desespérée et croulant sous les dettes

Démarré par sorgine, 06 Août 2024 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

sorgine

Merci bisane,
Avez vous relu ma lettre ?
La chaleur des coeurs empêche  les corps de rouiller

bisane

Citation de: sorgine le 02 Janvier 2025 à 09:24Avez vous relu ma lettre ?
Oui, mais si vous l'avez envoyée, il semble assez inutile de la lire...
L'essentiel y était ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorgine

Ok j'y ai apporté des dates comme conseillé, j'ai beaucoup parlé aujourd'hui avec ma meilleure amie qui m'a remonté un peu le moral,je vais reprendre du poil de la bête, encore merci

bisane

Citation de: sorgine le 02 Janvier 2025 à 20:14je vais reprendre du poil de la bête
Yapluk ! ;) xxl! xxl! xxl!
Et bbbo bbbo bbbo  à votre amie !

sorgine

Bonsoir,
Je dois rappeler ma conseillère de la BDF pour faire le point sur ma situation car elle veut présenter mon dossier à la prochaine commission, je n'ai toujours pas reçu mon attestation de dépôt, donc je vous tiens au courant demain.
Bonne soirée

bisane

sorgine

bonjour, suite à mon entretien de ce matin, voici ce qu'il en est.
Mon dossier va passer en commission mi janvier et il n'est pas si compliqué que ça selon elle mais il faut attendre et rester prudente.
Par contre elle m'a expliqué ce qui va se passer si j'étais recevable par rapport au rachat de crédit.
le temps que les MI se mettent en place créatinium pourrait se retourner vers mon EX pour lui demander de payer, je prendrais le relais des paiements une fois le plan mis en place.
La solution pour éviter qu'il paye serait si recevabilité est d'écrire au juge du tribunal judiciaire le plus proche pour lui demander l'autorisation de continuer à payer la mensualité en joignant une lettre succincte expliquant ma situation vis à vis de lui et surtout une photocopie de ma recevabilité et d'après elle cratinium n'aurait aucun intérêt à formuler un recours car il y a un Co emprunteur, voilà réponse fin janvier, les dés sont jetés.

bisane

sorgine

Oui, je suis tombé avec une dame bienveillante et à l'écoute !
est-ce vrai ou pas, elle m'a aussi dit que du moment que le surendettement est avéré et c'est le cas pour la majorité des déposants, la bonne foi est réputée acquise lors de la constitution du dossier, mais bon je ne vous apprends rien  bbbo ;)

bisane

sorgine

Bonsoir,
J'ai eu une longue discussion avec mon ex en lui annonçant que j'avais déposé un dossier de surendettement.
Et que si celui-ci était recevable, il recevrait une lettre en AR de la BDF car il est Co emprunteur sur un des crédits et que cet organisme pourrait lui demander de payer la mensualité le temps que le plan de mette en place, il m'a écouté calmement et m'a dit qu'il n'y aurait aucun souci de son côté car je lui disait enfin la vérité, je lui ai dit que de toute façon je le rembourserais car je pouvais écrire au juge pour demander à continuer exceptionnellement à rembourser
Il m'a dit qu'il comprenait et qu'il pouvait attendre s'il le fallait.
D'avoir tout dit va m'aider à me battre et à retrouver de l'énergie si ma demande était refusée car cela me pesait de ne pas être honnête vis à vis de son engagement et cela serait compliqué en cas d'irrecevabilité, voilà la commission va décider avant la fin de la semaine et je n'arrête pas de cogiter en imaginant toutes les Options possibles ! Samedi je vais participer à un groupe de paroles avec le csapa et cela va me faire du bien, bonne soirée à tous

bisane

Citation de: sorgine le 13 Janvier 2025 à 21:30D'avoir tout dit va m'aider à me battre et à retrouver de l'énergie
bbbo bbbo bbbo

Barbie24

Super nouvelle sorgine  bbbo ça fait du bien de tout dire 

je suis très contente pour vous et ces bonnes nouvelles
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

sorgine

Bonjour à  tous,
Ce matin j'ai appelé  ma gestionnaire  car je n'avais  toujours pas reçu  l'attestation de dépôt. 
Elle m'a  dit que mon dossier était  passé en commission  le 14 janvier ( dépôt  fait le 2 janvier) et qu'il était  RECEVABLE.
Je n'y croyais pas et là  enfin un 1ier soulagement, je reviens  de loin quand je repense à  ma venue sur le forum où  je pensais être  au fonds du trou sans solution !
Merci profondément  de  m'avoir aider, vos conseils et préconisations m'ont permis de bien monter ce dossier.
Maintenant j'attends le 14 février  mais d'abord je savoure cette bonne nouvelle et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle et ce traitement plus rapide que l'éclair !!
Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure 
surtout, vous ne devez plus payer aucun crédit 
et fil déplacé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

bbbo félicitations pour cette bonne nouvelle.

sorgine

Merci, je reste prudente car un recours est toujours possible !
J'ai besoin d'un conseil, je pense révoquer les assurances  des crédits  lorsque je serais sûre qu'aucun recours n'à été  fait, est ce une bonne idée ?

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

BRUYERE

Citation de: sorgine le 16 Janvier 2025 à 15:26J'ai besoin d'un conseil, je pense révoquer les assurances  des crédits  lorsque je serais sûre qu'aucun recours n'à été  fait, est ce une bonne idée ?
Vous pouvez très bien le faire immédiatement.. Ils ne vous seront de toute façon d'aucune aide en cas de recours .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

sorgine

Merci, je m'en occupe.
Je vais regarder si je trouve des modèles  sur le forum et je vais les envoyer  par AR,  je dois envoyer  une lettre par crédit  ou je peux résilier plusieurs assurances sur une seule lettre pour les organismes  où  j'ai plusieurs crédits  ?
Bonne soirée 

bisane

Une seule lettre suffira par créancier, mais en précisant bien tous les n° de contrats.

annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits à la consommation

sorgine

sorgine

Bonsoir,
Je suis allée chercher le recommandé concernant ma recevabilité et j'ai lu l'état des créances et je ne comprends rien, demain j'appelle ma gestionnaire car je ne sais pas ce que je dois rembourser, j'ai fait un creuse méninges intensif en m'aidant d'un p'tit verre de rosé ! Oups je vous le transmets quand j'en saurais un peu plus ,pas clair tout ça, j'ai un crédit affichant 16000 euros alors qu'il n'est que de 1600 et d'autres n'apparaissent pas , grosse différence entre montant dû et montant exigible, et pas compris lequel je devais payer !
Et du coup le délais de recours part de la date de l'envoi de la LAR ou de la date de la recevabilité ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies