Dossier Surendettement pour Barbie

Démarré par Barbie24, 12 Juillet 2024 à 14:52

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 26 Juillet 2024 à 08:25On est d accord que je classe et que je ne m en soucis pas ?!
On est d'accord !! ;)  Activez le blindage et concentrez vous sur le dépôt  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Barbie24

Bonjour 

J aurai une petite question 

J ai sortie mon dernière relevé de ma banque actuelle av les dépenses du mois de juillet et il apparaît (bien évidement) des virements de mes réserves d argent ( encore et toujours) et un paiement PayPal en 4x (que je vais solder ce mois ci)

Est ce qu il ne serait pas mieux que j attende le prochain relevé (cad 24 aout) sans virement s de réserve de créancier et en ayant fini mon 4x ? Afin que mon dossier soit le plus « propre » sans dépenses et sans entrée ? 

Je sais que ça va décaler la suite de prise en charge de mon dossier  et je me risque à des appels de plus en plus de créanciers mais je voulais connaître votre avis ? 

Merci 

bisane

Pour quels montants, les uns et les autres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Barbie24

J ai eu un virement total de mes réserves de 311,27€ pour combler mon découvert sur mon relevé de juillet. Je n ai rien pioché depuis afin qu il n y ait pas de mouvement sur août. 

J ai réglé mon 4x de PayPal hier d un montant de 34,01€ (ct les trois dernières mensualités qu'il restaient et que j ai clôturé)
Il me reste 140,92€ d'un autre 4x sans frais que je vais clôturer car j ai pu le comptabiliser dans mes charges de ce mois ci.

Ces deux paiements PayPal apparaîtront sur le relevé d août mais je mettrai une annotation accompagné de mon relevé de PayPal pour prouver que je suis à jour. 

J aimerai vraiment que mes relevés soient nickel je sais pas si ça peut jouer en ma faveur au cas où 
Et surtout fin août je devrai toucher mon salaire de 2300€ et ma
Prime de 3100€ mais il n apparaîtront pas sur le relevé d aout (les relevés s arrêtent au 24 du mois en cours)mais cette prime sera sur mon livret car je vais avoir des réparations a faire sur mon véhicule en fonction de mon contrôle technique.

C'est pe des questions et/ou suggestions bêtes mais je suivrai vos conseils pour éviter tout soucis sur mon dossier. 

Pour rappel j ai mon rdv chez crésus le 22 août cad 2 jours avant mes relevés du mois d août et dépôt sur dossier qui est prêt en ligne (il ne manque que mes relevés)

Merci 🙏 

Barbie24

Pour infos je pensais avoir ma prime fin juillet et utiliser cette prime pour solder mes deux 4x PayPal et laisser le reste sur mon livret A.

Au final je pense que c est mieux que je la touche qu à la fin du mois et que je la bloque sur mon livret? Je vais avoir surment des frais sur ma voiture 😔

De toute façon, ça apparaîtra sur mon relevé d épargne d entreprise comme tel :
1259€ bloqué sur le PEE
3100€ en virement sur mon compte

(À la base des bases, ct pour payer encore sur quelques mois mes créanciers en totalité mais ct reculer pour mieux sauter avant de déposer mon dossier)

Que me conseiller vous de faire av cette prime ?
De la bloquer sur mon livret ?
De la bloquer sur mon PERCO (retraite) ? Cette somme peut être débloquer si je suis en surendettement comme le PEE

J espère  que mon raisonnement est compréhensible  ::)
Et merci encore pour votre écoute et votre temps 

bisane

Vous avez quand-même un certain don pour vous faire des noeuds au cerveau inutilement ! :P

Une chose est certaine : il va falloir "oublier" ces paiements en x fois.

Si vous avez des réparations à faire sur votre voiture, il vaudrait mieux les faire avant le dépôt.
En dehors de ce point, je ne vois pas du tout où serait l'intérêt de reporter la date du dépôt.

Barbie24

C est prévu bisane voilà pourquoi je veux tout solder correctement.

Je fais ma révision début août et j anticipe sur mon contrôle technique qui aura lieu en décembre. Le rdv est le 2 août.

Oui je sais pour les noeuds c est les joies d être une angoissée chronique  :-\

Donc il vaut mieux que je mette le relevé de juillet ac des annotations pour expliquer certaines lignes de débit et crédit ? Et je dépose après mon rdv pour ma voiture 

Merci

bisane

Il n'y a aucun besoin d'attirer l'attention de la BDF sur des éléments qui ne vont pas changer fondamentalement le traitement de votre dossier...

Barbie24

Ok merci pour votre retour 

Je laisse tel quel alors et j enverrai mon dossier.

Je vous tiens au courant dès que le dossier sera transmis en ligne. 

Merci et bonne soirée  :D

Barbie24

Bonjour à tous

le dossier a été deposé ce matin en ligne  bbbo

les paiements de contact ont été fait par virement et par carte bleue sur le site (ça bug un peu sur le site de nickel)
je ferai en deux fois le mois prochain

le plus dur est passé maintenant on patiente

merci vraiment pour tous vos conseil et votre aide à tous 

bonne journée  ;D

BRUYERE

Très bonne chose de faite  bbbo

Et fil déplacé  ;)

Barbie24

Merci Bruyere  8)

je panique un peu mais les dés sont lancés 

maintenant je vais me blinder 

j'ai anticiper mon budget avec mon compte sain car toutes mes charges sont rappatriées dessus :)

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 01 Août 2024 à 10:33maintenant je vais me blinder
Si relances il y a, çà ne devrait pas durer très longtemps  ;) ..Surtout ne leur répondez pas !!!

Citation de: Barbie24 le 01 Août 2024 à 10:33j'ai anticiper mon budget avec mon compte sain car toutes mes charges sont rappatriées dessus :)
vous avez bien tout fait comme il fallait.. Soufflez un peu maintenant 

bisane

Une 1ère chose de faite ! ;)

Citation de: Barbie24 le 01 Août 2024 à 10:33j'ai anticiper mon budget avec mon compte sain car toutes mes charges sont rappatriées dessus :)
bbbo bbbo bbbo 

Citation de: Barbie24 le 01 Août 2024 à 10:33je panique un peu mais les dés sont lancés 
Qu'auriez-vous pu faire d'autre ? :o ???

Barbie24

Citation de: Barbie24 le 01 Août 2024 à 10:33je panique un peu mais les dés sont lancés
Qu'auriez-vous pu faire d'autre ? :o ???

En faite, c est un pic de stress de 5min qui monte et qui compense les mois (années?) à me mettre des oeillères
mais oui Bisane je n'aurai rien pu faire de plus si ce n'est que m'engouffrer encore plus 

je vais y arriver à m en sortir il y a une solution à chaque problème

merci en tout cas 

bisane

Barbie24

Bonjour à tous, 

en l'espace d'une matinée 1 message sur le répondeur + 2 sms + 2 mails de la part d'un créancier car j'ai du retard sur ma mensualité.

le blindage est activé car je bloque à chaque fois le numéro  >:D mais ils passent à travers les mailles du filet

il est inutile, je pense, de leur répondre ou envoyer un courrier en leur rappelant que j'ai envoyé un courrier AR et que je peux payer ce que je peux ...

on est d'accord que c'est une perte de temps ?

merci pour vos retours

BRUYERE

Citation de: Barbie24 le 07 Août 2024 à 13:54il est inutile, je pense, de leur répondre ou envoyer un courrier en leur rappelant que j'ai envoyé un courrier AR et que je peux payer ce que je peux ...

on est d'accord que c'est une perte de temps ?
Parfaitement d'accord ;)  : perte de temps, d'énergie, d'argent (si réponse par courrier), risque de déstabilisation .. >:(
Bref, pas  le moindre intérêt  ..
Laissez les s'énerver et regardez plutôt les JO.. ;)

Barbie24

HAHA merci Bruyere je m'endoutais mais je voulais qu on me valide à 100%

oui  pour les JO bbbo bbbo

Barbie24

Bonjour à tous,

juste pour infos, pour le changement de RIB au près de la CPAM, le délai est assez cours 

envoi en AR le 24/07/24 et changement fait le 09/08/24  ;D

je suis ravie

passez tous une bonne journée

bisane

Barbie24

Bonjour à tous

mon rdv chez crésus est le 22/08/24 et je ne sais pas quoi apporter comme document car j'ai déjà déposé mon dossier

est ce que je leur apporte une copie (j'avais commencé à le faire avant de pouvoir le faire en ligne) ?

de plus, CTM ne fait que m'harceler entre mail, appels, message sur le répondeur et sms  :-\ pas évident mais je fais ce qu'on me dit j'ignore mais ils arretent pas ...

passsez une bonne journée 

bisane

Citation de: Barbie24 le 13 Août 2024 à 14:54est ce que je leur apporte une copie
Oui ! ;)

Vous pouvez aussi les menacer de porter plainte ! grrr grrr grrr
Vous semblez avoir les épaules pour cela, et on peut vous aider à rédiger un petit mail bien senti... ;D

Barbie24

toujours une réponse efficace et rapide  bbbo

il ne m'en fallait pas plus pour rédiger de ma plus belle plume un petit mail sympatoche 

je m'y mets demain sans faute 

bonne soirée à tous  8)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies