Menu principal
 l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite de passer des fêtes conviviales et chaleureuses ! 

desespérée et croulant sous les dettes

Démarré par sorgine, 06 Août 2024 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

sorgine

Bonsoir,
Petite question, j'ai lu q'un dossier pouvait être  refusé  en cas de fraudes antérieures, est ce que ne pas déclarer tous ses crédits lors d'une demande de crédit  en fait partie ?
Quand à  mon dépôt  de dossier , quand d'après vous puis je le déposer,  je pense le faire en janvier.
Merci de vos conseils éclairés. 
Ps toutes les revocations sont envoyées ainsi que la lettre à  ma banque pour revoquer les prélèvements sauf celle du rachat de crédit au vue de ma situation perso. 
En espérant que cela ne sera pas trop tard pour les prélèvements  prévues  en septembre car j'ai déjà  un découvert  sur la banque.
Mais je me dis que d'avoir ouvert un compte sain va me permettre d'assumer mes charges!
Voilà,  voilà 
La chaleur des coeurs empêche  les corps de rouiller

bisane

Citation de: sorgine le 23 Août 2024 à 18:13est ce que ne pas déclarer tous ses crédits lors d'une demande de crédit  en fait partie ?
Si tel était le cas, il n'y aurait pas beaucoup de dossiers recevables ! >:D ;D

Vous pourriez déposer en novembre.

Ce serait bien que vous corrigiez votre tableau ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorgine

Bonjour et désolée encore bisane pour l'envoi de mon dernier message au mauvais endroit !
J'ai donc envoyé  vendredi dernier les lettres de révocation pour les prélèvements des  crédits aux différents  organismes et à  ma banque or une conseillère  m'a laissé  un message en disant que pour les OPPOSITIONS je pouvait le faire directement  en passant par l'appli.
Je pensais avoir fait  une lettre de révocation dont j'ai téléchargé  le modèle  sur votre site.
Sur l,appli de ma banque je peux arrêter ou mettre en place que des prélèvements  !
Puis je ce soir vous mettre en copie les différentes lettres que j'ai envoyées  afin de me dire où  je me suis trompée  ?
Je serais seule à  la maison et j'en profiterais pour remettre à  jour mon tableau.
Dois je vous les envoyer via mon premier message ou les envoyer en déplaçant le fil vers modèles de lettres, j'ai encore du mal à  comprendre la manip ! Surtout après une journée  de 12h.
Merci

bisane

Citation de: sorgine le 29 Août 2024 à 07:38Sur l,appli de ma banque je peux arrêter ou mettre en place que des prélèvements  !
Ben... c'est bien de cela qu'il s'agit, non ?
Vous devez en effet pouvoir révoquer les mandats de prélèvements via votre appli.

Vous ne vous êtes pas trompée, mais votre conseillère préfère visiblement que vous fassiez le travail à sa place ! ;D ;D ;D

sorgine

Merci bisane,mais sur l,appli les seuls virements qui apparaissent sont ceux que moi j'ai mis en place et concerne  mes charges courantes et pour les prélèvements  des crédits je ne peux intervenir d'où  l'envoi de la lettre, en vous l'envoyant  je sais que cela plus clair.
Bonne journée  

sorgine

Oups encore un message de la banque qui me demande de faire un point sur ma situation et qu'il faut que ce soit moi qui fasse l'opposition via l'appli.dois je l'appeler et surtout quoi lui dire ,je suis perdue là car si je ne réponds pas cela pourrait être considéré comme de la mauvaise foi en cas de recours et si je l'appelle dois je lui dire que je veux révoquer ces prélèvements car je n'arrive pas à les honorer tout en sachant qu'elle verra que mon salaire n'a pas été viré sur le compte,help please

bisane

Pour avoir fréquenté quelques banques, il était possible dans chacune d'entre elles de révoquer les mandats de prélèvements...
Avez-vous bien cherché sur votre appli ?
A quelle banque êtes-vous, au cas où certains seraient à la même et pourraient vous aider ?

Il me semble inutile das l'immédiat de répondre à votre banque... :-\

sorgine

Je suis au crédit lyo et non j'ai beau cherché je ne peux intervenir que sur les bénéficiaires que j'ai choisis en entrant leur IBAN, je vais leur renvoyer un courrier avec une liste noire et comme j'ai révoqué auprès des organismes de crédit par lettre recommandée peut être qu'ils ne présenteront pas l'ordre de virement à ma banque. je vous envoie en copie les lettres quand je serais à la maison.

Fox77

Alors je peux vous aider.
Si vous avez l'appllication : 

Première page, scrollez en bas :
Prelevements : consulter et gérer
En bas, sur l'onglet bleu, appuyez sur "Gérer mes prélèvements"
Cliquer sur chaque autorisation et sélectionnez "Annuler l'autorisation"

Et voilà :) 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

bisane

sorgine

merci fox
j'ai essayé mais je ne peux pas intervenir sur les prélèvements sepa, or les prélèvements pour les organismes de crédit sont des prélèvements sepa;
J'ai fait la manip sur les virement que moi j'avais mis au nom de mes bénéficiaires et j'ai envoyé le rib  de mon compte sain ouvert pour les prélèvements sepa concernant mes charges courantes.
je vous envoies les lettres en recommandées que j'ai envoyé.

sorgine

voici les lettres

sorgine

oups trouve plus celle de carrefour

sorgine

retrouvée !

sorgine

je pense que j'ai bien corrigé le tableau

bisane

Avez-vous vraiment suivi les indications de Fox ?
Car ce n'est en effet pas du tout la même manipulation pour les prélèvements et les virements... :P

Il n'y a rien à redire sur les courriers, directement inspirés des modèles du forum.
Je les ai en revanche supprimés, car ils contenaient vos coordonnées.

Merci de joindre le bon tableau à votre tout 1er message. ;)

sorgine

Merci bisane,
Tout ce que je sais c'est si mes courriers sont les bons, je n'ai pas à  révoquer moi même  les prélèvements sepa des crédits. Et ayant glané  sur le net, il est  expliqué  qu'il faut le faire de la même manière  que celle que vous préconisée !
J'ai même  imprimé  la liste de tous les créanciers de mon compte avec leur numéro de RUM et leur ICS et sur cette liste, les seuls prélèvements qui restent comme actifs sont ceux  que j'ai révoqués par courrier.
Pour le reste tout sera débité sur mon compte sain.
Concernant la banque, je ne leur réponds pas, c'est ça ?

sorgine

Je viens de regarder sur mon compte,un débit d'une échéance de crédit recredité ce jour, donc ma lettre à bien été  prise en compte, à  voir si j'aurais des frais de rejet.
Merci en attendant de m'accompagner et surtout de prendre le temps de me répondre, cela est d'une grande aide !

sorgine

je viens de regarder mon tableau, mal répartition pour le débit banque, corrigé ce jour.

contact avec info joueur.
Activation appli stop jeu (facture imprimée).
Septembre je vais reprendre contact avec l'addictologue.
Et j'attendrais la réponse de mon dépôt que je compte faire début décembre (3 mois sans rejouer) pour résilier les assurances car au cas où si irrecevabilité je resterais protégée en cas de maladie ou accident de travail.
Est ce une bonne idée ?

sorgine

bisane

Le tableau était déjà ok, me semble-t-il. Ce que je vous demande, c'est de le joindre à votre 1er message !

Citation de: sorgine le 30 Août 2024 à 13:12Et j'attendrais la réponse de mon dépôt que je compte faire début décembre (3 mois sans rejouer) pour résilier les assurances car au cas où si irrecevabilité je resterais protégée en cas de maladie ou accident de travail.
Ca peut être une option.

sorgine

Oui, désolée,  je viens  juste de comprendre qu'il fallait cliquer sur répondre en haut du 1ier message.j'enchaîne des journées  de 12h(6 en 9 jours), je dors peu car je cogite beaucoup, mauvaise période, bref on verra bien.

bisane

Citation de: sorgine le 30 Août 2024 à 21:48je viens  juste de comprendre qu'il fallait cliquer sur répondre en haut du 1ier message.
Non, sur "plus" et "modifier"...

sorgine

Rendez vous pris demain avec la psychologue du centre CSAPA, j'ai vraiment envie de tout faire pour m'en sortir et espérer des jours meilleurs

Barbie24

Super nouvelle Sorgine  bbbo

et j'en suis sur que vous allez y arriver
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies