desespérée et croulant sous les dettes

Démarré par sorgine, 06 Août 2024 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

sorgine

Oups, les risques manquants  sont ceux de Ca....our  et de Ce...em
La chaleur des coeurs empêche  les corps de rouiller

bisane

Citation de: sorgine le 10 Septembre 2024 à 07:27Donc avec le loyer ma cr serait toujours de 924€?
Oui !
Je vous avais dit que la CR calculée par le tableau était relativement avantageuse...

On n'a pas celui de carrouf, mais je vous envoie celui du bonhomme vert.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorgine

je reviens vers vous car j'ai une bonne nouvelle, j'ai visité un petit appartement hier et on vient de m'annoncer que c'était bon, emménagement prévu le 8 décembre (loyer 437,50 € avec assurance maison incluse + charges de 50€ comprenant l'eau froide et entretien espaces verts et frais gardiennage).
Concernant les organismes de crédit j'ai réussi en appeler 3 pour leur expliquer que je ne pouvais pas assurer le paiement de mes échéances en totalité due à ma situation personnelle et que je m'engageais à leur verser tous les mois un paiement de contact selon mes moyens.
Il n'y a que COFODO qui continue de m'harceler de sms en me disant qu'il représente tous les deux jours la mensualité, je sais que la banque la rejette en systématique mais il applique du coup des frais de non paiement.
Je viens de leur envoyer un courrier simple (modèle de lettre pris sur votre forum) en relatant cette prise de contact téléphonique  pour étayer ma bonne foi au cas où.
Question, mon compagnon exige que je lui rende la voiture, donc je dois m'en acheter une rapidement, mon fils peut me prêter maintenant la somme (j'en ai peut être trouvé une pour 2000€) si j'ai bien compris je dois inscrire ce prêt personnel dans le tableau.
Bon je flippe un peu car si je suis irrecevable, cela va être chaud patate ! j'ai cru comprendre en lisant les témoignages sur le forum qu'il pouvait avoir d'autres solutions.
J'essaie de mettre tous les atouts de mon coté en continuant mes séances auprès de la psychologue et de l'addictologue, pensez-vous que j'ai des chances même si je sais que vous n'êtes pas devin! mais vos avis concernant d'autres personnes se sont avérés vrais, en attendant merci pour votre accompagnement

J

bisane

Citation de: sorgine le 13 Septembre 2024 à 16:46j'ai une bonne nouvelle
bbbo bbbo bbbo

Vous avez vos chances comme tout un chacun, et vous avancez à grands pas !!! ;)

Prévenez bien votre fils que vous risquez de ne pas pouvoir le rembourser avant longtemps...

Citation de: sorgine le 13 Septembre 2024 à 16:46mon compagnon exige que je lui rende la voiture
Vous lui avez fait part de vos projets ?
C'est lui qui l'a financée ?

sorgine

Oui la voiture est à  lui et il est courant  pour l'appartement

bisane

Citation de: sorgine le 13 Septembre 2024 à 22:13Oui la voiture est à  lui
Il ne peut pas vous la vendre pour un prix modique ?

sorgine

Que dire,hier soir il me dit qu'il va me vendre son autre voiture plus ancienne pour 2000€ et ce matin sur la table un mot me disant qu'en fait elle valait 4500€ minimun or il sait qu'avec les frais de l'appart je ne peux débourser que 2000€,il change d'avis souvent et me verbalise qu'il ne veut pas que je parte,donc je vais essayer de m'en trouver une car pour moi c'est acté ,du coup mon fils est prêt à m'aider et j'expliquerai ces dépenses urgentes dans la lettre de saisine, voilà

bisane

Citation de: sorgine le 14 Septembre 2024 à 17:05et j'expliquerai ces dépenses urgentes dans la lettre de saisine
Oui, ça, ce n'est pas un souci ! ;)
Ce qu'il faut surtout, je me répète, 'est prévenir votre fils qu'il ne sera pas remboursé de si tôt... :-\

sorgine

Oui bisane j'ai bien compris et c'est un creve cœur pour moi, mon fils débute dans la vie,travaille dur et savoir qu'il ne sera remboursé que dans qq années est très dur moralement,mais comment faire ,cette boule au ventre,je suis en mode survie et surtout si je me répète avec à l'horizon rien de gagné ! les démarches engagées sont évidemment essentielles.

bisane

Votre fils va faire sa vie, et, apparemment, il l'a démarrée dans de bonnes conditions ! ;)

sorgine

Je reviens vers vous car il m'est arrivé  une grosse cata  ce matin.
La trésorerie  qui gère  les paies à viré mon salaire sur le mauvais compte bancaire, du coup mon découvert a diminué  mais je me retrouve sans un sou sur mon compte sain.
Je les ai appeler  en pleurs car  anéantie pensant que pour mon futur logement c'était cuit.
Du coup ils  me versent une aide que je vais rembourser chaque mois à  hauteur de 150€ et j'ai rendez vous mardi matin avec ma DRH pour monter un dossier avec le CGOS pour obtenir une aide non remboursable au vu de mes problèmes  financiers.
Ma question est où  indiquer sur le tableau cette aide non remboursable ?
Je crois comprendre que je dois également indiquer le montant du remboursement de l'aide concernant mon salaire et quel sera l' impact sur le plan de surendettement  et comme les organismes commencent à  être  menaçants,  pensez-vous que je puisse envoyer mon dossier en Novembre.
Je dois tenir encore deux mois par rapport à  ma situation personnelle  qui est de plus en plus toxique, je vais prendre rendez-vous  avec une association qui s'occupe des femmes violentées , c'est difficile mais j'essaie de ne pas m'écrouler,  quant à  ma démarche avec l'addictologue et la psychologue,les rendez-vous sont posés  pour le mois d'octobre  et j'en ai vraiment besoin 

bisane

Vous ne pouvez pas faire un virement immédiatement ?

Citation de: sorgine le 27 Septembre 2024 à 18:22quant à  ma démarche avec l'addictologue et la psychologue,les rendez-vous sont posés  pour le mois d'octobre  et j'en ai vraiment besoin 
Ben oui...

Citation de: sorgine le 27 Septembre 2024 à 18:22je vais prendre rendez-vous  avec une association qui s'occupe des femmes violentées
Et ça, ce serait aussi une bonne idée ! ;)

Il va peut-être falloir anticiper le dépôt, mais en faisant une lettre de saisine circonstanciée ! ;)

sorgine

J'ai appeler ce matin la banque et non au vue de mon découvert, impossible  de faire un virement car mon compte est bloqué,  mon conseiller m'a juste dit qu'il va voir pour qu'ils me versent un reste à  vivre mais comme mon salaire d'août  à été  viré sur  un autre compte,ils considèrent que j'ai remboursé une partie du découvert, je lui ai fait remarqué  que le virement venait de mon employeur et que le libellé indiquait salaire de septembre.
Ma DRH est au courant  de mes problèmes  et est prête  à  me faire une attestation comme quoi ils ont viré  mon salaire sur le mauvais RIB  et en expliquant qu'une aide m'à été  accordée pour payer mes charges et pour pouvoir vivre.
Attestation  que je joindrais  à  la bdf.
Pourriez vous m'en dire plus au sujet de la lettre de saisine circonstanciée ?
Il va falloir que je prépare un bon dossier pour avoir une chance qu'il soit recevable, c'est ça  ?
J'ai peur de ne pas y arriver seule et s'il faut attendre un peu plus pour déposer,  je suivrai tous les conseils que le forum voudra bien me donner.
En attendant merci beaucoup

bisane

Citation de: sorgine le 27 Septembre 2024 à 23:57Il va falloir que je prépare un bon dossier pour avoir une chance qu'il soit recevable, c'est ça  ?
Oui...

Lettres de saisine à corriger

sorgine

Merci bisane pour votre franchise donc fortes malchances que ce soit irrecevable mais je m'en doutais mais je l'ai bien cherché,il faudra que j'assume.bonne journée à tous

bisane

Non, non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit ! :P

J'ai dit ceci :
Citation de: bisane le 27 Septembre 2024 à 21:37Il va peut-être falloir anticiper le dépôt, mais en faisant une lettre de saisine circonstanciée ! ;)
Et il va donc falloir s'y atteler, à cette lettre de saisine, mais en jouant cartes sur table... :-\
Il me semble en effet (pour le faire très court) que vous avez été (j'espère pouvoir parler seulement au passé :-\ ) de violences psychologiques, qui peuvent être expliquées !

sorgine

Oui,mais j'ouvre seulement les yeux maintenant, j'ai toujours pensé que j'étais responsable et non une victime, tout est lié il faut que j'avance là dessus pour moi,mon avenir et me sortir de cette situation,merci bisane

sorgine

Quant aux violences psychologiques ,elles sont bien présentes et de plus en plus pernicieuses,SMS envoyés à ma famille dans lesquels il se victimise, dénigrement à chaque retour de consultation.
Discussions sans fin pour lui où il peut me rabaisser ou me sublimer, le problème c'est que faute de preuves c'est sa parole contre la mienne, j'ai juste une lettre de mon endocrinologue qui parle de ma fragilité mentale,de mes pleurs et de l'état de ma thyroïde ( j'ai une hypothyroïdie d'hashimoto) qui fluctue pas mal liée au stress,mon médecin appelle souvent au travail pour savoir comment je me sens et a voulu le mois dernier m'envoyer dans un centre de repos pour me mettre à l'abri,peut être qu'un courrier de sa part serait un plus ? Quant pensez- vous, je commence juste à libérer la parole car j'ai vécu ces derniers mois dans un état de sidération, repliée sur moi même en me  détestant ,bref plus d'envie de vivre et le jeu a pris le dessus !

bisane

Citation de: sorgine le 28 Septembre 2024 à 12:10j'ai toujours pensé que j'étais responsable et non une victime
C'est le propre d'une relation d'emprise... :-\
Et il était un peu délicat (voire eut été violent) de vous forcer à ouvrir les yeux !
Mais c'est visiblement (sans mauvais jeu de mots ! >:D ) chose faite, puisque vous évoquez ceci :
Citation de: sorgine le 27 Septembre 2024 à 18:22ma situation personnelle  qui est de plus en plus toxique, je vais prendre rendez-vous  avec une association qui s'occupe des femmes violentées

Citation de: sorgine le 28 Septembre 2024 à 17:50,peut être qu'un courrier de sa part serait un plus ?
Oui, bien sûr !
Ainsi que de la part de l'association que vous allez rencontrer. ;)

Et tout cela peut donc s'expliquer dans votre lettre de saisine et peut être entendu par la BDF !

sorgine

Vous avez raison,il est temps que je fasse un lien entre les deux situations,l'addiction est là avec le résultat financier mais peut être qu'elle vient en partie de cette relation toxique et j'ai besoin de consulter et d'aller en parler avec des professionnels qui seront m'aider et me donner des clés pour avancer et m'épauler dans cette démarche de rupture de cette vie d'avant,bonne soirée et encore merci bisane de votre clairvoyance.

sorgine

Bonjour,
Je reviens vers après  qq jours de repos passés auprès  de mon fils.
J'ai reçu un SMS des organismes  de crédit m'informant que mes crédits étaient  passés  à  leur service de recouvrement. 
Sachant que je continue à  leur verser à  chacun une indemnité  de contact et en ayant lu des informations  sur le forum,je ne comprends pas bien quelle va être  la suite jusqu'au dépôt  de mon dossier prévu  mi décembre. 
Je suis submergée  d'appels auxquels je ne réponds  pas, dois-je m'attendre maintenant à  recevoir des recommandés ? Aurais-je assez de temps pour ne pas aller en justice le temps que la BDF rende sa décision ?
Je continue mes séances  et mi décembre  cela fera 4 mois sans jeux ! Et j'aurais déménagé  dans mon petit appartement. 
J'ai également lu les témoignages des personnes dont le dossier a été  refusé,  c'est stressant car il y a des similitudes avec le mien comme des crédits contractés en peu de temps et il faudra que je redige  une sacrée  lettre de saisine pour défendre ma situation mais je sais que je pourrais compter sur vos aides pour cela.
Tout n'est pas perdu et rien n'est gagné !
J'espère  juste que ma capacité  à  pouvoir  tout rembourser sans effacement de dettes sera un plus pour me permettre de retrouver la joie de vivre et redonner un sens à  ma vie.

Barbie24

Bonjour Sorgine 

j espere que ces qq jours vous auront fait du bien au pres de votre fils  ;D

il faut continuer le blindage et classer tout document et message !! cela est tres pénible mais vous allez vite prendre l'habitude
astuce pour le téléphone il ya pe possibilité que votre telephone ne sonne pas pour des numéros inconnus (telephone pomme)

bravo pour vos séances

sachez que chaque dossier est différent
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

sorgine

Bonsoir
Je fais l'état des lieux le 9 décembre et la bonne nouvelle c'est que les propriétaires  refont une petite cuisine aménagée,  donc je dois laisser les clés  au cuisinière et l'idéal en fonction de min emploi du temps serait de déménager  vers le 15

sorgine

Oups cuisiniste,  c'est moi la cuisinière !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies