Dépôt de dossier besoin de conseils

Démarré par julienjly, 05 Septembre 2024 à 17:47

« précédent - suivant »

Événements liés

julienjly

Bonjour

Je peux vous envoyer une des pages de l'huissier où l'on voit le décompte des sommes que nous leur avons versé 
Par contre il décompte seulement 900 euros alors que sur l'injonction de payer ils indiquent bien 1100 euros...
Ils sont bizarre ces documents ...

bisane

Oui, envoyez, ce sera plus clair ! ;)
Mais comparez aussi avec ce que vous avez réellement versé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julienjly

bisane

Et reçu...

Vous y dîtes ceci :
J'ai l'impression que ce document a été établi avant que nous avons de nouveau versé 200 euros comme indiqué dans l'IJ, ce qui fait 1100 euros 
L'IP ne donne pas du tout le détail des sommes versées, sinon celui que vous avez renvoyé, qui figurait déjà dans votre 1er envoi.

Vous auriez versé 200 € en plus quand ?

julienjly

Les 200 euros ont été versé entre mai et juin de cette année
J'ai moi même du mal à m'y retrouver...
Mais après vérification nous avons bien donné 1100 euros, j'ai vérifié les relevés bancaire avec mes parents qui m'ont aidé 

bisane

Entre mai et juin, ça veut dire 100 € en mai et 100 € en juin ?
Il va falloir préparer les justificatifs de ces paiements.

Un 1er jet à vérifier, compléter, et remettre en ligne, SVP...

julienjly

Bonjour,

Je dois envoyer cette lettre à nouveau ?
Car j'avais fait opposition grâce au formulaire CERFA indiquée sur l'IJ, laquelle a été prise en compte car j'ai reçu le récépissé de l'opposition.
Je suis un peu perdu 
En tout cas merci infiniment pour votre aide et votre temps...

bisane

Vous avez formé opposition contre cette IP, et vous allez donc être convoqué au tribunal !
Vous allez lui dire quoi, au juge ? :P
Le courrier joint à mon précédent message est destiné à cette audience.

julienjly

Je complète le document dès que je peux 
Merci infiniment 

julienjly

Bonjour à tous  
 La pression monte avec les créanciers qui appellent même avec des 06.... 
J'en peux plus de recevoir des nouvelles quant à la recevabilité du dossier  xxl!

Bisane, on est d'accord que ce document que vous m'avez gentiment préparé je dois l'envoyer une fois la convocation à l'audience reçue ??

Bonne journée 

julienjly

Bonjour à nouveau, 

J'ai reçu aujourd'hui mon attestation de dépôt de la part de la BDF.
Ils indiquent « la commission de surendettement va étudier votre dossier rapidement et décider sous 3 mois à compter du 12 septembre 2024 s'il est redevable ou non »

Plus qu'à patienter, encore....  xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: julienjly le 19 Septembre 2024 à 17:33Plus qu'à patienter, encore....  xxl! xxl!
3 mois c'est le délai légal maximum : en général, le traitement des dossiers est beaucoup plus court  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

julienjly

Ce qui m'interroge c'est qu'ils nous conseillent de payer les créanciers dans la mesure du possible pour éviter d'aggraver la situation... c'est compliqué lol 
Comme pour les charges fixes mais ça c'est normal je n'ai jamais eu de problème pour les payer.

bisane

Les seuls paiements impératifs sont ceux de vos charges ! !!-!! !!-!! !!-!!

Citation de: julienjly le 19 Septembre 2024 à 12:18Bisane, on est d'accord que ce document que vous m'avez gentiment préparé je dois l'envoyer une fois la convocation à l'audience reçue ??
Oui.
Mais ce serait bien que le complétiez et mettiez en ligne d'ores et déjà... :P
Les convocations sont souvent à 15 jours, et je ne peux pas m'engager à pouvoir être réactive dans ce délai.
Donc, il vaut mieux que ce soit "prêt" au plus tôt !

julienjly

Bonsoir Bisane   

Je la mets en ligne d'ici demain matin
Merci encore 

julienjly

Bonjour,

Le document a été envoyé par e-mail :)
J'ai une question: savez vous si France Travail est rapide pour changer un rib ?
Je devrais pouvoir ouvrir mon compte sain aujourd'hui voire demain

Bonne journée à tous 

Barbie24

Bonjour 

si vous pouvez le faire sur internet via votre espace normalement ça le prends en compte le jour meme 

il faut peut etre 24 à 48h en jours ouvrés au niveau de l'administratif de prendre en compte votre changement surtout si vous devez recevoir un virement dans les prochains jours
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Tefou17

Attention ca depend des pole emploi car nous on doit se deplacer en agence avec carte d identite et nouveau rib pour que le changement soit fait

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

julienjly

Hello

J'ai téléphoné effectivement on ne peut plus le modifier en ligne. Il faut se présenter en agence et le changement se fait en 72h, ils m'ont dit qu'au niveau délai pour que ce soit pris en compte pour le versement du premier octobre c'était pas certain mais bon, au moins il le sera pour novembre :) je vais quand même y aller lundi avec un peu de chance ça va fonctionner lol

bisane

Citation de: julienjly le 20 Septembre 2024 à 13:36je vais quand même y aller lundi avec un peu de chance ça va fonctionner lol
xxl! xxl! xxl!

Citation de: julienjly le 20 Septembre 2024 à 08:47Le document a été envoyé par e-mail :)
Pourquoi par mail ? ? ? :o ???
Ce ne nous simplifie guère la tâche... :-\

julienjly

Sur votre adresse e-mail pour que vous le checkier ;)

bisane

Ce courrier aurait tout à fait pu être "checker" ici-même ! :P

julienjly

Bonjour à tous,

Presqu'un mois que le dossier est déposé, j'attends des nouvelles...
À ce jour les créanciers sont drôlement silencieux...
Et de mon coté le compte sain est ouvert et j'ai réussi à me faire un petit billet (presque 200) grâce au tri dans le dressing et la vente sur Vinted 😅

Je vous tiendrais au courant de la suite

BRUYERE

Citation de: julienjly le 07 Octobre 2024 à 10:15Presqu'un mois que le dossier est déposé, j'attends des nouvelles...
Si votre dossier est bien complet, vous n'aurez pas de nouvelles avant le passage en commission
Rien d'inquiétant à cela  ;)

Citation de: julienjly le 07 Octobre 2024 à 10:15À ce jour les créanciers sont drôlement silencieux...
Ne me dites pas qu'ils vous manquent .. >:D

Et  bbbo pour le compte sain et la reprise en main du budget !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies