Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

juste pour la blague  >:D j'ai un autre créancier Flo*Ba** qui m'envoi des sms et mails me disant de les contacter car mon numéro de téléphone et mon mail ont été supprimé de mon compte client  ?!?!?!

ils savent plus quoi inventer ...
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Barbie24 le 13 Août 2024 à 17:07juste pour la blague  >:D j'ai un autre créancier Flo*Ba** qui m'envoi des sms et mails me disant de les contacter car mon numéro de téléphone et mon mail ont été supprimé de mon compte client  ?!?!?!

ils savent plus quoi inventer ...
Ca pourrait être drôle !!! >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Bonjour à tous,

voici le premier jet pour le mail

le 13/08/2024

Objet : Dossier référence n°
Madame, Monsieur,

Je fais suite à vos mails :
-      06/08/24
-      07/08/24
-      08/08/24
-      09/08/24
-      12/08/24
-      13/08/2024 9h30 et 15h50

Vos appels et messages :
-      07/08/2024 à 11h04
-      12/08/24 à 15h03
-      14/08/24 à 9h24

Et vos sms :
-      06/08/2024
-      07/08/2024 10h et 11h
-      13/08/24 09h45 et 14h45

Je me permets de vous rappeler que le harcèlement, quel qui soit, est puni par la loi.

Les dispositions de l'article 222-16 du code pénal "Les appels téléphoniques réitérés en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende." Dès lors, à défaut d'arrêt immédiat des appels intempestifs de vos services à compter de la réception de la présente, une plainte sera immédiatement déposée sur le fondement de l'article 222-16 susvisé.

je vous ai stipulé dans un courrier envoyé avec accusé réception en date du 18/07/24 et reçu par vos services en date du 23/07/2024, que je ne pouvais plus honorer la mensualité prévue mais toute fois, je m'engageais à vous régler selon mes moyens.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

merci pour vos retours

mclaudel

Bonjour Idem des mails et des sms sans compter les appels qui sont tous bloqués, il me tarde d'avoir une réponse de la banque de France voilà 15 jours que le dossier est déposé ça paraît long...

Barbie24

ah oui il faut se blinder on est d'accord  :-\

oui trop meme  :P

mclaudel

Oui encore ce matin, une société me laisse un message me disant de rappeler avant 18h00 pour régularisation et qu'il a été vu que j'avais bloqué les prélèvements. Il m'est conseillé de voir avec ma banque pour remettre les prélèvements...oui du harcèlement donc je bloque tous les appels mais ils rappellent avec d'autres numéros un truc de fou. Vivement la réponse de la BF

Barbie24

Je fais que ça de bloquer et de faire lautruche au mail et sms

y en a encore un du mm créancier qui vient de tomber en mail 

attention maintenant ça appel en 06 aussi 
je bloque 

si c est quelqu un d autre ça laissera un message sur le répondeur

on va rien lacher  >:D

Fox77

Tout à fait, si c'est important et qu'il y a un message concret pour vous, il y aura message sur le répondeur.
On finit hélas par devenir insensible à ces relances qui au départ étaient si angoissantes. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Barbie24

Citation de: Fox77 le 14 Août 2024 à 11:03Tout à fait, si c'est important et qu'il y a un message concret pour vous, il y aura message sur le répondeur.
On finit hélas par devenir insensible à ces relances qui au départ étaient si angoissantes.
je le suis de base je me suis armée pour ça aussi mais là ils savent plus quoi faire 

enfin bref je fais mon petit train train et on verrasi mon mail calme le jeu ou au contraire grosssit le feu en eux hahaha  >:D

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Proposition d'ajout après ce paragraphe :
Citation de: Barbie24 le 14 Août 2024 à 09:39Les dispositions de l'article 222-16 du code pénal "Les appels téléphoniques réitérés en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende." Dès lors, à défaut d'arrêt immédiat des appels intempestifs de vos services à compter de la réception de la présente, une plainte sera immédiatement déposée sur le fondement de l'article 222-16 susvisé.
Je vous rappelle en outre que l'ACPR, dans sa publication de juin 2024, recommande de limiter les relances téléphoniques. Si vous les poursuiviez malgré le présent courrier, je signalerai vos agissements à la DGCCRF.

Barbie24

merci Bisane pour votre retour 

je fais partir le mail ce soir

bonne fin de journée  ;D

bisane

Barbie24

Merci bisane 

Je vous fait un retour des que j ai fini  8)

Barbie24

Retour de mon rdv Crésus (désolée apres midi débordée au boulot)

- j ai eu rdv ac la présidente de chez Crésus (quelle classe) une dame d une gentillesse et tres douce qui m'a tres bien orienté
- je dois lui envoyer le double de mon dossier déposé (j'avais toutes les documents concernés sauf le double du dossier  ::) )
- J avais aussi mon budget sur une feuille elle etait très contente et elle voulait un double  ;D

Par contre, elle a calculé une autre CR du tableau je serai à 1132e au lieu des 979€
elle a pris en compte mon loyer mes charges et mes impots auquel elle à ajouter deux forfaits et la difference à fait 1132€

elle m a dit de faire la simulation sur le site des impots de la quotité saissisable et de me baser sur ça ... je verrai :)

par contre, elle m a dit que ct une erreur d'avoir résilié les assurances car s'il arrive quelque chose pendant le plan ça pourrait me penaliser 

bref j'aurai toujours l'occasion de me retourner vers un assureur au cas où

voila  bbbo

Fox77

Super barbie, c'est toujours utile d'avoir un deuxième avis.
Concernant la CR, le tableau est en général très proche de la réalité à condition que la BDF retienne les mêmes chiffres. 

Barbie24

Citation de: Fox77 le 22 Août 2024 à 17:58Super barbie, c'est toujours utile d'avoir un deuxième avis.
Concernant la CR, le tableau est en général très proche de la réalité à condition que la BDF retienne les mêmes chiffres.
Oui j'ai donné les memes chiffres mais elle retient pas les meme forfait

elle m a dit que de toute facon la BDF ne peux pas prendre plus que la quotité saisissable soit 893.61e (simulation faite sur le site des services publique)

pourtant celle que j'ai simulé n'est pas la meme que sur le tableau

quoi qu'il en soit meme ac une CR de 1132€ j ai budgetisé donc ça ira :)

Fox77

Oui ce sera toujours mieux, et sans doute que la "poire sera coupée en deux" ;)

Allez encore un petit peu de patience et vous serez fixée. 

bisane

Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 18:11elle m a dit que de toute facon la BDF ne peux pas prendre plus que la quotité saisissable soit 893.61e (simulation faite sur le site des services publique)
C'est presqu'une bonne nouvelle pour vous, que la QS soit inférieure à celle calculée par le tableau... :D :D :D
Il n'est pas impossible que les barèmes aient encore changé... :-\
Mais elle a donc raison, et c'est bien le montant de CR que le tableau retient, puisque votre CR "réelle" (1 223 € selon le tableau) serait en effet supérieure à la QS. Je ne comprends donc pas du tout pourquoi elle vous en annonce une supérieure... :P :P :P :o ???

Citation de: Fox77 le 22 Août 2024 à 18:13Oui ce sera toujours mieux, et sans doute que la "poire sera coupée en deux" ;)
Ben non : la CR ne peut en aucun cas (sauf en cas d'accession à la propriété et avec accord du débiteur) dépasser la QS !

Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 17:35elle m a dit que ct une erreur d'avoir résilié les assurances car s'il arrive quelque chose pendant le plan ça pourrait me penaliser 
Sauf que vous aurez toujours la possibilité de redéposer, et que, donc, les assurances paraissent parfaitement inutiles ! ;D
Surtout que l'on s'aperçoit bien souvent, le moment venu, que le "risque" n'est pas couvert par ladite assurance... >:D

Barbie24

Merci fox et bisane pour vos retours  

Je n'ai pas compris CR et CR « réelle » ? 

Car le tableau m annonce 978€ et des poussières ... y'a une truc qui m'échappe sûrement 🧐 

Il vaut mieux que je budgétise par conséquent sur la quotité saisissable ? 

bisane

Citation de: bisane le 22 Août 2024 à 18:53Il n'est pas impossible que les barèmes aient encore changé... :-\
Je confirme : ils ont été actualisés au 1er avril 2024, postérieurement à la mise à jour du tableau... >:(
Un peu de travail en vue...

Barbie24

Citation de: bisane le 22 Août 2024 à 18:53
Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 17:35elle m a dit que ct une erreur d'avoir résilié les assurances car s'il arrive quelque chose pendant le plan ça pourrait me penaliser
Sauf que vous aurez toujours la possibilité de redéposer, et que, donc, les assurances paraissent parfaitement inutiles ! ;D
Surtout que l'on s'aperçoit bien souvent, le moment venu, que le "risque" n'est pas couvert par ladite assurance... >:D
ahhh j ai pas eu cette réponse à lui dire haha
Les assurances et leur fourberie

bisane

Pardon, on s'est croisées ! :P

Le tableau retient toujours, pour la CR (en C ou D 24), le montant le plus faible entre la CR "réelle" (revenus - charges) et la QS.
Vous pouvez visualiser cela dans l'onglet "tableau principal".

Barbie24

D accord je regarderai mieux demain sur le pc

Par contre dans ces calculs, elle n a pas pris en compte mes TR.

Je me suis basée sur la CR du tableau pour faire les remboursements pour les créanciers

Je dois garder la même mensualité que le mois dernier pour faire le paiement de contact en septembre ?

Barbie24

Je viens de remarquer que mon loyer n est pas à jour dans le tableau il y'a eu une augmentation 

Est ce que je peux le modifier et le remettre dans le premier message?

bisane

Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 19:09Je viens de remarquer que mon loyer n est pas à jour dans le tableau il y'a eu une augmentation
Est ce que je peux le modifier et le remettre dans le premier message?
Ben oui ! :D :D :D

Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 19:05Par contre dans ces calculs, elle n a pas pris en compte mes TR.
Ce qui est une erreur, car il est fort probable que la BDF le fera.

Citation de: Barbie24 le 22 Août 2024 à 19:05Je dois garder la même mensualité que le mois dernier pour faire le paiement de contact en septembre ?
Bah, oui, si vous pouvez... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies