Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

Citation de: BRUYERE le 16 Juillet 2024 à 16:07Le principe général est de prendre le dernier avis d'imposition divisé par 12 et d'actualiser si nécessaire lors de l'élaboration des MI.
Pour les paiements de contact, comme dans tous les cas ils ne seront pas contents et vous réclameront le total.... faites selon vos possibilités  ;) et privilégiez déjà le paiement de vos charges fixes..
Merci Bruyere pour vos infos 

j'ai fais 3 tableaux excel pour chaque situation pour etre sur de pas etre surprise (je suis devenue ultra rigoureuse sur tout haha)

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: Barbie24 le 16 Juillet 2024 à 17:11je suis devenue ultra rigoureuse sur tout haha
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citation de: Barbie24 le 16 Juillet 2024 à 14:55en prenant mon avis d'imposition de 2024 sur les revenus de 2023 et les TR
=> je suis à une CR de 979.39€
Basez vous sur celle-là, ça ne changera rien ! :P
Mais déposez au plus vite !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Citation de: Barbie24 le 16 Juillet 2024 à 14:55en effet, j'ai calculé les 12 derniers mois de salaire avec les fiches de salaire (de mai 24 à mai 23) et idem pour les TR
=> je suis avc une CR de 1215.64€

en prenant mon avis d'imposition de 2024 sur les revenus de 2023 et les TR
=> je suis à une CR de 979.39€
Ca fait quand-même un très gros écart pour une augmentation de 100 €, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

Merci Bisane pour votre retour

j'ai du encore faire des calculs sauvages ... mais entre l'augmentation de salaire et aussi mon taux des impots qui a augmenté ça doit jouer la dessus

en tout cas, je vais me baser sur le tableau avec les impots pour pas faire d'erreur ...

je pense que je ferai l'envoi la semaine pro car je serai moins sollicité à mon travail et plus simple pour imprimer

je vais annuler le rdv chez Cresus, ça n'a plus d'interet, il est le 22/08/24 qu'en pensez vous ?

Barbie24

j'ai une question peut etre un peu bete

j'ai des mensualités actuelles (5) qui sont en dessous de la CR ( CR de 80€/par mois/par créancier)

est ce que je donne "ces mensualitées" à l'identique comme actuellement ou je donne 80€ à tous le monde ?

merci pour vos retours

bisane

Citation de: Barbie24 le 17 Juillet 2024 à 10:04je vais annuler le rdv chez Cresus, ça n'a plus d'interet, il est le 22/08/24 qu'en pensez vous ?
Vous verrez le moment venu, non ?

Le mieux est de répartir votre CR au prorata de vos mensualités, soit environ 30% de ces dernières.

Barbie24

Barbie24

Bonjour à tous,

prélèvement revoqué et courrier que je vais poster en AR à midi, ils sont pret

semaine pro je fignolle mon dossier, j'imprime et j'envoi  :D

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 18 Juillet 2024 à 10:29prélèvement revoqué et courrier que je vais poster en AR à midi, ils sont pret

semaine pro je fignolle mon dossier, j'imprime et j'envoi  :D
A fond dans la dernière ligne droite !!  ;)
on attend confirmation du dépôt pour déplacer votre fil !
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

bisane

Citation de: Barbie24 le 18 Juillet 2024 à 10:29j'imprime et j'envoi  :D
Dans la mesure où vous êtes seule déposante, vous pouvez même le faire en ligne ! ;) 
France Connect et dossier BDF en ligne

Barbie24

C est vrai que ça serai peut être plus simple et mieux pour l'environnement 

Vous pensez que en ligne je peux avoir une copie de mon dossier déposé ? 
Car il faut garder une copie au cas où 

Merci en tt cas pour vos conseils et soutient 

bisane

Citation de: Barbie24 le 18 Juillet 2024 à 23:08C est vrai que ça serai peut être plus simple et mieux pour l'environnement 
Et surtout plus rapide !

J'imagine qu'une fois le formulaire complété vous pouvez le télécharger ! ;)

Barbie24

j'ai commencé à rédiger mon dossier sur le site de la banque de france  8)

c'est fastidieux et il me manque des docs mais j'ai le temps de les ajouter d'ici la fin du mois de juillet 

bonne journée à tous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Merci Bruyere 

j'ai bien avancé il me manque au final pas grand chose juste mon dernier relevé bancaire et ça sera good  :)

Barbie24

Bonsoir 
J ai une question 
Mon crédit auto est un crédit alloué j ai vu sur le forum que je devais le payer en totalité par rapport aux autres créanciers qui eux auront un paiement de contact.

Par contre est ce que je dois aussi le révoquer et faire un virement ou je peux continuer de me faire prélever ? Car je crois avoir fait une boulette en changeant mon rib et en mettant celui du compte sain. 

Au cas où je le modifierai de nouveau demain et je révoquerai sur mon compte bancaire actuel si tel est le cas 

Merci et bonne soirée 

bisane

Citation de: Barbie24 le 23 Juillet 2024 à 21:49Car je crois avoir fait une boulette en changeant mon rib et en mettant celui du compte sain. 
Comment ça ? ? ? :o ???
Si vous changiez le RIB, c'est forcément pour un autre...
En quoi est-ce une boulette ?

Du coup, je ne comprends pas la suite...

Barbie24

je me suis mal exprimée désolée Bisane
je voulais dire j'ai révoqué tous mes crédits sauf celui de ma voiture qui est un crédit aloué et celui de ma banque.

j'ai changé mon RIB actuel pour le nouveau sur le site du crédit de la voiture.

je ne sais pas ce qui est le plus judicieux faire le virement moi meme de la mensualité actuelle à mon crédit voiture ou me faire prelever sur le compte sain
ma question est pe un peu loufoque mais je voudrai pas faire de betise  ;D

bisane

Citation de: Barbie24 le 24 Juillet 2024 à 09:00ma question est pe un peu loufoque
Non, pas du tout ! :P
Mais elle est devenue beaucoup plus claire ! ;D

Les virements vous permettent de garder la main... ;)

Barbie24

Merci pour votre retour bisane 

Je vais alors remettre mon ancien RIB et révoquer le prélèvement.
J effectuerai le virement en totalité pour le crédit voiture et le paiement de contact pour les autres crédits. 

Bonne soirée à tous ☺️

bisane

Citation de: Barbie24 le 24 Juillet 2024 à 20:29Je vais alors remettre mon ancien RIB et révoquer le prélèvement.
Heu... quand "on met un RIB", comme vous dîtes, c'est pour autoriser un prélèvement !!! !!-!! !!-!! !!-!!
Si votre ancien compte est à découvert, ce n'est pas du tout une bonne idée !
Pour effectuer des virements, c'est le RIB du créancier, qu'il vous faut ! :P

Barbie24

J ai le rib du créancier pour mon crédit voiture. 
Sur le courrier du solde tout compte il est mentionné. 

Je vais laisser le RIB du compte sain alors 🙂 

J arrête avec mon raisonnement loufoque haha 

Merci 

bisane

Citation de: Barbie24 le 24 Juillet 2024 à 21:24Je vais laisser le RIB du compte sain alors 🙂 
Mais non !!!
Ce que vous allez faire, c'est révoquer le prélèvement sur l'ancien compte et, désormais, procéder par virements (vous pouvez en faire un permanent) à partir du compte sain !
Enfin, si j'ai bien compris la démarche et l'intention... :P

Barbie24

Ok je prends note de cela (oui vous aviez bien compris mais j'ai du mal à me faire comprendre à l'écrit  :P)

je vais envoyer le courrier à MOBI** pour la révocation du prélèvement 

merci à vous

Barbie24

Bonjour à tous 

Les premiers appels/sms/mails des créanciers commencent à tomber suite à mes lettres de révocations 

On est d accord que je classe et que je ne m en soucis pas ?!

Mon dossier est bientôt prêt j attends mes relevés de ma banque actuelle qui devraient arrivés d ici quelques jours

Toutes mes charges sont sur mon compte sain
Mon salaire le sera le mois pro (ma rh est parti en vacance et ne l a pas fait) donc dès que ma paie tombe je fais le virement sur mon compte sain 

Merci et bonne journée 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies