Création dossier de surendettement

Démarré par TFlorian, 20 Août 2024 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

TFlorian

Bonsoir tout le monde,

Pas besoin de vous tenir plus en haleine.. C'est recevable! Confirmation orale de ma conseillère ce midi! 
Quel soulagement!
Ca fait énormément de bien..

Maintenant.. Bien evidemment, quelques questions s'imposent!
* J'ai contacté mes 3 créanciers (crédits) pour les avertir - 2 m'ont demandé par mail le courrier de recevabilité. Oui? Non?
* 1 m'a demandé à continuer à régler des mensualités de bonne foi. Oui? Non? Ma gestionnaire m'a confirmé que dès recevabilité, TOUT était gelé sauf bien entendu mes dettes courantes à continuer à régler (EDF, loyer, etc..) 
* Dois je également avertir mon bailleur social avec lequel j'avais en place un apurement de la dette à compter du mois de Mars et pour laquelle il m'a déjà relancé ce matin concernant le mois d'Avril? Cela aussi est gelé?

Merci de votre retour et bons conseils à venir 

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Après avoir traîné longtemps, vous semblez vouloir brûler les étapes... :P

1/ tous vos créanciers seront informés par la BDF ;
2/ il vous est désormais INTERDIT de rembourser l'une quelconque de vos dettes ! Ne confondez pas dettes et charges courantes...
3/ retour aux 1/ et 2/
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies