état, je ne suis pas bien et malheureuse.....

Astianne

zorah0412

ben je te comprends Astianne! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Les exams sont pourtant très surveillés en général!!!!! C'est quoi ce bins! ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Oui, il faut faire remonter l'info!!!!!!!!!!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

J'ai passé un certain nombre examens, et en ai surveillé un certain nombre aussi, notamment en fac et je n'ai jamais vu de portables  ??? ???

Pour les cours, je serais un peu moins affirmative, ça peut se faire très discrètement et ça a toujours existé  ;)

Par contre, je confirme, à l'oral, ceux qui ont bossé vont être bien identifiés de ceux qui auraient triché  ;)

Et qu'elle contacte les représentants des étudiants et l'administration si la tricherie est vraiment avérée mais attention le risque est une annulation des épreuves donc tout à recommencer  :-\ :-\

zorah0412

Citation de: Persévérance le 24 Janvier 2013 à 21:12
J'ai passé un certain nombre examens, et en ai surveillé un certain nombre aussi, notamment en fac et je n'ai jamais vu de portables  ??? ???

Pour les cours, je serais un peu moins affirmative, ça peut se faire très discrètement et ça a toujours existé  ;)

Par contre, je confirme, à l'oral, ceux qui ont bossé vont être bien identifiés de ceux qui auraient triché  ;)

Moi pareil..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
j'en ai passé et surveillé........
les cours, ouais, ok......mais ça n'apporte rien.... :P
ce qui me gêne, c'est qu'en général, les plus gros coef sont sur l'écrit et moins sur l'oral donc tout bien compté.........
Faut signaler si c'est généralisé!  >:(

Astian

Moi travaillant dans un Centre de Formation, on prévoit un surveillant par rangée même voir deux mais là il n'y a qu'un seul surveillant pour les 25 personnes. Cela fait peu.

Samedi, nous allons voir notre princesse chez mes parents.

Je lui poserais plus de questions.

Au vu des dires des non tricheurs, la fac va prendre des mesures draconiennes. Il sera facile de repérer les tricheurs. Si ils ont des bonnes notes les 3 premiers jours et après une surveillance sévère, ils ont des sales notes. Cela sera un indice.... En plus, la semaine prochaine, ils doivent passer un oral et là il n'y a pas de tricherie possible.

Ce qui a mis en rage ma fille, c'est que les tricheurs se moquaient d'eux car ils avaient une sale tête et dormaient peu.

C'est la goutte qui a fait déborder le vase!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astianne

Nadia

bonjour

pas facile quans nos enfants ne vont pas bien c'est dur pour eux et pour nous en tant que parents.

j'espère que pour les tricheurs sa ca s'arranger et que pour les autres leurs notes se sera pas trop basses.

bon courage a vous deux et à votre fille.  :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

des brouilleurs de portable ça serait déjà bien........

Courage pour ta fille, difficile à supporter ce genre de choses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Ce soir, Astian a eu notre princesse au téléphone.

Elle vient de terminer sa semaine d'écrit et elle avait meilleur moral car la fac a pris des dispositions drastiques.

La prof responsable du Master est furieuse qu'il y ait des tricheurs.

Elle a dit qu'ils allaient en baver à l'oral. Les tricheurs qui se sont moqués des travailleurs, ont maintenant très peurs. Ils se demandent ce qu'il va leur arriver. Un camarade de ma fille  non tricheur a dit qu'il ne se laisserait pas faire, si il n'obtient pas les notes désirées, ils dénonceraient tous les tricheurs et demanderaient à ce qu'ils refassent toutes les épreuves écrites.

Mais cela n'inquiète pas notre princesse.

Elle est tellement fatiguée car l'épreuve de cet après-midi, elle a eu un micro-endormissement. Un maitre de conférence a dit à ma fille qu'elle avait très mauvaise mine et qu'elle était très fatiguée. Il lui a demandé de se reposer mais c'est mal connaître ma fille.

Elle s'est accordée une soirée avec son chéri mais demain en route pour les révisions de l'oral.

Jeudi, elle va pouvoir faire OUF!!!!  :P :P :P :P :P :P et surtout dormir.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

Persévérance

Elle devrait prendre au moins son samedi, le plus important pour un oral c'est de ne pas être fatigué justement  ;)

Astian

@Persé

Les révisions de l'oral sont moins importantes.

Elle préfère réviser un peu tous les jours pour faire des nuits complètes.

Je pense que tu connais bien les jeunes.

On essaie de les conseiller mais ils en font qu'à leur tête.

:-* :-* :-*

Astianne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies