Question compte bancaire bloqué

Démarré par Ninja0809, 27 Août 2024 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour,

Citation de: Ninja0809 le 05 Octobre 2024 à 12:50Pourriez-vous me dire si ils sont effectivement dans leur droit ? Car j'avais compris qu'en situation de surendettement, il leur était interdit de faire cela ?
Si ces prélèvements concernent des frais antérieurs à la date de recevabilité, ce qui semble bien être le cas, oui ils sont dans leur bon droit.
Vous  pouvez cependant leur en demander le détail pour en être bien sûr
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas eu d'autres nouvelles, depuis la recevabilité ?

Pour les frais, vous pouvez demander une remise gracieuse...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ninja0809

Non je n'ai toujours pas eu de nouvelles depuis la recevabilité, je m'inquiète un peu d'ailleurs..  :-\

Pour la demande de remise gracieuse. Pensez-vous que je devrais un courrier recommandé à ma banque afin de leur demander cette « faveur » ?

bisane

Citation de: Ninja0809 le 06 Octobre 2024 à 20:03je m'inquiète un peu d'ailleurs..  :-\
Il n'y a pas de raison... ;)

Citation de: Ninja0809 le 06 Octobre 2024 à 20:03Pour la demande de remise gracieuse. Pensez-vous que je devrais un courrier recommandé à ma banque afin de leur demander cette « faveur » ?
Oui !

Ninja0809

Bonjour, 

Je reviens vers vous car j'ai reçu il y'a deux jours un arrêté des dettes comportant une capacité de remboursement identique à celle indiquée sur le courrier de recevabilité.

Il est précisé sur ce courrier que j'ai un délai de 20 jours pour contester. Ce que ne compte pas faire.

J'ai par contre une question : à l'issue de ce délai, la décision de la BDF peut-elle changer, pour par exemple s'orienter vers un effacement ou alors cette décision est-elle définitive ? 

Merci à vous.

BRUYERE

Citation de: Ninja0809 le 20 Octobre 2024 à 21:17J'ai par contre une question : à l'issue de ce délai, la décision de la BDF peut-elle changer, pour par exemple s'orienter vers un effacement ou alors cette décision est-elle définitive ?
Bonjour,

A l'issue de ce délai, si vous n'avez pas contesté cet état, la BDF va élaborer une proposition de Mesures Imposées (MI) qui, sauf modification importante de votre situation , devrait reprendre la CR (Capacité de Remboursement) mentionnée dans le courrier de recevabilité, à savoir 354,6€.
Si ce montant n'était pas suffisant pour apurer la totalité de vos dettes en 84 mois, le reliquat serait alors effacé 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ninja0809

Merci de votre réponse.

J'ai de nouveau eu des frais de ma banque ce jour (92€) tout comme le mois dernier (120€) mais ces frais étant antérieurs à la recevabilité, je ne peux rien y faire, ils ne veulent rien savoir.

Compliqué de s'en sortir et de voir le bout du tunnel ...

bisane

S'ils étaient antérieurs à la recevabilité, ils auraient dû être déclarés pour dresser l'état détaillé des dettes !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies