Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Astian

Bonjour à toutes et à tous,


Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui débute sous de tristes augures pour moi.

Après de fêtes de noël agréables, un coup de téléphone de mes beaux-parents me demandant de passer chez eux pour rédiger "un courrier difficile". Arrivé chez eux, ils m'apprennent que ma petite femme au cours d'une déprime a "pété un plomb" et qu'elle a souscrit une série de crédit à la consommation et revolvings et que dans le cadre d'une procédure de rachat, ils avaient envisagé de mettre en garantie une de leur résidence secondaire. Fort heureusement, cette dernière fait l'objet d'un bail emphytéotique et la demande a été rejetée. La S...F...A envisageait en effet de leur faire vendre également leur résidence principale. Nous avons adressé à cette dernière un recommandé AR pour annuler toute demande.

J'ai recensé par moins de 44 créanciers dont 15 prêts à la consommation traditionnels et 29 crédits revolvings pour un montant de capital dû de 302.000 €. Inutile de dire que seule la procédure de surendettement peut nous faire émerger du gouffre dans lequel nous chutons. J'ai rempli le fichier du site et je vous joints également dans un message postérieur, l'état des créanciers. Je n'ai pas eu le courage de mettre leur nom...

J'ai donc été cherché le fameux dossier à la BDF et remplit ce dernier et inévitablement un certain nombre de question se posent :

1 - Charges de nourritures et d'habillement en Ile-de-France : existe-t-il un barème ou quelque chose d'approchant ?  La documentation du site ne me parait pas très explicite sur ce point.

2 - Estimation des frais de transports : j'utilise mon véhicule personnel dans le cadre de mon activité professionnel : puis utiliser le barème de l'administration fiscale préconisé pour le calcul des frais réels ?

3 - La totalité des offres de prêts ont été signées avec imitation de ma signature et sans mon accord : elle tombe théoriquement sous le coup de l'article 1415 du Code Civil. Quel recours dans ce cadre sachant que je ne tiens pas à ce que ma petite femme se retrouve en taule pour 3 ans ( avec 45.000 € d'amendes à la clé  :-\ )

4 - Puis je de mon propre chef, limiter à la quotité disponible le montant des sommes mis à notre charge et dénoncer tous les prélèvements puisque en tout état de cause ces dépenses ne sont pas les dépenses régulières du ménage ( anniversaires, prêt contractés pour rembourser d'autres emprunt etc... ) et que les offres préalables de prêt ont été falsifiée (imitation de ma signature)

5 - Au regard de votre expérience dans ce domaine, quelle chance avons nous d'avoir un dossier qui soit "recevable"

Je vous remercie de l'aide et des réponses que vous pourrez m'apporter dans cette épreuve qui nous frappe.

Astian


Ce fil prenant des proportions démesurées en regard de la maintenance du forum, nous avons été contraints de le tronquer partiellement.
Mais vous pouvez retrouver l'intégralité de ses débuts ici https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=3391.0
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Hatchepsout

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mamanrom


Astian

#6
Coucou les amis,

Merci pour vos gentils messages pour mon anniversaire. Cela m'a énormément touché et très émue.

J'ai passé une excellente soirée le 28 au soir avec mon pti Astian et mes enfants.

Le lendemain avait bien commencé lorsque nous avons appris que notre loyer allait baisser, pour ce mois-ci de 678 euros.

Mais dans l'après-midi, ce fut une autre chanson. J'ai vu mon Astian blanc et très fatigué. Heureusement que nous avons un médecin énergique qui a appelé le cabinet de radiologie pour lui faire un écho doppler en urgence.
Il devait lui téléphoner sur son portable à la sortie de son examen, puis lui a préparé une ordonnance avec son traitement pour 3 mois.

A la fin de son traitement et surtout quand il sera stabilisé, elle va l'envoyer dans un hôpital pour recherche du facteur 5 car ma belle-mère était sujette aux phlébites. Ce facteur se transmet par la mère.
Donc nos enfants ne craignent rien.


Je vous souhaite une bonne fin d 'après-midi et demain n 'oubliez pas de supporter l'Espagne, habillez vous en rouge et jaune.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*


Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne

 :-* :-* :-* :-*

ici on sera espagnol demain bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et par chez nous je pense que c'est le cas de beaucoup de monde
ce matin au marché beaucoup avaient des maillots espagnols!!!


:-* :-* :-* :-* :-*

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

que de bonnes nouvelles!!!
la jarretière ne quitte plus mon sac à main!!!!!!


l'espagne championne du monde!!!!!! En tous cas dans mon coeur!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Tu es mignonne ma petite Zozo.

Je t'adore.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: astian le 30 Juin 2012 à 21:08
Tu es mignonne ma petite Zozo.

Je t'adore.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

ben de rien!
c'est tellement sincère!!!!!!!


faut qu'on se refasse une rencontre bientôt!!!!!
pour fêter les exploits de nos gosses!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

Citation de: zorah0412 le 30 Juin 2012 à 21:13
Citation de: astian le 30 Juin 2012 à 21:08
Tu es mignonne ma petite Zozo.

Je t'adore.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian

ben de rien!
c'est tellement sincère!!!!!!!


faut qu'on se refasse une rencontre bientôt!!!!!
pour fêter les exploits de nos gosses!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ca va être très difficile durant juillet et août.

Besos

Mme Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Astian

#14
Citation de: cricmuche le 30 Juin 2012 à 21:47
soigne toi bien M. ASTIAN  :-* :-* :-* :-* :-*

A part que çà me fatigue un peu, çà baigne. Les piquouses commencent à faire de l'effet çà me tire un peu moins dans la guibole.  Je suis très "sexy" avec mes chaussettes de contention, je vais bientôt pouvoir faire du
" Lap Dance "  :D :D :D

Merci Cric et bon dimanche !
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


lilinne


alcyone

CitationLap Dance "   

heu c'est quoi du "lap Dance"

vous nous faites une vidéo pour que je vois ce que c'est  ;) :D :D :D :D

sérieux bon rétablissement  ;)

Astian

Lap dance : c'est une danse très sexy souvent autour d'une barre, c'est très à la mode en ce moment notamment pour les enterrements de vie de Jeune filles.

On traduit çà par "danse contact" très sensuelle et souvent pratiquée dans les clubs de strip.

Pour la vidéo comme c'est pas encore au point avec ma patte folle, on verra plus tard  :D :D
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

bon en attendant la vidéo merci d'avoir éclairé ma lanterne  :D :D :D

cricmuche

T'en connais des choses M. ASTIAN  :D :D :D

On aimerait bien une photo avec les bandes de contention, tu pourrais appeler Kilt pour qu'il te prête.......... son kilt  :D :D :D :D :D :D

Ca serait parfait

:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

La prise de sang de mon Astian n'est pas bonne.

Il devrait avoir son INR entre 2 et 3. Après 3 jours, il est à 6.90. Il risque de faire une hémorragie.

Le Dr lui a dit de ne pas faire de piqure ce soir et de prendre seulement 1/4 de cachet demain soir puis refaire une prise de sang mercredi  matin.

J'espère de tout coeur que le Dr va trouver le traitement adéquate pour mon petit Astian car je suis très inquiète.

Je vous tiendrais informée  de la suite.

:-* :-* :-* :-* :-*

Mme Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles


Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies