Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Astian

Et bé mes agneaux vous dire que nous nous sommes fait rouler dans la farine c'est peu dire ... Y compris en intégrant l'avantage en nature représentatif de la part patronale pour les mutuelles - alors que bien entendu elle ne peut être appréhendée dans le désendettement.  J'ai des courses à faire pour Astian Junior cet aprèm pour son CAP. Je proposerai une V3.0 avec les tableaux de Ber comme support pour le TI en fin d'après-midi. Certains arguments de la V2.0 seront repris mais elle est déjà obsolète.
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: Astian le 29 Mai 2014 à 14:21
Et bé mes agneaux vous dire que nous nous sommes fait rouler dans la farine c'est peu dire ... Y compris en intégrant l'avantage en nature représentatif de la part patronale pour les mutuelles - alors que bien entendu elle ne peut être appréhendée dans le désendettement.  J'ai des courses à faire pour Astian Junior cet aprèm pour son CAP. Je proposerai une V3.0 avec les tableaux de Ber comme support pour le TI en fin d'après-midi. Certains arguments de la V2.0 seront repris mais elle est déjà obsolète.

du grain à moudre!!! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Version 3.0 au format pdf car sous Word c'est trop lourd à cause des images. Je tiens à votre disposition le fichier word/odt.

Bonne soirée à toutes et à tous. Je taf demain mais Mme Astian est à la maison  ;)

Astian

Petit éclair de lucidité après une nuit blanche : j'ai changé le format de l'image en gif donc çà passe maintenant. Version word et odt ( Open office). Bonne journée.

Jclaude

Bonsoir mon bon Astian,

Je sais que les jours passe, je comprend que ces dure d'attendre..., mais tu va y arriver...

Je suis pas loin, je ne suis pas un intelo, ni trops cultiver mais mon cœur est la pour vous aider...

Bisous de la famille JC  :-* :-* :-* :-*

Laurence11

J'ai tout lu cette AM très attentivement et franchement Monsieur Astian ... good job :)

Astian

Citation de: Jclaude le 31 Mai 2014 à 20:08
Bonsoir mon bon Astian,

Je sais que les jours passe, je comprend que ces dure d'attendre..., mais tu va y arriver...

Je suis pas loin, je ne suis pas un intelo, ni trops cultiver mais mon cœur est la pour vous aider...

Bisous de la famille JC  :-* :-* :-* :-*

Boa noite Jc,

Ce qui est surtout dur c'est de se replonger dedans à intervalle irrégulier avec cette sinistre peur au ventre !  On traîne çà depuis décembre 2010, çà commence à être sacrément long.

Je dirais que dans cette attente nous avons eu une relative tranquillité. Nous n'avons été "harcelés" sur une courte période, 6 mois en gros et depuis... nous attendons.  J'ai regardé ton fil pour me donner une idée du délai probable dans lequel les choses aboutiraient et j'ai vu que tu étais toujours en attente de la correction matérielle. J'ai hâte que tout cela se termine maintenant. Avec un peu de chance les choses se mettront en place en cette fin 2014. Nous aurons fini cette galère, j'aurai 62 ans. Quand je fais le compte 4 ans + 8 ans plus d'une décennie. Et si tu compte les 14 ans au cours desquels, cette mécanique s'est mise en place on est sur une génération, bientôt l'âge de ma fille. C'est flippant.  ffouR

Citation de: Laurence11 le 31 Mai 2014 à 20:30
J'ai tout lu cette AM très attentivement et franchement Monsieur Astian ... good job :)

M'ouais... Cette quête de la perpétuelle justification finit par m'agacer prodigieusement, j'ai vraiment hâte d'en finir. D'autant que 306 / 4 sur 20 jours = 3,825 €. On n'arrive difficilement à se payer un sandwich. Alors être obligé d'expliquer cela... J'imagine que sans être énarque ou normalien, le concept est parlant. Ce qui n'empêche pas une version 3.1 sans doute en ligne demain, avec des justifications complémentaires, la nuit porte conseil.

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Astian le 30 Mai 2014 à 07:58
Petit éclair de lucidité après une nuit blanche : j'ai changé le format de l'image en gif donc çà passe maintenant. Version word et odt ( Open office). Bonne journée.

suis à la bourre...je vais relire ça au calme demain! ;)
Bien que je ne sois pas la meilleure en termes de conseils dans ton combat.........

Mais comme d'hab....je lirai ça avec mes yeux de neuneu qui reçoit ce courrier ;)

Astian

Version 3.1 rédigée soumise aux deux formats. Les annexes sont prêtes, je n'ai plus que les copies des charges, le dossier est prêt. Bonne fin de week-end ;)

zorah0412

merci Astian!
A vous aussi!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je relis demain à la fraiche! ;)

biquette59

Un p'tit coucou d'encouragement pour vous !  xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Merci Biquette, il en faut. Nous sommes un peu comme les chevaux qui sentent l'écurie, on a hâte  ;)

catsen

super ton message sur le fil de Laurence11 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

allez courage!!!!!   c'est pas simple de remettre l'ouvrage à chaque fois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

sans les tableaux de calcul c'est difficile de comprendre où tu veux en venir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 02 Juin 2014 à 09:36
sans les tableaux de calcul c'est difficile de comprendre où tu veux en venir
Je suis assez d'accord avec ça...  :P
Astian, pardon, hein, mais je persiste à trouver que ton propos n'est pas clair !

Quant à la DMLA... ce serait peut-être bien d'expliquer au juge ce que c'est et ce que ça implique.

Par ailleurs, tu as rappelé que vous aviez contesté le plan à l'occasion de la demande de "rajout" d'une créance. Ce serait bien que cela figure dans la lettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

pas très clair pour moi non plus.......... ::)

Astian, comme dans le précédent courrier, tu commences en conjonctures sans évoquer dès le début, l'objet initial de la problématique.

Du coup, on s'embrouille.........

pas facile quand on a le nez dans le guidon  :P :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour mon bon Astian,

Oui la peur est humaine, ces normal qu'on se sens bizarre, mais d'avoir déposé le dossier ces un grand courage de vouloir sans sortir et affronter le réel et pas faire comme moi de me planqué sous ma couette ...

Oui je suis toujours en attente de l'erreur matériel, la justice est surcharger de dossier, croisons les doigts...

Un bisous à la famille et plein de courage...

JC MH  :-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2014 à 13:25
pas très clair pour moi non plus.......... ::)

Astian, comme dans le précédent courrier, tu commences en conjonctures sans évoquer dès le début, l'objet initial de la problématique.

Euh : l'objet initial de la contestation c'est l'absence d'une créance et le fait que nous ayons du taper dans l'épargne destinée aux créanciers pour faire face à dépenses non planifiées.  Le courrier de contestation en annexe 1  le reprend, mais je peux le préciser.

Le deuxième paragraphe a pour objet de démontrer que l'épargne privée est compensée par l'épargne salariale et que nous souhaitons que la totalité soit appréhendée dans le cadre du désendettement.

Avec le tableau ce devrait être plus clair. Je précise qu'il s'agit de données réelles justifiées pour toutes par une annexe à l'exception du poste cantine mais qui est démontrable par le débits sur notre compte et justifié à l'€ près. Je peux pousser encore plus loin le raisonnement. 306,65 € est e montant lissé sur 12 mois. Sous entendu les mois où il y aura plus, on épargnera l'excédent pour arriver à maintenir ce montant mensuel comme référence, pour se vêtir, se nourrir, les autres postes étant couvert par le forfait BDF charge. Ceci me mène à cela : 306,65 x 12 =3.679,80 / 365 jours = 10,0816 soit 10,082 € quotidien pour 4 personnes ce qui représente 2,52 journalier au titre de 2013. Bien entendu je raisonne en données réelles : ce qui rentre sur mon compte corroborées par les virements. Voilà où je veux en venir.

Quand au reste : les choses sont clairs les charges augmentent mécaniquement sans que nous puissions en maîtrise l'augmentation. La BDF en a tiré les conséquences en augmentant son forfait.

Alors pour la DMLA je peux en toucher un mot : j'ai un traitement préventif avec des médoc non remboursés et 2 examens par an rétinographie et tomographie occulaire, une centaine d'euros à chaque fois.

Persévérance

Êtes vous surs que la BdF (le juge) considère encore vos enfants à charge ? (un est apprenti si mes souvenirs sont bons non ?)

Certains postes ne seront pas à mon avis retenus par le juge (Internet ou en tout cas pas pour ce montant, frais de transports sur forfait et Cref ? ??? )

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

On en revient toujours à la même chose : le juge considèrera ou ne considèrera pas mais la charge est réelle, engagée et débitée. Je fais valoir mes arguments. S'il les retient tant mieux pour moi, s'il ne le retient pas tant pis. Le CREF est une retraite complémentaire  qui minore mon impôt donc diminue mes charges.  C'est un dispositif légal, prévu par le législateur, je serai curieux de savoir comment le juge pourrait remettre en cause ce dernier et sur quelle base légale. Mon fils est apprenti certes, mais  mineur pour 2013 et donc à charge de plein droit du foyer fiscal. Le juge peut décider qu'il n'est pas à charge mais dans ce cas il va contre la loi. Jusqu'à preuve du contraire ou modification de la loi fiscale, l'enfant à charge de plein droit est celui qui vit sous le toit de ses parents et dont ces derniers assument l'entretien et l'éducation.  Ma fille était étudiante au 1er janvier 2013 majeur de -de 25 ans et donc rattachable sur option et elle a opté. Là également le juge peut dire, elle n'est pas à charge, il va également contre le droit. On peut tordre les arguments et leur faire dire tout leur contraire.La procédure de surendettement déroge par certains côtés au procédure et à l'orthodoxie du droit, mais en tout état de cause elle n'est pas autonome par rapport au corpus législatif. C'est d'ailleurs pour cela que le Jex ou faisant office intervient dans le débat. C'est un débat oral et contradictoire, j'y apporte mes éléments, le juge y apportera les siens. Dans le pire des cas il confirmera le plan tel que défini par la BDF et compte tenu de la charge réelle que présentera le désengagement, nous serons obligé de redéposer dans les mois qui suivront la mise en place du plan ;  dans le meilleur des cas il examinera favorablement mes arguments reverra la copie de la BDF, le juste milieu se situant sans doute entre les deux alternatives. Je ne suis sur de rien et très franchement çà ne m'amuse pas plus que çà de défendre pied à pied, chaque argument avancé, de le justifier par une pièce qui démontre tout ce que je dis.

Persévérance

D'accord pour votre fils mais dans ce cas il faut prendre en compte ses ressources, à mon avis soit il est considéré à charge et ses ressources prises en compte, soit plus à charge. Après j'espère pour vous qu'il en sera autrement mais ça me parait logique (et légal) de raisonner ainsi.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Astian

Citation de: Persévérance le 03 Juin 2014 à 00:55
D'accord pour votre fils mais dans ce cas il faut prendre en compte ses ressources, à mon avis soit il est considéré à charge et ses ressources prises en compte, soit plus à charge. Après j'espère pour vous qu'il en sera autrement mais ça me parait logique (et légal) de raisonner ainsi.

Là également le législateur a décider d'exonérer le salaire de l'apprenti à concurrence de 17.183 € au titre de 2013. Ce revenu n'apparait pas sur notre avis d'imposition et n'a pas vocation à désendetter quoi que ce soit. C'est M et Mme qui sont en procédure de surendettement pas notre fils, même s'il en subit les conséquences. Il est absolument hors de question que les 37% du smic perçu notre gamin soit engagé pour le désendettement, même pas en rêve.

Astian

Version 3.2 modifiée en tenant compte des observations de Bisane et Zozo. (Enfin j'espère).

Je démarre de bonne heure demain matin donc retour demain soir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies