Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Citation de: astian le 04 Novembre 2012 à 13:16
Surprise, surprise !

En regardant nos comptes ce matin, Mme Astian est devenue rouge écarlate, a poussé un ( j'hésite entre beuglement, mugissement,   :D :D ) hurlement dantesque - 7, 9 ° sur l'échelle de Richter.

Figurez vous que le Crédit Patate - le bon sens près de chez moi, et surtout près de mon pognon - nous a prélevé une mensualité de 27,30 € ( la totalité du compte ) au titre d'un acompte de remboursement pour une réserve l'échéance étant du 5 mai 2011, sachant que notre recevabilité date du 28 avril confirmée par le JEX le 05/06/2012... grrr grrr ffouR ffouR

Petit courriel à la cellule surendettement du crédit patate et copie bien entendu à la BDF adressé à notre gestionnaire avec une demande pressante de recréditer la somme ainsi débitée.

Bonjour à tous,

Suite au mail adressé à notre banque concernant le prélèvement de 27.30e, nous avons reçu la réponse suivante  par mail :

re bonjour,

votre compte ne fonctionnant pas,  et au vu de votre dossier, nous avons décidé de passer le solde de nos créances à pertes soit 2538.19 €. c'est pour cela, que nous avions mis votre compte à 0 €.

nous vous demandons donc de bien vouloir reprendre le solde créditeur de votre compte, à votre agence, afin de le mettre à 0 pour clôture.

dans l'attente,.....

Est-ce que cela veut dire qu'ils effacent la dette et que nous devons avertir notre gestionnaire ?

Merci à vous

:-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

Ca sent bon ;D

Préviens ta gestionnaire Bdf ;)

biquette59

ça passe en perte et profit,

c'est bien ça que j'ai compris,   ;) ;) ;)

Astian

Citation de: Comailles le 05 Novembre 2012 à 11:10
Ca sent bon ;D

Préviens ta gestionnaire Bdf ;)

Com,

Merci.

Je viens de le faire.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

biquette59

en plus c'est une belle petite somme,   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

que des bonnes nouvelles pour un début de semaine,   bbbo bbbo bbbo bbbo

lilinne

Astian

Merci les cops

Je me félicite d'avoir laisser que cela sur le compte sinon ils auraient pris plus. bbbo bbbo bbbo bbbo

Astianne

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: astian le 05 Novembre 2012 à 11:32
Merci les cops

Je me félicite d'avoir laisser que cela sur le compte sinon ils auraient pris plus. bbbo bbbo bbbo bbbo

Astianne

tu aurais toujours pu faire oppo mais là, c'est quand tout bon et moins d'em..erdes! ;) :-* :-* :-* :-*

biquette59

c'est tout bénef,  !!!!   bbbo bbbo bbbo bbbo

sans rien faire,   :D :D :D :D :D

Astian

Citation de: zorah0412 le 05 Novembre 2012 à 12:20
Citation de: astian le 05 Novembre 2012 à 11:32
Merci les cops

Astianne

tu aurais toujours pu faire oppo mais là, c'est quand tout bon et moins d'em..erdes! ;) :-* :-* :-* :-*

Le pire, c'est qu'hier, j'ai fait un virement de 50e car le solde était à zero.

Demain, il va falloir que je téléphone à ma conseillère pour récupérer cet argent et clôturer le compte.

Ca va être un autre problème mais elle ne pourra qu'accepter car ce sont les instructions de la Direction.

Enfin ce n'est pas gagné. Je vous dirais.

Sinon, j'ai ma machine à laver qui vient de tomber en panne. C'est une machine à Hublot c'est le caoutchouc et le ressort du tambour qui sont partis.

Elle n'est pas vieille (sept 2011). Heureusement que nous avons pris la garantie supplémentaire de 5 ans.

Astianne

catsen

sur une machine récent il doit y avoir un défaut de conception, signales le à la marque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Merci Cat,

Je viens d'avoir le magasin au téléphone et ils m'ont dit qu'il demandait au technicien de me téléphoner et que le déplacement et la réparation sont à leur charge.

Le problème est que je ne sais pas quand ils vont venir.  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

Et à 4 personnes sans machine à laver, c'est dur !!!!!

Astian va regarder ce soir si il peut faire quelque chose.

Astianne

BRUYERE

Citation de: astian le 05 Novembre 2012 à 16:19
Et à 4 personnes sans machine à laver, c'est dur !!!!!

Si on exclut les avancées médicales.. je dirais bien que c'est la plus belle invention du XXè siècle ... ;)

bon courage à Astianne en mode Lavandière du Val de Marne ...qu'on espère très provisoire !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Citation de: astian le 05 Novembre 2012 à 16:19

Astian va regarder ce soir si il peut faire quelque chose.

Astianne

Mef si elle est encore sous garantie, si Astian fait des bêtises (bien que je suis sûre qu'il est très doué), la garantie ne marchera plus  ;) ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

J'ai eu ce problème!
faut dire que c'est urgent du genre...bébé à domicile...enfin n'importe quoi! ;D

Mais faut pas que Astian y touche! ffouR ffouR ffouR

Astian

??? ??? ??? Rassurez-vous Astian a regardé mais ne peut rien faire.

Astianne

cricmuche

Citation de: astian le 05 Novembre 2012 à 19:30

??? ??? ??? Rassurez-vous Astian a regardé mais ne peut rien faire.

Astianne

Bon,bah on est totalement rassuré, ouf pour la garantie, mais on compatit, pas de machine à laver le linge  grrr grrr grrr

Mais ce n'est que l'histoire de quelques jours  ;) ce n'est pas comme si tu avais un vieux lave linge qui rende l'âme sans avoir les moyens de le remplacer  ;)

Des  :-* :-* :-* :-* :-* mes astians

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Astian

Citation de: cricmuche le 05 Novembre 2012 à 18:46

Mef si elle est encore sous garantie, si Astian fait des bêtises (bien que je suis sûre qu'il est très doué), la garantie ne marchera plus  ;) ;) ;)

Elle est gentille Cric, mais je ne suis pas McGyver compatible  :D :D :D

kilt 78

Des  :-* :-* :-* :-* :-* du Kiltos mon Astianne et mon Astian  :-* :-* :-* :-*

Prenez soin de vous  :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kiltos.

Astian

Nous aussi, mon kiltos, on t'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je vois que c'est la période du changement des avatars.

Astianne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies