Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Ok je le ferai demain alors av le pc 

Je vais me baser sur le tableau du forum et rester comme ça 

J ai oublié de dire qu elle m avait dit que les délais pour la commission dans ma ville était souvent de 1 mois voir 6semaines  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 20:20J ai oublié de dire qu elle m avait dit que les délais pour la commission dans ma ville était souvent de 1 mois voir 6semaines  bbbo
çà ne devrait donc plus trop tarder .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: bisane le 22 Août 2024 à 18:59
Citation de: bisane le 22 Août 2024 à 18:53Il n'est pas impossible que les barèmes aient encore changé... :-\
Je confirme : ils ont été actualisés au 1er avril 2024, postérieurement à la mise à jour du tableau... >:(
Un peu de travail en vue...
Bah... non ! J'ai dû avoir la berlue... hahaha hahaha hahaha
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mclaudel

Citation de: BRUYERE le 22 Août 2024 à 20:22
Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 20:20J ai oublié de dire qu elle m avait dit que les délais pour la commission dans ma ville était souvent de 1 mois voir 6semaines  bbbo
çà ne devrait donc plus trop tarder .. xxl! xxl!
xxl! xxl!

Barbie24

Hello à tous,

j'ai une question je vais contacter la BDF pour leur donner la révision de mon loyer.

je reçois ma prime d'interessement à la fin du mois d aout, dont une partie qui est abondée sur mon PEE, pour payer mes réparations de voiture et mes impots et le reste sur mon livret.

est ce que je dois leur joindre la capture d'écran de mon tableau de bord de mon PEE (je n'ai pas de relevé) ? A savoir qu'ils ont le dernier relevé de juin 24

Car si je leur joint la copie, on verra que j'ai reçu une grosse partie de la prime et j'aimerai pas que ça porte défaut
Bon apres elle sera sur mon livret et je pourrai toujours joindre la copie de celui-ci en justifiant la difference avec les factures.

je sais je tournicote mon cerveau  escrime

Barbie24

Tableau modifié dans le premier message pour le loyer .. c est pas gd chose et ça change par la CR donc ça va ;)

bisane

Citation de: Barbie24 le 23 Août 2024 à 11:53A savoir qu'ils ont le dernier relevé de juin 24
Je ne vois pas trop l'intérêt d'en rajouter dans l'immédiat...

Barbie24

Bonjour à tous,

premier mois que je mets en place la gestion du budget avec les enveloppes et le paiement en espece  >:D

j'ai posé mon budget sur mon tableau  :P ça prends du temps mais apres on se sens soulagé que tout passe et de tout voir 

arret des dépenses superflus, j'espere avoir une poire pour la soif à la fin du mois hihi

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 30 Août 2024 à 18:34premier mois que je mets en place la gestion du budget avec les enveloppes et le paiement en espece  >:D

j'ai posé mon budget sur mon tableau  :P ça prends du temps mais apres on se sens soulagé que tout passe et de tout voir

arret des dépenses superflus, j'espere avoir une poire pour la soif à la fin du mois hihi
bbbo bbbo bbbo pour ces belles avancées !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Barbie24 le 30 Août 2024 à 18:34j'espere avoir une poire pour la soif à la fin du mois hihi
Belle Hélène ? >:D

Barbie24

Fox77

Bonjour barbie, je pensais à vous, savez-vous quand la commission va arbitrer sur votre dossier ?
Je vous souhaite le meilleur en tout cas !
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Barbie24

Bonjour Fox

Aucune idée je me connecte tous les jours sur le site de la BDF car j ai déposé en ligne pour y glaner une info mais rien 

donc j'attends l AR avec impatience 

merci pour votre soutient 
je vous le retourne aussi  bbbo

Barbie24

Je viens de recevoir le courrier BDF 

JE SUIS RECEVABLE  bbbo

j en tremble
jai pas encore lu le courrier 

j etais en tt aujourd'hui

j arrive pas à m en remettre  bbbo

Barbie24

alors mon dossier est vers des MI ac reaménagment de mes dettes

j'ai un CR DE 734.61€

Il ont pris en compte la QS 
j'ai fais la simulation sur le site des impots et c est bien le montant

Barbie24

Merci mais vraiment merci  8)

je sais que c est qu une bataille mais je savoure  bbbo

Barbie24

Le courrier est du 05/09 mais reception de l AR le 12/09/24

A force de lire et relire et répondre, les créanciers ont jusqu'au 12/10/24 pour contester  >:D ?

De plus, je vois dans l'état des créances pour mon découvert il est noté 800€ alors que je suis à 430€
je dois le signaler ?

VBAB38

bbbo bbbo bbbo 
Super pour cette recevabilité !!

C'est le montant des créances que vous avez déclaré. Donc, dans 1 mois vous recevrez l'état détaillés des dettes, ce sera à ce moment qu'il faudra bien faire attention aux montants déclarés par les créanciers.

En tout cas, profitez bien de ce moment de calme, c'est super agréable. Cagnottage activé !
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

le cagnottage à fond  bbbo

par contre j'ai une question 
pour le cagnottage je pense que dans l'ideal serait de le mettre sur mon livret A mais celui-ci est dans ma banque actuelle.

j'ai un peu peur que ma banque se serve (meme si je sais que c est interdit)

que me conseillez vous ? je le laisse sur le compte sain ? 
ou je tente le livret A, a savoir qu il faudra que je retire pour ensuite déposer en liquide sur le livret

Encore hier, je ne pouvais pas faire de virement de mon compte CA à mon compte sain (j'ai eu un paiement d une copine de 10€ et je n ai pas pu ct bloqué)

ça fuse un peu dans ma tete désolée

Fox77

Je suis tellement heureux pour vous, il fallait qu'on en parle lol  bbbo bbbo bbbo
Encore bravo !! 

Barbie24

Fox je crois que vous m avez portez chance  8)

Fox77

julienjly

mclaudel

Barbie24

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies