Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Che va piano, va sano..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Date rajoutée !!!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

??? ??? ??? ??? du coup, au bout de tout ce temps.. j'ai un doute : c'est bien aussi vous qui avez Super Greg comme avocat ??

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

coucou les amis,
eh ben il en faut de la patience ...
Citation de: Astian le 17 Avril 2014 à 12:49
La convocation au tribunal d'instance de Los Angeles est arrivée
Reste plus qu'à réserver vos billets d'avion  >:D :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Citation de: BRUYERE le 17 Avril 2014 à 14:23
??? ??? ??? ??? du coup, au bout de tout ce temps.. j'ai un doute : c'est bien aussi vous qui avez Super Greg comme avocat ??

Oui nous l'avions pris au tout début de la procédure lorsque nous avons eu une IP pour laquelle la déchéance du terme a été prononcée.

Mais sur ce coup là notre contestation portait pour l'essentiel sur les thèmes suivants  :

- D'une part une créance bien que déclarée omise dans l'état des créances ;
- Le fait que nous ayons eu recours à l'épargne pour payer des frais inattendus ;
- La compensation quasi totale de ce recours à l'épargne par l'épargne salariale ;
- prospective sur l'augmentation annoncée à l'époque et désormais vérifiée de nos impôts et charges et leur conséquence sur notre CR.

Avec l 'imposition des mutuelles + la diminution du plafond du quotient familial la confirmation est patente pour l'année 2013 à déclarer en 2014.

En clair le recours à un avocat ne me semble pas nécessaire.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

biquette59

Coucou les Astians !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Ben, c'est plus de la patience ça................. :P :P :P :P :P :P

Encore un peu de travail, Astian pour voir enfin le bout du tunnel !  xxl! xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Oui un peu de travail mais peu au regard de la somme d'énergie dépensée depuis le début de la procédure. Je ne parle pas ici de la mienne, mais bien de celles des bonnes volontés accumulées dans ce fil.

Je vais travailler un argumentaire comptable qui va simplement mettre en face de la CR des chiffres réels. Il y avait des mois ou toutes charges déduites il nous restait 131 € pour vivre un mois.
A cette époque nos charges étaient moins importantes, loyer, impôts, vie quotidienne, panier de la ménagère ont augmenté. Pour le reste, on dira que le plus important est d'obtenir le plan et surtout d'éviter un redépôt. 

bisane

Bon courage pour vous atteler à la tâche, et on reste bien sûr là !

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Jclaude

Bonjour les astians,

J'ai note la date mon bon Astian..., plein de bisous de la famille JC pour vous donner le courage...

JC MH  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Astian

Mise en ligne prévue pour ce week-end

bisane

Astian

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais commencer à poster très sérieusement pour notre audience du 13 juin.

Le TI de Los Angeles a eu la sage et indispensable précaution de nous joindre un petit tableau détaillant nos ressources et nos charges celles-ci devant être appuyé des justificatifs.

La bonne nouvelle c'est que ce tableau parle de "ressources" entendues de celles effectivement perçues et de charges réelles -celles payées -

L'idée générale va être sur sur l'année 2013 et sur l'année 2014 de faire l'opération suivante : [ Ressources disponibles ] - [charges réelles+CR calculée BDF] = reste à vivre réel.

Le courrier que j'adresserai reprendra la lettre adressée à l'origine avec quelques considérations du style : "Je souhaiterai d'autre part attirer votre attention sur les pièces suivantes  Annexe a, b et c qui détailleront nos ressources mensuelles, les charges y afférentes et une simulation intégrant la CR année 2013 et 2014, en précisant qu'on se remet bien évidemment à sa décision".

Je rappelle que nous sommes à l'origine de la contestation des mesures recommandées à cause d'une dette omise dans le plan alors qu'elle a été déclarée et signalée par deux fois à notre gestionnaire

Mme Astian s'occupe de la confection des tableaux et je pense qu'au plus tôt en fin d'après-midi, au plus tard demain la lettre devrait être produite.

Bon week-end à vous  ;)

Avis de recherche :  il me semble que certains smilies ont disparu corps et bien du cheptel habituels ^^^^ Is-it normal ?

biquette59

Bon courage pour la rédaction de la lettre, Les Astians !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et, de tout coeur avec vous pour votre dossier !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

J'espère très fort pour vous que ce sera vraiment la  toute dernière ligne droite !!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bon courage et des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* à vous 2 !!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

smilies rationalisés...c'est la crise! ;D
Mais surtout, uniformisés! ;)

lilinne

Astian

Première version de la lettre  à adresser au Juge du TI de Los Angeles.

J'ai un peu de taf sur les annexes, mais l'idée générale est là.

Bonne fin de week-end  ;)

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  bravo pour ce combat!!!!!!!

et biz à toute la famille!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

A la 1ère lecture, il me semble que vous ne démontrez pas suffisamment que la CR retenue est trop élevée...

Astian

Nos impôts augmentent artificiellement du simple fait du rabotage du quotient familial et de l'imposition de la part patronale des mutuelles.  Nous déclarons plus cette année à cause de la part patronale des mutuelles considérée comme un avantage en nature. Hors cette somme déjà engagée ne peut être appréhendée pour désengager les créanciers et n'est donc pas disponible. Elle génère une augmentation d'impôt de 25 € mensuel qui sur 2014 me met déjà deux mois dans le rouge. Cette subtilité fiscale nous appauvrit. Au-delà il est clair que nos charges croissent et ne diminuent pas bien qu'elles aient été tirées au plus bas. Le gel du point d'indice jusqu'en 2017 ne me permet pas d'envisager une progression de ma rémunération autrement que par une promotion. Cette dernière est hypothétiquement liée soit à une promotion interne, et avec la révision des plans de qualification çà devient compliqué, soit à une réussite au concours. Avec la diminution drastique des effectifs de la fonction publique et des recrutements, c'est une hypothèse ... envisageable mais pas dans un avenir immédiat.

J'ai un véhicule qui a 12 ans  -  Laguna  de mars 2000 - que j'entretiens régulièrement. Nous avons engagé pour le seul mois d'avril : 76 € de pare-brise, 430,52 € de révision, 295 € d'amortisseurs, 80 € de contrôle technique. Lorsque cette dépense se présentera dans l'avenir comme faire pour l'honorer avec 309, 65 de reste à vivre ? Le budget annuel moyen par ménage représente  5.140 € annuel pour l'automobile. Les frais de transports comptabilisés  ne représentent  dans notre tableau que les transports en commun. Si je lisse cette dépense sur 12 mois elle représente : 5140/12 = 428,33. Je me prive donc volontairement de l'utilisation de mon véhicule - bien que parfois je sois dans l'obligation de l'utiliser pour ma profession - . Le calcul est également simple 309,65-428,33 = -118,68. Pour limiter les frais notre assurance est au tiers, je ne peux donc plus espérer diminuer les frais autrement que par l'inutilisation du véhicule. Valeur argus du véhicule déterminée par la BDF = 1.000 € en ... 2010. En 2013 c'est évident qu'elle ne vaut plus rien.

Si je pousse le raisonnement, au titre de l'imposition 2014 à déclarer en 2015, ma fille ne sera plus à charge. Quotient familial que 2,5 parts au lieu de 3 entraîne mécaniquement une augmentation d'impôt. Le calcul me donne un impôt de 4.502 € à revenus constant soit une augmentation de 827 € . Parallèlement les impôt locaux vont également augmenter l'abattement pour personne à charge étant diminué. Augmentation prévisible : 287 € . Augmentation globale  = 1114 à l'année. Le disponible chute de 309,65 - 92,83 = 216,82. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'avec 216,82/ mensuels nous puissions nous nourrir et nous vêtir : un choix devra être fait. Dans l'hypothèse ou cet argument serait reçu avec un calcul de la CR sans notre fille, je vous laisse imaginer la Bérézina ... Si je le souviens bien  à confirmer - l'enfant à charge représente 266 € ce qui gonflerait notre CR d'autant soit 2.659,73.

Après je peux également parler de nos frais d'optique qui même s'ils sont remboursés doivent être engagé y compris pour partie., des frais médicaux même si nous ne sommes pas chez le médecin tous les 4 matins, bref toutes le petites contraintes du quotidien qui font que la vie n'est jamais un longue fleuve tranquille.

Maintenant je ne sais pas trop comment présenter tout ceci, c'est pour cela que j'ai été volontairement soft dans la lettre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies