Contestation mesures imposés

Démarré par Rafael_30, 24 Juillet 2024 à 14:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Rafael_30

Ça me rassure...car voir 1300€ partir d'un seul coup de ma paye ça m'aurais sûrement fait pleurer , d'autant plus que sa me laisserais juste de quoi payer l'assurance , téléphone  et essence pour aller bosser 😅 bah sachant que j'ai souvent des primes imprévus comme j'ai expliqué l'autre jour , il suffit qu'on arrive à faire l'objectif du chiffre mensuel pour avoir quasiment 200€ de prime.. et vue que je touche aussi une prime à chaque fois que je dois remplacer mon responsable plus d'une semaine , ça peut vite arriver (92€ de prime de remplacement) et il vas être absent 2 semaine en octobre 😅 donc j'ai déjà 184€ de prime de prévu pour fin octobre.. , cela feras 5 mois que je n'ai pas eu de prime 😅

Oui je sais bien , j'ai déjà commencer à préparée tout ce qui est dépenses etc j'ai mon petit qui viens de rentrer à l'école,  j'ai la cantine aussi à payer maintenant , mais la ou il faut que je travail le plus c'est sur le fait que les aides de la caf varient tout le temps , j'aurais les preuve à l'appuie avec les attestation de la caf , preuve en est que rien qu'en aide au logement , c'est passer de 37€ en début d'année pour passer à 12 il y a 6 mois et 0 depuis 3 mois 😅 tout comme la prime d'activité... c'est con car certes je peut gagner en salaire 200€ de plus avec une prime pour 1 mois , mais j'en perds le double en 3 après..

bisane

Ben il va falloir clarifier et lisser tout ça, hein ? :P
Ca va être du boulot, or l'audience est tout bientôt ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Rafael_30

Je sais bien bisane , cette aprèm j'ai commencé à préparer une lettre , en expliquent ma situation , et le début des problème financiers qui m'ont emmener jusqu'au dépôt du dossiers 
J'ai expliquer que les montant de la caf changent tout les 3 mois juste pour 1 prime de 200€ bruts se qui change les montants pendant 3 mois etc 
Ainsi que leur expliquer que mes primes exceptionnelles mensuels vont baissé en montant et en quantité à partir de l'année prochaine jusqu'à disparaître fin 2025 , car j'ai eu une réunion nationale mercredi dernier , les affaires vont mal donc ils vont faire des économies sur les primes.. 
Après bisane , l'autre jour tu m'a dit que normalement ils ne prendront pas le RSA de madame en compte car ça ne rentre pas dans la contribution au charges,  mais quand ils ont calculé mes revenus ils ont ajouté ses salaires dans les miens d'où les 2045€ calculés en salaire , c'est simple,  j'ai fait le calcul de mes revenu de 2023 déclaré à la caf plus les revenu de madame déclaré à la caf et divisé pas 12 bingo sa fesait 2045€...donc s'ils font de même ils vont me dire que je gagne 3000€ 😅🤣

bisane

Ce serait bien, si je puis me permettre, que vous nous la soumettiez, votre prose...

Citation de: Rafael_30 le 15 Septembre 2024 à 17:50l'autre jour tu m'a dit que normalement ils ne prendront pas le RSA de madame en compte car ça ne rentre pas dans la contribution au charges
Permettez-moi d'en douter ! :P
C'est sans doute ce que vous en avez compris... :-\

Je vous ai dit qu'ils ne prendraient pas en compte 1 344 €, mais "seulement" 866.

Mais je m'aperçois qu'en fait, ces aides ne la concernent pas seulement à elle, même si c'est elle qui les perçoit, et qu'il serait prudent de compléter le tableau de votre 1er message (en laissant l'ancien) avec les données actuelles.

Rafael_30

Quand je l'aurais fini je vous la transmettrais, 
Ah c'est se que j'avais compris désolé 😅
Le tableau de l'ai remplie avec les nouveau montants de la caf , il y aurais un montant retenu de 1344€..au lieux de 491€ initial..
On vie ensemble et on a 2 enfants ensemble , donc oui les aide nous concernent tout les deux,  mais pour moi à part l'aide au logement , ses dernières ne me servent pas à payer mes charges , vue que c'est madame qui les touche,  mise à part l'aide au logement qui vas directement au propriétaire,  je paye le restant du loyer
Mais bon dans tout les cas, j'aurais tout perdu, car si éventuellement ils me demande tout de même de payer donc cette somme de 1344€ , ce seras sur ma paye que cela vas être prélevé,  puisque se ne sont pas des detes communes donc pourquoi devrais elle payer ?

J'ai mis le tableau à jour avec les nouveau montants...

bisane

Je doute que, même à 2, vous perceviez plus de 1300 € de RSA / prime d'activité, à moins que Mme n'ait omis, dans ses déclarations, de signaler qu'elle vivait avec vous... :-\

Je ne comprends par ailleurs pas d'où vous sortez cette somme (1 344 €), puisque le tableau indique une CR de 1 504 €, dont il faudrait sans doute déduire au moins en partie les frais de déplacement.
Mais ce calcul est très certainement faux compte tenu de la remarque ci-dessus...

Citation de: Rafael_30 le 15 Septembre 2024 à 18:31puisque se ne sont pas des detes communes donc pourquoi devrais elle payer ?
Elle ne paierait rien, puisque les prestations familiales vous concernent tous les 2 !
Ce n'est pas comme si elle percevait un revenu propre qui serait mis à contribution.

C'eut été préférable de laisser l'ancien tableau, correspondant à la situation au moment où la BDF a établi ses mesures...
Les ressources qu'elle avait retenues à l'époque étaient de 2 611 €, contre 4 019 € actuellemnt, ce qui paraît assez improbable...

Rafael_30

Pour le coup,  moi même j'ai était étonnée,  mais on a vérifier plusieurs fois la déclaration et tout est correct,  mes ressources ont était prise en compte etc rien à changé..à part que madame n'a plu de travail donc elle declare donc depuis zero..
Les 1344 c'est une erreur de ma part car je m'était tromper sur le montant du rsa

Bah pour le coup ouais j'aurais préféré garder les 490€...car maintenant vais devoir payer 3fois plus..
Mais à aucun moment on ne s'attendait à que le RSA et l'aide au logement augmente autant..
Car en vrais même quand on avait qu'un enfant et que mon salaire on avait droit qu'à la 178€ de paje et 30€ d'aide ai logement..
Je viens de vérifier à nouveau la déclaration de septembre , et on est bien tout les deux dessus..en vie maritale , ainsi que mes 3 derniers salaire en net social de 1834/1791/1885 et madame 411/47/0..

bisane

Merci de mettre votre tableau à jour et de remettre l'ancien.

Rafael_30

Citation de: bisane le 16 Septembre 2024 à 07:25Merci de mettre votre tableau à jour et de remettre l'ancien.
Bonjour , C'est fait bisane 

bisane

Merci ! ;)

Vos frais de chauffage et d'électricité sont tout simplement énormes ! :P
Comment allez-vous les justifier ?

Le budget téléphonie paraît également exagéré...

Il faudra aussi faire valoir vos frais de déplacement.

Citation de: Rafael_30 le 15 Septembre 2024 à 18:31Mais bon dans tout les cas, j'aurais tout perdu
Ben non, puisque votre situation financière s'est nettement améliorée... ;)

Vous avez 2 possibilité :
1/ vous désister de l'instance et retirer votre dossier ;
2/ bien préparer cette audience pour que la CR soit diminuée, alors que selon le tableau elle s'établit désormais à 1 504 €, soit bien plus que ce que vous remboursiez avant.

Dans le1er cas, il faudrait procéder à un regroupement de crédits, parce que ceux-là vous coûtent un pognon de dingue.
Dans le 2°, le plan ne durerait que quelques mois et vous pourriez repartir d'un bon pied.

Rafael_30

Merci à toi bisane !
Alors pour le chauffage et électricité je paye mensuellement 133€ pour gaz et électricité,  au quel faut ajouter 300€ de bois (75€ le stère) en hiver pour 4 stère (c'est se qu'il faut pour passer l'hiver d'après mon propriétaire) 90€ annuels d'entretien de la cheminée.
Pour le gaz et électricité j'ai les factures EDF
Je paye actuellement 213€ car je paye encore la surconsommation de l'hiver dernier..

Après concernant la téléphonie
Je n'achète plu de téléphone depuis des année
Je prend en location nos téléphone au vue du prix des téléphone de nos jour je ne veux plu en acheter
Mon forfait par contre je vais le résilier car je paye trop cher chez sfr 56€.....
Pour la location de Los 2 téléphone je paye 85€ par mois
Box internet pareil sfr me prend 55€

Pour les frais de déplacement,  j'ai tout mes tickets d'essence , ainsi que la déclaration d'impôts

Après oui c'est sur le 2eme cas aurais était bien d'un côté car au moins bah je n'aurais plu de detes mais se qui me fait peur c'est que si jamais dans 3 mois on me diminue les aides , comment vais je pouvoir faire pour payer les 1500€..

bisane

Citation de: Rafael_30 le 16 Septembre 2024 à 19:09au quel faut ajouter 300€ de bois
Ce n'est donc pas mensuel ! :P
Et vous ne pouvez pas ajouter cela à des mensualités exceptionnelles parce que, justement vous n'aviez pas de bois ! ;D

Il faut prouver vos dépenses par des factures, mais si elles sont trop exagérées, elles ne pourront pas être prises en compte.

Citation de: Rafael_30 le 16 Septembre 2024 à 19:09Pour la location de Los 2 téléphone je paye 85€ par mois
Soit le prix d'un téléphone... alors qu'il existe actuellement des forfaits à moins de 10 €...
Mais je suppose que vous êtes engagés.

Vous avez 2 (voire 3) mois devant vous pour cagnotter un max !

Rafael_30

Non ce n'est pas mensuel effectivement je n'avait pas penser à ça 😅 c'est en 1 fois et encore en espérant que 4steres soient suffisant sans avoir à utiliser la chaudière à gaz

J'essayerai de donnée toute facture que je peur donner

Oui je suis encore engagé jusqu'à la fin de l'année
Ma compage a déjà changé de forfait pour une forfait laposte pour 9.99€ mois
Je vais voir pour résilier sfr à la fin du mois mais je pense que je vais devoir payer une centaine d'euros pour pouvoir résilier

Serais t'il possible à votre avis de proposer un montant ?
Genre je sais pas 800€ au lieux de 1500? 🤔

bisane

Citation de: Rafael_30 le 16 Septembre 2024 à 20:14Non ce n'est pas mensuel effectivement
Merci, donc, de corriger vos tableaux...

Citation de: Rafael_30 le 16 Septembre 2024 à 20:14Serais t'il possible à votre avis de proposer un montant ?
Genre je sais pas 800€ au lieux de 1500? 🤔
Ce que je vous ai expliqué dès le début du fil, mais en sens inverse, c'est que la procédure de surendettement ne fonctionne pas comme ça ! :P
Elle applique des forfaits, et peut éventuellement retenir des charges un peu "exceptionnelles" pour leur montant réel.
D'où l'intérêt de remplir un tableau au cordeau.

Citation de: Rafael_30 le 16 Septembre 2024 à 20:14mais je pense que je vais devoir payer une centaine d'euros pour pouvoir résilier
Ben ce serait bien de vérifier...
Si ça vous coûte 100 €, ça ne vaut sans doute par le coup coût.

bisane

On n'a guère avancé, et la date d'audience approche à grands pas...

bisane

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Rafael_30

Bonjour à tous ! Et merci pour votre aide ! Désolé si j'ai pas donner beaucoup de nouvelle j'ai était pas mal occupé...
Bon verdict !
Je suis sorti de l'audience à 11h
Désormais,  le juge a retenu une somme de 93€ pendant 84mois
J'aurais ou avoir un effacement de detes mais le 2eme juge qui était présent n'était pas d'accord lol
Je m'en sort plutôt bien avec un effacement partiel du coup
Mais j'ai du batailler avec mes arguments et mon dossier
Au début ils ne voulais prendre en compte mes frais de déplacement (trajet travail) mais finalement ils ont pris en compte 80€ sur 150€
Puis avec la caf j'ai du aussi voir avec la juge car comme je le craignais depuis le début,  ma femme n'avait pas du tout droit au rsa ,et j'ai eu confirmation de la part de la caf lundi car je les ai appeler et effectivement l'herreur venais de chez eux , donc la juge m'a pris en compte les aide de la caf du mois d'août qui était les même qu'il y a 5-6mois et que ne changeront pas à l'avenir 
Donc voilà 😁 je remercie surtout bisane qui m'a beaucoup aidé sur le sujet ! Et ma permis de m'en sortir plutôt bien 🙏🙏🙏🙏

bisane

Je doute qu'il y ait eu 2 juges pour une audience de ce type... Un greffier, peut-être ?

Bon, ça semble se présenter plutôt bien ! ;)

Date du délibéré ?

Rafael_30

Ah oui peut être,  je ne m'y connais pas énormément lol , 14 novembre apparemment,  après je sais pas comment ça vas se passer , je dois payer à partir de quand ? Après avoir reçu le nouveau plan ?

bisane

Citation de: Rafael_30 le 10 Octobre 2024 à 22:39je dois payer à partir de quand ?
Généralement, à la fin du mois suivant la réception du délibéré...
Fin décembre ?

bisane

Pattes et oreilles croisées ! ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies