Dossier déposé

Démarré par Vdh17, 10 Septembre 2024 à 08:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Vdh17

J ai poster son message au dessus il m'a répondu ça c est tout 

bisane

Pardon de vous faire répéter, mais de quelle nature sont les dettes omises ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vdh17

C est 2 crédit ren 

Vdh17

On en avait tellement ceux là avait était ouvert avec une adresse mail différente je sais pas comment j ai oublié de les mettre au dossier pourtant j ai vérifier 3 fois avant d envoyé le dossier 
Est ce que c est mieux de contester pour rajouter les 3 mais ça veux dire tribunal et ça me stress pas mal j ai peur que la décision change ou est ce que je met un truc en place pour les 2 dettes avec l huissier pour rembourser je ne sais.pas quoi faire 
Dans tout les cas il y a aussi la dette ad****** oublié par la bdf donc je suis vraiment perdu sur quoi faire 

Vdh17

Je ne comprend pas pourquoi allez devant le juge alors que nous ne contentons rien c est juste un oublié de dettes je ne trouve aucun témoignage similaire au nôtre pour nous éclairer 

bisane

Citation de: Vdh17 le 04 Janvier 2025 à 08:26C est 2 crédit ren
Cette réponse est quelque peu mystérieuse... :P

Pour le créancier qui n'aurait déclaré qu'une dette, je signalerais juste cette incongruité.
Pour les 2 autres, je crois que vous n'avez pas d'autre choix que de demander cette vérification de créances ! :-\  A moins de vous exposer à de grosses difficultés en cours de plan.

Je ne comprends pas que votre gestionnaire ne les ait pas ajoutées... >:( >:( >:(

N'ayez pas peur du tribunal  ! Aucun juge n'a jamais mangé un débiteur ! >:D
Il va falloir en revanche préparer cette audience... ce qui va vous demander un peu de travail... >:(

Courrier type pour saisir le juge d'une demande de vérification de créances
Vous le rédigez et nous le soumettez ?

Vdh17

Idem pour le gestionnaire il n est pas très sympathique pour l avoir eu au tel grr 
Je n ai pas plus d explication c est 2 crédit renouvelable de 1000e chacun je ne comprend pas pourquoi je l ai oublié 
Ok bon j attend de voir si il le répond à mon mail lundi et sinon je vais devoir préparer ce courrier mais comment expliquer que c est juste un oubli ce qui est réel 
Pour l autre  j ai de quoi justifier qu il y en a bien 2 ce que j ai déjà fait auprès du gestionnaire 
Je trouve ça quand même dommage d aller devant le juge et de faire tour ça alors qu il serais si simple de juste rajouter les 3 creances 

Vdh17

Parce que même le courrier type n est pas adapté nous ne.contestons pas de creances c est bien la toute la différence 

VBAB38

J'ai moi même demandé la vérification des créances et je suis passée au tribunal.

Franchement, je m'en faisais toute une montagne, mais cela s'est très bien passé. J'avais transmis toutes les informations au tribunal et au créancier. En 15min nous avons tout expliqué et vérifié avec la juge. Rien de méchant, dans une salle tranquille et reçue individuellement.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Le "modèle" de courrier reste le même.
Mais pour vous, il faut en effet signaler vos oublis, et mentionner les mails, datés, envoyés à votre gestionnaire, pour signaler vos "oublis".

bisane

Voici un courrier à compléter avec vos données. ;)

Vdh17

Citation de: VBAB38 le 04 Janvier 2025 à 15:54J'ai moi même demandé la vérification des créances et je suis passée au tribunal.

Franchement, je m'en faisais toute une montagne, mais cela s'est très bien passé. J'avais transmis toutes les informations au tribunal et au créancier. En 15min nous avons tout expliqué et vérifié avec la juge. Rien de méchant, dans une salle tranquille et reçue individuellement.
Ok c est rassurant merci pour votre témoignage bbbo

Vdh17

Citation de: bisane le 04 Janvier 2025 à 17:32Voici un courrier à compléter avec vos données. ;)
Super merci beaucoup 

bisane

Vous complétez et nous soumettez votre courrier ?

Vdh17

Oui pas de souci je vais m en occuper et je vous le partagerai 

Vdh17

Bonjour je n arrive pas insérer ma photo comment faut il faire.? Merci

bisane

Ce n'est pas une "photo" qu'il faut joindre, mais le document word...

Vdh17

Ah d accord mais sur le.document il y a mes coordonnées et tout et il faut le partager comment ?

bisane

Vous enlevez vos coordonnées pour mettre sur le forum... :P

Vdh17

Ok je vais essayer de faire ça 

Vdh17

Suite à la notification de l'etat du passif en date du 26/12/2024 qui nous a été faite, nous vous
remercions de bien vouloir, conformément aux dispositions de l'article L 723-3 du Code de la
Consommation, saisir le Juge des Contentieux de la Protection aux fins de réviser ce dernier.
Nous nous étonnons en effet de l'absence de certaines de nos dettes dans ce relevé et
souhaitons que cela ne nous pose pas de problèmes au cours du plan qui va être établi par la
commission.
1/ dettes signalées à notre gestionnaire postérieurement au dépôt de notre dossier :
Malgré toute l'attention que nous avons portée à la constitution de notre dossier, nous y avons
omis, bien malgré nous, 2 dettes, dont nous avons signalé l'existence par mail à notre gestionnaire
le 03/01/2025(voir pièce jointe).
Il s'agit de 2 contrats souscrits auprès de sofconcon :
1a/ n° 461 547 610 53, pour un montant restant dû de 1013.97 € .
1b/ n° 461 547 651 80, pour un montant restant dû de 1035.61 €.
2/ absence d'une dette auprès de ADVANCIA bank:
Nous nous étonnons que le contrat n° FANH2585956285 ou FVIN0898263684
, pour un montant de 3167.64 €, que nous avons pourtant déclaré, ne figure pas dans cet état
détaillé des dettes. Le gestionnaire nous a indiquer que la commission avait déclarer un doublon
sauf que ce n'est pas le cas il y a bien 2 dettes Advancia banque pour le même montant mais une
au nom de Monsieur et une au nom de Mme voir courrier Advancia ci-joint avec différents numéros
de contrat.
Ça a modifier des num mais pas grave vous pouvez quand même voir un peu le courrier merci 

bisane

Citation de: Vdh17 le 06 Janvier 2025 à 14:11Nous nous étonnons que le contrat n° FANH2585956285 ou FVIN0898263684
Ben... c'est lequel qui n'y figure pas ? ? ? :o ???

Vdh17

Justement nous ne savons pas aucun num de dossier ne correspond pas de numéro client c est vraiment la bazard j ai eu la bdf au tel qui m'a expliquer de faire comme ça et de bien mettre les justificatif même eux ne comprenne pas pourquoi advancia leurs en a communiquer un seul 
A priori les 2 dettes oublié ont était rajouter mais elle m'a quand même conseiller de les mettre dans la lettre 
Il y a plus qu à attendre maintenant  xxl!

bisane

Et à continuer à cagnotter ! ;)

Vdh17

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies