Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Persévérance,

Si l'assistante me l'a confirmé.

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

catsen

il faut toujours se battre

tant qu'on est pas dans la panade on y fait pas attention à toutes ces petites choses >:D >:D >:D >:D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Bon courage Astianne et continue à prendre soin de toi.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: astian le 11 Octobre 2012 à 12:56Si l'assistante me l'a confirmé.
Vous n'êtes pas en état de vous déplacer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Citation de: bisane le 11 Octobre 2012 à 16:07
Citation de: astian le 11 Octobre 2012 à 12:56Si l'assistante me l'a confirmé.
Vous n'êtes pas en état de vous déplacer ?

Bisane,

Je marche mal en raison des douleurs.

Du coup, l'assistante ne veut pas que je prenne les transports en commun.

Voilou...

Astianne

Persévérance

Je persiste mais c'est pour vous (et après je n'insiste plus  ;)).

Vu le motif de votre intervention, il n'y a pas d'ALD donc le transport peut difficilement être pris en charge. Déjà un taxi et pas un VSL et même pour le taxi, j'y crois pas trop, les règles sont devenues draconiennes et la sécu contrôle (ce qui en soit me semble justifié).

Perso, je vérifierais auprès de la sécu avant d'engager des frais.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Je vais écouter vos avertissements.

Demain, je rappelle l'assistante du chirurgien et je vais lui évoquer tous vos arguments pour ne pas avoir de problème avec la sécu.

La guerre avec ma mutuelle me suffit....

Merci de vos conseils.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

zorah0412

j'apporte mon grain de sel mais sans être trop sûre de moi ;D

La prise en charge du transport n'est pas liée à un ALD ;)
ça, j'en suis à peu près sûre!

ASTIANNE, appelles ta sécu, ta complémentaire puis l'assistante du chir...dans cet ordre ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 11 Octobre 2012 à 18:50
La prise en charge du transport n'est pas liée à un ALD ;)
ça, j'en suis à peu près sûre!

Je crois que pour une consultation, le transport est pris en charge en cas d'ALD (ce qui ne me semble pas être possible ici), ou accident du travail ou maladie pro. Pour les autres cas, il faut peut être passer par une entente préalable ...
Et dans tous les cas il faut que ce soit médicalement justifié et les critères sont de plus en plus durs.

Mais bon, ça change régulièrement d'où l'intérêt de vérifier avant auprès de la sécu  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Vous avez besoin d'un transport pour rentrer chez vous après une opération, ou pour des soins loin de votre domicile ? L'Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions.

Les situations de prise en charge
Les frais de transport sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens appropriés à votre état de santé dans les cas suivants :

Transports liés à une hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital), quelle que soit la durée de l'hospitalisation (complète, partielle, ou ambulatoire).
Transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une affection de longue durée et présentant une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports (1).
Transports liés aux traitements ou examens en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle.
Transports en ambulance, lorsque l'état du patient nécessite d'être allongé ou sous surveillance ;
Transports de longue distance (plus de 150 km aller).
Transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d'un même traitement).
À noter : la prise en charge de certains transports, même prescrits par un médecin, nécessite l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie : c'est le cas des transports de longue distance, des transports en série et des transports en avion ou bateau de ligne.

Les frais de transport peuvent également être pris en charge :
Pour se rendre à une convocation du service médical de l'Assurance Maladie, de la commission régionale d'invalidité, d'un médecin expert (pour une expertise médicale de la sécurité sociale) ou pour un rendez-vous chez un fournisseur d'appareillage agréé pour la fourniture d'appareils (prothèses oculaires et faciales, podo-orthèses, orthoprothèses).
Dans ces situations, la convocation tient lieu de prescription médicale et le mode de transport y est indiqué.
Pour accompagner un enfant de moins de 16 ans ou une personne dont l'état nécessite l'assistance d'un tiers.
Dans cette situation, le médecin doit préciser la nécessité d'une personne accompagnante sur la prescription médicale.
En dehors de ces situations, les transports ne sont pas du tout pris en charge par l'Assurance Maladie, même s'ils sont prescrits par un médecin.

(1) Cette disposition, fixée par le décret du 10 mars 2011 (disponible ci-dessous en téléchargement) modifie les conditions de prise en charge des frais de transport pour les malades reconnus atteints d'une affection de longue durée. Elle s'applique à compter du 1er juin 2011.
Elle prévoit que la prescription médicale d'un transport au titre d'une affection de longue durée (ALD), et donc en dehors des autres situations pouvant ouvrir droit à la prise en charge du transport (hospitalisation, transport en série, convocation médicale...), réponde à des conditions de prise en charge spécifiques, le patient atteint d'une ALD devant remplir les trois conditions cumulatives suivantes :

il doit être reconnu atteint d'une ALD,
le transport réalisé doit être en lien avec l'ALD,
il doit présenter une des incapacités ou déficiences définies par le référentiel de prescription des transports fixé par l'arrêté du 23 décembre 2006 (disponible ci-dessous en téléchargement).
Lorsque le patient répond à ces conditions mais utilise un mode de transport moins onéreux (transport en véhicule personnel, transport en commun), ses frais de transport peuvent être pris en charge.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/frais-de-transport/les-situations-de-prise-en-charge.php
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

cricmuche

Ca c'est un peu mon boulot

Dans ton cas, Astianne, seule l'ambulance sera remboursée, pas le VSL, car tu n'es ni à 100% ni en accident de travail, donc il faut que tu aies un bon de transport en ambulance (remboursée à 60% pour la CPAM, le reste par la mutuelle)

Ca nous fait suffisamment râler tout ça, parce qu'on se retrouve parfois obligés de prescrire des transports en ambulance à nos patients (qui n'ont pas d'autre moyen, pas de famille ou amis pour les amener) opérés de l'épaule par ex, ce qui est totalement débile

Quand j'ai commencé à bosser il y a 16 ans, le chirurgien pouvait choisir librement le mode de transport de son patient, et un jour, un ministre de la santé a décrété que les transports coutaient trop chers à la sécu, et il a été décidé de ne plus rembourser les VSL

Pour contourner cette loi débile, les chir qui prescrivaient avant en priorité des transports en VSL, se sont trouvés dans l'obligation de prescrire des transports en ambulance......... non justifiés  :P :P

Elle est où l'économie là  grrr grrr grrr grrr grrr

Des bisous Astianne  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

feufolette

ils ont pas encore inventé l'ambu  générique......  (la diligence avec chiens de traîneau, plus un panneau solaire sur le toit,  ou une dynamo à pédale à l'intérieur pour les malades qui peuvent se servir de leurs jambes)  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Astian

Cric,

Merci pour tous ces renseignements.

L'assistante m'a dit qu'elle me ferait un bon de transport pour un VSL ou un taxi conventionné.

Je n'avais pas droit à l'ambulance car je ne dois pas être allongée.

Sais-tu si je dois avancer les fonds car je ne voudrais pas créer une dépense supplémentaire vu que ma mutuelle joue avec mes nerfs sur les dépassements d'honoraires.

Merci à toi.

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

cricmuche

Astianne, que l'assistante du chir te fasse un bon de transport ou pas, le transport en VSL ne sera pas pris en charge par la CPAM, c'est très con, mais c'est comme ça

C'est loin de chez toi la consult ? t'a pas une copine qui peut t'y conduire ?
Astian a pô de RTT à poser ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Cric,

Bon bah tant pis, je vais y aller en transport en commun. J'en ai au moins pour 40 mn.

Je partirais une  heure avant et j'irai tout doucement.

De toute façon, je n'ai pas le choix!!!! si je comprends bien.

Astian ne peut pas prendre de RTT.

Merci et @+

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

cricmuche

renseigne toi quand même sur le coût du VSL, c'est peut pô si cher que ça ?
Bisous

kilt 78

Coucou Astianne  :-* :-*

J'espère qu'une personne te laisseras sa place assise dans les transports  xxl! xxl!

Vas y mollo quand même  :-* :-* :-* :-*

Et fait pas comme dans le film " cours Forrest cours "  :D :D

Prend soin de toi et fait mega terra hupra attention  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

Astian

Citation de: kilt 78 le 15 Octobre 2012 à 01:18
Coucou Astianne  :-* :-*

J'espère qu'une personne te laisseras sa place assise dans les transports  xxl! xxl!

Vas y mollo quand même  :-* :-* :-* :-*

Et fait pas comme dans le film " cours Forrest cours "  :D :D

Prend soin de toi et fait mega terra hupra attention  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

Merci mon Kiltou mais je n'ai pas la force de courir.

La solution c'est que je vais prendre les transports en commun et je partirais suffisamment à l'avance.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

zorah0412

...c'est nul! :'(
tu t'es renseignée auprès de la sécu et de la mutuelle?

MARRAINE02

A BIENTOT

lilinne

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Astian

Bonjour à tous,

Pas trop le moral, nous venons de recevoir un RAR de la BDF indiquant :

" nous vous informons que le 11/10/2012, la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec vos créanciers pour le motif suivant :

- FRANFAICHIER & FINAREFLEX : Refus de la proposition du secrétariat.

Vous disposez d'un délai de 15 jours, à compter de la réception de ce courrier, pour demander à la commission de poursuivre le traitement de votre dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées etc.... "

Je suis tout dans mes états, que va-t-il nous arriver ?

Est-ce que la recevabilité va être remise en cause ?

Est-ce qu'on va encore passer devant le Jex comme le recours ?

Est-ce qu'il faudra préparer un dossier comme pour le recours ?

Je suis tellement inquiète que je suis entrain de pignousser.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies