Dossier déposé

Démarré par Vdh17, 10 Septembre 2024 à 08:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Vdh17

Bonjour 
J ai un huissier qui m'a appeller pour l un des crédits que faut il faire en attendant de recevoir la suite ? 
Merci

bisane

Vous lui dîtes que votre dossier est recevable et qu'il vous est désormais interdit de payer une quelconque dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vdh17

C est ce que j ai fais elle m'a demander le courrier de recevabilité je vais lui envoyé par mail

BRUYERE

Citation de: Vdh17 le 27 Décembre 2024 à 16:14C est ce que j ai fais elle m'a demander le courrier de recevabilité je vais lui envoyé par mail
Normalement le créancier mandataire l'a reçu votre recevabilité ..Vous êtes tout à fait en droit de renvoyer l'huissier vers lui ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vdh17

D accord merci beaucoup

Vdh17

Je me suis rendu compte que le dossier que l huissier m'a envoyé à était oublier dans le tableau récapitulatif après recevabilité c est 1000e comment faire ? Je vais essayer de contacter le bdf demain pour vite qu il rajoute mais est ce possible après la recevabilité ? Merci 

bisane

Pas de souci pour rajouter cette dette ! ;)

Vdh17

Ah super il faut que j envoi à la banque de france ? J ai fait un mail mais pas de retour faut il les joindre par téléphone ? Merci 

BRUYERE

Le mail devrait suffire ..  ;)

Vdh17

Ok merci même si je n ai pas de réponse ? 

bisane

Vous devriez en avoir une.
Et si ce n'est pas le cas, vous pourrez vérifier quand vous recevrez l'état détaillé des dettes.

Vdh17

Ok parfait merci autre question la banque a pris 37e de frais alors qu il on bien eu la recevabilité ont il le droit ?

BRUYERE

Citation de: Vdh17 le 02 Janvier 2025 à 09:10Ok parfait merci autre question la banque a pris 37e de frais alors qu il on bien eu la recevabilité ont il le droit ?
Il faudrait savoir à quoi correspondent ces frais et surtout à quelle période : si c'était avant la recevabilité oui ils ont le droit Vous pouvez toujours tenter une demande de remise .. xxl! xxl!

Vdh17

Vdh17

D ailleurs depuis le 12 novembre je n ai toujours rizn reçu après avec les fêtes je pense que ça décalé un peu je ne sais pas qu elle sont les délais habituel 

VBAB38

Bonjour,

Vous n'avez pas encore reçu le RAR pour votre recevabilité ? 

Un petit mail à votre gestionnaire dans ce cas, pour savoir si c'est normal ;)
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 03 Janvier 2025 à 09:15Vous n'avez pas encore reçu le RAR pour votre recevabilité ?
Si, si ! Le 27/11.
Citation de: Vdh17 le 27 Novembre 2024 à 17:41Ça y est reçu aujourd'hui

Rien d'inquiétant à ne rien avoir reçu depuis.

VBAB38

Ah mince, je n'avais pas vu les infos. Donc effectivement, avec la fin d'année, pas d'inquiétude
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Vdh17

Reçu à l instant c est le même tableau qui était joint à mon courrier de recevabilité que faut il que je fasse maintenant ? Juste vérifié que tout est ok ? 

Vdh17

Je suis un peu perdu de la suite des choses memme avec vos explications 

Vdh17

Je viens de me rendre compte que j avais 2 crédit chez ad****a et sur le nouveau tableau il y en a plus qu une et noté à côté montant exigible c est bizarre je ne comprend pas trop le reste est tout ok sauf les 2 dettes oublié de 1000 e qu il faut rajouter mais comment faut t il faire faut il contester ? Je pense les appeler pour avoir plus d info car je ne comprend pas tout merci 

Vdh17

Bonjour,

Vu les documents fournis, il est impossible de comparer les dettes que vous indiquez.
Vos créanciers ont actualisé les dettes après la recevabilité.
Si vous n'êtes pas d'accord avec cet état merci de nous faire parvenir un courrier demandant une vérification de créance.
Tel qu'indiqué dans le courrier :

« Vous pouvez contester cet état dans un délai de 20 jours, à réception de ce courrier (cf. mentions légales, point 1) directement au guichet du secrétariat de la commission ou en envoyant votre demande de vérification de vos créances en recommandé avec demande d'avis de réception à l'adresse ci-dessous :

Du coup je pense que je vais être obligé de faire cela pour qu il me rajoute les 2 dettes oubliées plus celle oublié du départ ? 
Quelqu un à déjà eu le même cas ? Merci

bisane

Citation de: Vdh17 le 03 Janvier 2025 à 12:57Reçu à l instant c est le même tableau qui était joint à mon courrier de recevabilité
Ce n'est pas le même, puisqu'il s'agit des montants actualisés par vos créanciers.

Citation de: Vdh17 le 03 Janvier 2025 à 13:15j avais 2 crédit chez ad****a
Le montant déclaré ne regroupe pas les 2 ?

Vdh17

Non la bdf m'a dit au tel qu il ont écrit doublons alors que non c est bien 2 différents je vais être obligé de contester et d aller devant le tribunal pour ça ? Ça m inquiète un peu car je ne sais pas la suite et idem pr les 2 autres dettes oubliés je suis un peubperdu du coup

bisane

Que vous a dit votre gestionnaire sur les dettes omises ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies