surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 18 Octobre 2024 à 10:42je voulais connaitre le délai entre l'envoi du recours et la convocation devant le juge
Aucun délai contractuel : c'est très variable selon les régions et dépend de l'organisation et de la charge de travail du tribunal. Seul, éventuellement, le greffe pourrait vous en donner une idée.

Citation de: Parvati24 le 18 Octobre 2024 à 10:42comment savoir quel est le tribunal compétent dans ma région?
Probablement sur Internet.. Sinon, votre mairie doit pouvoir vous renseigner
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

j'ai trouvé, ça serait le tribunal de Bergerac.

En attendant ce passage devant le juge, il se passe quoi par rapport aux créanciers? je ne réponds a aucune lettre / menace / appel? 

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 18 Octobre 2024 à 11:45En attendant ce passage devant le juge, il se passe quoi par rapport aux créanciers? je ne réponds a aucune lettre / menace / appel?
Il me semble que vous avez commencé d'établir une stratégie avec Bisane   : paiement LOA, paiement crédits employeur, commencement d'apurement des "petits crédits" ..
Pour les autres, vu que vous n'avez aucune possibilité de négociation avec eux .. il n' y a rien d'autre à faire que les ignorer .. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

effectivement je paie les prets employeurs + la LOA
pour les plus petits crédits je vais faire des remboursements au mieux et j'ai prévu qu'a partir de janvier mettre 30e de coté sur mon livret.

bisane

Pourquoi à partir de janvier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

oui bien vu, je peux commencer des le mois prochain... 

Parvati24

Bonjour, quelques jours sans me connecter mais pas de news du tribunal donc on attend..
Les appels des créanciers se multiplient, et après Carrouf qui a téléphoné sur mon lieu de travail c'est maintenant l'écureuil...
Je ne rappelle pas et ne réponds pas aux appels biensur.
J'espère être convoquée rapidement par le juge que ce harcèlement cesse ( dans le cas où mon dossier est recevable  xxl!    )
J'angoisse assez , cette attente est longue....

bisane

Citation de: Parvati24 le 24 Octobre 2024 à 16:34donc on attend..
Il vaudrait mieux ne pas attendre et commencer à rédiger, car il va y avoir du boulot ! :P :-\

Parvati24

ok, j'ai commencé à faire une chronologie des faits depuis 17 ans...
pouvez vous m'aider à rédiger?

bisane

Bien sûr qu'il est possible de vous aider dans la rédaction, mais seule vous connaissez les faits, donc il faut que vous commenciez ! :P

Parvati24

je crois que j'ai fait une bêtise.
un numéro masqué me harcèle tous les jours et plusieurs fois par jour  , j'ai pas répondu jusqu'à présent mais la oui... quand elle m'a dit " Bonjour Mlle Trucmuche" j'ai dit " non c'est une erreur de numéro "  ???
Elle me dit " ah bon c'est étonnant nous l'avons eu en ligne il y a quelques mois sur ce numéro j'ai quand même une action en justice auprès du tribunal pour elle c'est important vous la connaissez ?? "
j'ai coupé court à la conversation........ :-\
oups..

bisane

Message rapatrié, car n'ayant pas grand chose à voir avec l'argumentation contre l'irrecevabilité... :P

Pourquoi auriez-vous mal fait ? ? ? :o ???
Quand les créanciers lancent vraiment des procédures judiciaires, ils en informent rarement les débiteurs par téléphone ! >:D
Et s'il devait y en avoir une, vous en seriez informée par un huissier...

Parvati24

ils peuvent mandater un huissier sans jugement ?

bisane

Citation de: Parvati24 le 06 Novembre 2024 à 10:10ils peuvent mandater un huissier sans jugement ?
Non...
Ils peuvent juste mandater un huissier en tant qu'agent de recouvrement amiable.

Parvati24

qui se déplace ou qui envoi un courrier recommandé?

VBAB38

Les 2. Il peut se déplacer mais il ne peut pas vous forcer à donner quoi que ce soit ou à rentrer chez vous, tant qu'il n'a pas de jugement. Il est seulement là en tant qu'agent de recouvrement. Mais le mot "huissier" fait peur, et il table là dessus pour vous faire payer 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Parvati24

bonjour, 
j'ai reçu par courrier une relance d'huissier pour Sofinconcon ... il demande un paiement avant mise au tribunal.
peut il venir chez moi avant un jugement ?
pour une autre réserve comme j'ai pas payé ils ont résilié le contrat et me demandent la totalité soit 1568e

Fox77

Bonjour,
Un huissier ne peut rien faire sans jugement.
Pour la réserve, ils ont donc prononcé la déchéance du terme, ce qui est classique et habituel. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

VBAB38

Les huissiers ne peuvent saisir que s'il y a eu un jugement. Sans jugement, ils ne peuvent rien faire de plus que vous intimider en espérant vous faire débourser quelques centaines d'euros.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Parvati24

ca me "rassure"...

Parvati24

j'ai reçu ce mail de sofinconcon

bisane

Parvati24

ok..
toujours aucun courrier de convocation au tribunal.....

Parvati24

Bonjour à toutes et tous , je vous souhaite une excellente année 2025 remplie de bonnes nouvelles et de nouveaux horizons !

De mon coté, toujours des appels, des courriers, des recommandés, des menaces etc..... je ne réponds à rien.
Je n'ai toujours pas reçu de convocation au tribunal, est ce que je peux les appeler pour savoir si une date est prévue pour mon dossier? 
J'aimerais que ca arrive vite ( et que ca soit accepté ) pour ne plus avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies