Dossier déposé

Démarré par Vdh17, 10 Septembre 2024 à 08:14

« précédent - suivant »

Événements liés

Vdh17

C est à dire aucun jugement sur cette dette c est justement une des 2 dettes oubliés 

bisane

J'ai un peu de mal à comprendre votte résistance à préparer cette audience... :P  Alors que vous revenez nous solliciter régulièrement, assez inutilement...

Il va quand-même falloir faire une lettre eu juge, en expliquant comment et pourquoi cette dette a été omise, quel montant elle représente, celui du crédit initial et ce que vous estimez avoir remboursé et devoir encore.
Cela ne se prépare pas en 3 coups de cuillers à pot, pour des audiences dont les débiteurs sont souvent prévenus 15 jours à l'avance !

Quant à cette dette ultime (j'espère ! xxl! xxl! xxl! ), apparue très récemment mais due depuis très longtemps, 3 questions :
1/ quelles sont sa nature et son montant ?
1/ êtes-vous en capacité de la payer ?
2/ savez-vous s'il existe des délais de prescription aux Pays Bas ? Une petit recherche rapide m'incite à dire 5 ou 20 ans, mais il faudrait répondre au 1/...

L'énorme avantage de ces délais, c'est qu'ils vous permettent de cagnotter (ce que j'espère que vous faites...), mais il va quand-même falloir vous mettre sérieusement au boulot !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Nous sommes allés au tribunal pour contestation d'une dette. Il a fallu bien préparer notre audience, faire un mémo, tout envoyer au créancier et au tribunal 15j avant la date. 
Grace à toute cette préparation, notre dossier était clair pour la juge et comme celui du créancier ne l'était pas, elle a statué en notre faveur.

Tout ça pour dire que plus vous préparez tôt votre audience, plus votre dossier sera carré et mieux cela sera pour le juge
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Vdh17

Bonjour 
Nous avons enfin notre date de passage au tribunal ça sera le 10 juillet on a un mois pour bien préparer tout cela 

VBAB38

La date approche, êtes vous prêt pour l'audience ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Maintenant il va falloir la preparer cette audiance.
Vous avez pu mettre combien de mois de côté ?

Vdh17

Prêt c est un grand mot c est assez stressant nous sommes en train de rassembler tout les documents dont nous auront besoin 
Après étant donner qu on y va pour une dette oubliée j espère que ça se passera bien nous ne contentons rien sauf ça 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 pour que tout se passe bien 

Vdh17

Par contre je ne trouve aucun témoignage similaire au mien les gens vont souvent devant le juge pr contester un plan de financement ou pr un dossier non recevable ce n est pas notre cas c est juste pour une dette oubliée par la banque de feance alors qu on l avait bien donner des le départ va t il falloir quand même tour reprendre ? Et argumenter à nouveau sur toute notre situation du pourquoi notre surendetement ? Nous sommes un peu perdu merci

Vdh17

Citation de: VBAB38 le 02 Avril 2025 à 08:30Nous sommes allés au tribunal pour contestation d'une dette. Il a fallu bien préparer notre audience, faire un mémo, tout envoyer au créancier et au tribunal 15j avant la date.
Grace à toute cette préparation, notre dossier était clair pour la juge et comme celui du créancier ne l'était pas, elle a statué en notre faveur.

Tout ça pour dire que plus vous préparez tôt votre audience, plus votre dossier sera carré et mieux cela sera pour le juge
Merci pour l info oui nous sommes en pleine préparation mais tellement plein de doute que le stress nous aide pas à savoir si.nous faisons les choses bien on se sens complètement perdu 

bisane

Qu'en est-il de la dette des Pays Bas ?

Citation de: bisane le 01 Avril 2025 à 18:43Il va quand-même falloir faire une lettre eu juge, en expliquant comment et pourquoi cette dette a été omise, quel montant elle représente, celui du crédit initial et ce que vous estimez avoir remboursé et devoir encore.

Vdh17

On a eu plus de info c est une dette d un credit a priori d un truc d il y a 15 ans c est dingue nous avions tout clôturer avant de partir de la bas tour les compte tour solder  et fait attention d avoir rien oublier note ebanque nous avait meme faitnun courrier de cloture etc nous avons reçu aucun courrier en 15 ans zéro et la ça apparaît c est environ 8000 euros nous ne.comprenons pas comment c est possible autant de temps après de ne jamais avoir rien su mais retrouver les lettres de clôtures etc 15 ans après c est mission imposible j espère que le juge pourra nous la.rajouter et qu il sera compréhensible 

Vdh17

Le juge peut il revenir sur la décision de recevabilité de la banque de france ? Ou augmenter le montant de remboursement fixé par la bdf ? Merci

Vdh17

Nous essayons de trouver le détail de prescription mais on ne trouve pas 

bisane

Le juge ne va statuer ni sur la recevabilité, ni sur la mensualité de remboursement !
Que vous avait répondu votre gestionnaire pour cette dette ?

Vdh17

Ok il va faire quoi alors juste dire si c est ok de rajouter les dettes ? Mon gestionnaire m'a dit d attendre le jugement il n est pas très sympathique et nous a rien expliquer correctement 

Vdh17

Désolé mais on est complètement perdu 

bisane

Citation de: Vdh17 le 18 Juin 2025 à 07:24Désolé mais on est complètement perdu
Sans doute... mais vous n'y mettez pas beaucoup du vôtre non plus... :-\
Depuis le mois d'avril, on aurait eu le temps de réfléchir, voire d'agir... :P

Et excusez-moi d'insister, mais il va bien falloir écrire quelque chose, sur l'une et l'autre dette, avec les éléments en votre possession !
Le 10 juillet, c'est... demain !

Vdh17

Oui je le sais bien

bisane

Alors... on s'y met ?

Vdh17

Bien sur j ai déjà commencer à rassembler tout les papiers demain matin je prépare la lettre j ai déjà fait une ebauche mais pas simple d expliquer par écrit avez vous des modèles de ce qu il faut préciser dans la lettre autre que chaque dettes oubliée et pourquoi ? Ca j ai bien compris que il fallait l expliquer merci 

bisane

Vous comprendrez bien qu'il ne peut pas y avoir de modèle pour un tel courrier ! :P
Et bien sûr que votre 1er jet sera à améliorer.
Mais, justement, cela prend du temps, d'où l'intérêt de s'y mettre le plus tôt possible !

Vdh17

Vdh17

Citation de: bisane le 20 Juin 2025 à 05:28Vous comprendrez bien qu'il ne peut pas y avoir de modèle pour un tel courrier ! :P
Et bien sûr que votre 1er jet sera à améliorer.
Mais, justement, cela prend du temps, d'où l'intérêt de s'y mettre le plus tôt possible !
Je vous ai fait un mp je n arrive pas à vous envoyer l ébauche merci

bisane

Le MP a bien été reçu, mais pourquoi ne postez-vous pas directement sur votre fil, ou, mieux, en créant un nouveau fil dans cette section ?
vérification de la validité des créances

Vdh17

Je n y arrive pas d'ou le mp désolé  j ai essayer de le mettre au bon endroit bonne journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies