desespérée et croulant sous les dettes

Démarré par sorgine, 06 Août 2024 à 19:26

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je répète donc ceci :
Citation de: bisane le 27 Septembre 2024 à 21:37Il va peut-être falloir anticiper le dépôt, mais en faisant une lettre de saisine circonstanciée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sorgine

Je pensais déposer  une fois installée pour bien avoir le temps sans être épiée  en permanence de préparer  mon dossier.
Même  si j'ai encore deux mois pour déménager avec mon emploi du temps il faut que je trie  mes affaires, prépare mes cartons et que je m'organise pour enlever tout ce dont je n'ai pas besoin.
Là  à  part des recommandés,  y a t-il un risque de voir débarquer  des huissiers  ? J'ai lu qq part qu'ils pouvaient être mandatés  pour des sommes dues inférieures à  5000€ et effectivement si c'est vrai,cela  va être  compliqué  par rapport à  la situation  personnelle que je vis et je n'arrive pas à  savoir sous quels délais  en étant  orientée vers les services de recouvrement, ils peuvent débarquer 
La chaleur des coeurs empêche  les corps de rouiller

bisane

Quand bien même un huissier vous signifierait une Injonction de Payer pour un montant "modique", vous serez toujours à temps d'y faire opposition ! ;)

Citation de: sorgine le 15 Octobre 2024 à 07:32Je pensais déposer  une fois installée pour bien avoir le temps sans être épiée  en permanence de préparer  mon dossier.
Ok ! ;)

sorgine

Merci bisane,
Effectivement j'ai lu ce matin les solutions possibles pour contester des injonctions de paiements et j'ai cru comprendre que cela passe dans un  1ier temps par des courriers avant qu'un huissier débarque, je vais continuer à monter un dossier avec des attestations de suivis afin de rédiger une lettre circonstanciée comme vous me l'avez recommandé

bisane

L'huissier pourra délivrer un titre exécutoire pour les dettes de faible montant

Si tel devait être le cas, dîtes nous le immédiatement : on vous donnera la marche à suivre.
En tout état de cause, il ne peut pas y avoir de saisie sans jugement ! ;) (sauf de la part du Trésor Public)

sorgine

Je n'ai aucune dette au niveau des impôts, j'ai reçu ce matin une lettre de carrouf me stipulant que si je ne payais pas  la totalité  de ma dette d'ici 30 jours je serais inscrite sur le fichier FCIP, je le serais de toute façon  lors du dépôt tant que c'est çà,  cela va me laisser un peu de marge

bisane

Quand on vous dit qu'il ne va rien se passer de bien méchant d'ici décembre ! ;)

sorgine

C'est vrai!, mais je suis en mode remue méninges en ce moment!

bisane

sorgine

Bonsoir,
Je viens de vivre une épreuve,mon père  est décédé  lundi.
Je suis dévastée, fatiguée..
C'est quoi tout ça ?
Comment surmonter tout cela ?
Je me concentre sur mon déménagement  prévu  en deux fois (le 11 et le 21 décembre) mais j'ai le cœur ❤️ en miettes.
Je compte déposer  mon dossier entre ces deux dates car je resterais dormir dans mon petit appartement car la cohabitation devient difficile ! Et j'ai besoin de calme pour m'y atteler.
J'ai reçu une aide non remboursable  de la part du CGOS pour payer les frais de l'agence, cette aide sera directement versée  à l'agence, doit-elle être  déclarée  sur le tableau ?
Je vous solliciterai  sûrement pour corriger ma lettre de saisine et vous remercie encore de votre disponibilité. 

bisane

Toutes mes condoléances...

Si l'aide n'est pas remboursable, pourquoi voudriez-vous la déclarer ?

VBAB38

Toutes nos condoléances pour ces moments difficiles
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

sorgine

Merci pour vos messages.
Effectivement  Bisane, cette aide n'est pas une dette !
Par contre l'aide exceptionnelle  versée  par mon employeur suite à  leur erreur  de compte lors du virement  de mon salaire du mois d'Octobre, je la mets où  dans le tableau ?
J'ai une retenue sur mon salaire de 150€ jusqu'en Octobre 2025.

Barbie24

toutes mes condoléances pour ce moment à traverser
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

bisane

Citation de: sorgine le 22 Novembre 2024 à 09:59Par contre l'aide exceptionnelle  versée  par mon employeur suite à  leur erreur  de compte lors du virement  de mon salaire du mois d'Octobre, je la mets où  dans le tableau ?
Dans les dettes diverses, avec une petite note explicative.

sorgine

sorgine

Bonjour,
Quelques news ça y est j'ai commencé à déménager depuis deux jours.
J'ai un souci, mon ex compagnon vient de m'annoncer que creatinium chez qui nous avons un rachat de crédit en commun vient de le prévenir que COFIFI les avez averti que j'étais fichée à la banque de France, or il n'est pas co emprunteur sur mes autres crédits ni sur celui de COFIFI et je paye tous les mois l'échéance de creatinium. J'ai appelé ce matin et ils m'ont confirmé qu'il  ne l'ont pas prévenu vu qu'il n'y avait pas d'incidence de paiement.Mon ex me parle d'une lettre de relance de cofidodo datant du 5 Novembre reçue par Creatinium, tout ce que je sais c'est que c'est la même banque.
Peut il donc être impacté par le dossier de surendettement et est ce que Creatinium va le prévenir du dépôt sachant que je dépose seule, je n'est pas oser demander à Creatinium en pensant qu'il valait mieux de ne pas parler de ce dossier de surendettement, je suis un peu perdue là, mon ex est furax ( normal en soit) et veut des explications et moi je ne veux pas lui en donner car j'ai encore peur de lui, voilà

bisane

Dans la mesure où vous êtes co-emprunteurs, il faudra bien, un jour ou l'autre, informer Mr-ex... Peut-être quand vous connaîtrez la recevabilité ?
D'ici-là, il va falloir faire le dos rond.

Bon déménagement ! ;)

sorgine

Ok bisane,mais peut il être fiché lui aussi si dossier accepté ? Et est ce normal qu'il soit au courant que je sois fiché par COFIFI alors qu'il n'est pas co emprunteur sur mes autres crédits ? Il ne dépose pas avec moi .

bisane

Il ne sera fiché que s'il y a des impayés sur le crédit qui le concerne.

J'ignore comment votre ex a été informé... il aurait pu ouvrir un courrier qui vous était destiné ?

sorgine

bonsoir et meilleurs vœux pour cette fin d'année.
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
je suis enfin installée dans mon petit chez moi avec mon chat.
Après le décès de mon père le mois dernier, j'ai perdu mon border adoré, quelle douloureuse autre épreuve !
mais il faut continuer, j'ai remplis le dossier de surendettement et remis mon tableau à jour.
et je vous envoie l'ébauche de ma lettre de saisine.
J'ai une boule au ventre mais cela ne peut pas être pire car les créanciers m'ont tous mis ou presque en service de recouvrement, il est grand temps que je dépose !
je m'en remets donc à vous pour des corrections et je pense qu'il y en aura, elle est trop longue je pense mais quand j'écris je n'y vais pas avec le dos de la cuillère !
merci encore sincèrement de votre aide et les dés sont jetés en espérant secrètement qu'ils ne soient pas pipés.

bisane

Le tableau actualisé est à joindre à votre 1er message... ;)

sorgine

bon dernier jour de l'année et ça y est aujourd'hui sofinfin a fait appel à un huissier qui vient de m'envoyer un mail.
voilà, voilà, bonne année à tous

bisane

Ce n'est pas grave, qu'un créancier ait mandaté un huissier ! ;)

bisane

On peut comprendre vos désarroi, mais ne laissez pas le doute s'installer, et à tout voir en noir : vous avez parcouru un sacré chemin ! ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies