Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

c'est vrai qu'à cette époque les enfants avaient moins d'importance, je veux parler du statut d'enfant naturel

les enfants "adultérins" ne pouvaient pas être reconnus par leur père, la loi a quand même bien évolué la-dessus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*,

les astians,

comment vas-tu astianne ,   :-* :-*

Astian

Bonjour Biquette,

J'ai écouté Zozo et me suis couchée de bonne heure.

J'ai un peu mieux dormi.

Ce matin, je me suis levée à 6 h 15 pour le fiston et après je me suis recouchée mais je ne me suis pas rendormie.

J'ai moins mal au ventre et moins la nausée.

Aujourd'hui, je vais essayer de décompresser en faisant de la cuisine.

Mes deux  hommes doivent emmener leurs gamelles demain.

Tout à l'heure, je vais aller faire une ou deux courses (à côté de chez moi, à 500 m, j'ai un petit centre commercial avec un Leader, Boucherie, Primeurs, boulangerie, pharmacie et foirfouille), ça fera ma promenade du jour.

Sinon cet après-midi, il faut que je m'occupe des châtaignes que mon papouné m'a donné pour mettre au congélateur pour Noël.

Astian m'a aussi demandé de me creuser les méninges pour les cadeaux de Noël. Je vais essayer... pour étaler nos dépenses sur deux mois car cette année, nous faisons le réveillon de Noël.

Je vais aller voir sur GRO---N, site où il y a moins 70% (si vous voulez le site, demandez le moi en MP et je vous parrainerai).

J'ai déjà vu un truc pour ma fille qui va me coûter 39 euros et aura une valeur de 220 euros. bbbo bbbo bbbo bbbo

Voilou.

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

lilinne

Astian

Merci ma liline et à toi aussi surtout tes belles blondinettes sont en vacances.

:-* :-* :-* :-*

Astianne

lilinne

oui un peu de vacances bbbo bbbo

la maison est un vrai foutoir ;D
mon beau père repeint leur chanbre donc elles dorment dans le canap ::) ::)

biquette59

astianne,

suis contente que tu ais mieux dormi,  ;)

nous aussi,  on étale sur plusieurs mois, ça fait moins lourd dans le budget,  ;)

Astian

Biquette,

Le plus dur c'est de trouver les idées.

Je cherche des idées pour deux grands-mères et mes parents.

Si tu as des idées ainsi que les autres cops, je suis ouverte.

Astianne

Astian

Coucou les filles,

J'ai une idée si on ouvrait un fil " dans gestion du budget" les cadeaux de Noël.

Chacun mettrait ses idées, ses achats pour telle personne et ses astuces.

Qu'en pensez-vous ?

Astianne

lilinne

bonne idée...

mais je le mettrais plutot dans discuter de tout et de rien ;)

biquette59

bien sûr, bonne idée,  astianne,   bbbo bbbo

mais moi,  je ne sais pas ouvrir un fil,   :P :P

on va compter sur les cops,   bbbo bbbo bbbo

biquette59

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Astian

Surprise, surprise !

En regardant nos comptes ce matin, Mme Astian est devenue rouge écarlate, a poussé un ( j'hésite entre beuglement, mugissement,   :D :D ) hurlement dantesque - 7, 9 ° sur l'échelle de Richter.

Figurez vous que le Crédit Patate - le bon sens près de chez moi, et surtout près de mon pognon - nous a prélevé une mensualité de 27,30 € ( la totalité du compte ) au titre d'un acompte de remboursement pour une réserve l'échéance étant du 5 mai 2011, sachant que notre recevabilité date du 28 avril confirmée par le JEX le 05/06/2012... grrr grrr ffouR ffouR

Petit courriel à la cellule surendettement du crédit patate et copie bien entendu à la BDF adressé à notre gestionnaire avec une demande pressante de recréditer la somme ainsi débitée.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Je m'en veux de ne pas l'avoir vu plutôt.

Il est vrai que sur le crédit Patate, je n'y vais pas souvent car pas de mouvement. Il retire par mois juste 6.40 d'assurance sur la réserve mais je pense que cela va bientôt s'arrêter.  ffouR ffouR ffouR ffouR

Je vire 30 euros tous les 3 à 4 moisafin qu'il puisse prélever cette assurance.

Tout le reste est sur la banque du facteur.

Je suis furieuse contre eux.  grrr grrr grrr grrr grrr

Astianne

MARRAINE02

04/11/12

Bonjour Madame et Monsieur ASTIAN,

Merci Monsieur ASTIAN votre aide et votre disponibilité sur mon fil

Pour votre créancier : ILS ESSAYENT TOUT SIMPLEMENT !

En fermant le compte quand vous aurez votre plan BDF définitif il ne pourra plus le faire ....

Il y a un an une filiale du bonhomme couleur gazon NPC m a prélevé une mensualité avant la date prévue alors qu il n avait pas d autorisation de prélèvement et que tous les prélèvements étaient supprimés depuis .... OCT. 2008...!

Je me suis énervée avec le siège du facteur qui m a dit qu ils n y peuvent rien
et avec NPC qui m a encore embètée jusqu en .... JUIN 12

J ai résolu le problème je paie depuis le début la mensualité au bonhomme couleur herbe (qui est sur mon plan BDF et PAS NPC)
NPC n était pas content ( d où NPC) mais j ai continué à payer comme c était convenu au départ
NPC n aura jamais un sou de moi : ils n avaient qu à pas tricher !

ils essayent ....

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Marraine,

Merci de votre message de réconfort.

Effectivement, ils essaient de nous ponctionner avant la mise en place du plan.

Mais là ils sont de l'illégalité et cela peut leur coûter cher.

Du fait qu'on a mis notre gestionnaire en copie, ils vont vite réagir. En tout cas, je leur souhaite... ffouR ffouR ffouR ffouR

Sinon par rapport à l'aide qu'Astian vous apporte sur votre fil, c'est tout à fait normal.

Nous formons une famille et nous aidons, comme on peut, cette famille adorée.

Nous sommes surendettés (c'est certain), mais nous avons un gros coeur.

Ce forum nous a tellement aidé dans toutes nos démarches, c'est normal que nous le rendons.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

BRUYERE

Citation de: astian le 04 Novembre 2012 à 15:33
Effectivement, ils essaient de nous ponctionner avant la mise en place du plan.

grrr grrr grrr grrr c'est vraiment pénible cette rapacité !!!

:-* :-* :-* :-* :-* bon dimanche pluvieux à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARRAINE02

04/11/12

Bonsoir Madame ASTIAN,

MERCI POUR VOTRE CHALEUREUX MESSAGE

OUI ils essaient : ils s en fichent de l illégalité

LE DERNIER CREANCIER A L AUDIENCE DE 15/10/12 CO.....A-M.....S  a été 2 ans dans l illégalité et 3 AUDIENCES  il a fuit comme un làche face à la qualité des conclusions de Bisane et de son équipe juridique

Et maintenant pour le remboursement.... on ne l entend plus !

C est un peu pour cela que je n arrive pas à me réjouir comme je le souhaiterais à cause de la manière dont cette affaire se termine ainsi
Que de temps d énergie d argent perdus pour l équipe qui m a aidée et surtout Bisane ..... et pour moi !

Ils essayent  .....!

Quant à l aide précieuse que votre mari m apporte : si elle vous parait normale
cela me touche beaucoup et par son efficacité mais l entraide n est pas spontanée dans l être humain et j apprécie d autant plus votre aide et celle de l équipe ICI Bisane et COMAILLES CAR JE ME SUIS VRAIMENT SENTIE EN DIFFICULTE

Je ne sais pas si ZACHEE l aurait fait !

BON COURAGE

BONNE SOIREE

MERCI à cette formidable famille parisienne

MARRAINE02

A BIENTOT

Astian

Jolie parabole que celle de Zachée qui grimpe sur un sycomore et qui propose la moitié de sa fortune aux pauvres le quadruple s'il a blessé ou offensé une personne...

L'aide qui nous a été apportée est inestimable, en rendre un peu me semble n'être qu'un juste retour des choses.

MARRAINE02

04/11/12

MERCI BEAUCOUP MONSIEUR ASTIAN

Je vais aimer davantage ZACHEE !
Je ne connaissais pas les détails de l aide qu il proposait
VOUS AVEZ DE LA CULTURE !

Rien à RAJOUTER à la lettre après la taxe  d habitation 2010 ?
Si vous l avez reçue ?!
merci

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Pas reçu encore Marraine mais ce n'est pas bloquant : c'est juste un contrôle que je voulais faire. Rien ne vous empêche de faire partir le courrier. Je vous donne mes coordonnées perso par MP.

MARRAINE02

MERCI POUR LA CONFIANCE Monsieur ASTIAN

JE FAIS LE COURRIER

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies