surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Je pense qu'on vous avait déjà indiqué que vous pouviez appeler le tribunal pour avoir une idée des délais... :-\ 
J'espère que vous continuez à cagnotter méticuleusement ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

je viens de contacter le tribunal il faut que je rappelle lundi.
on est bien d'accord que le recours de la décision BDF était à envoyé par recommande à la BDF et celle qui renvoi au tribunal? 

bisane

Oui, pourquoi cette question ?

Parvati24

Parce que la personne que j'ai eu en ligne quand j'ai appelé le tribunal s'est étonnée que je n'ai rien reçu depuis mon recours de Octobre 
Donc j'ai eu un énorme doute et panique de me dire est ce que j'ai pas loupé un truc et que c'était à moi de faire un courrier au tribunal... 
J'appellerai lundi car la personne n'a pas su me répondre 
En ce qui concerne le cagnottage, je rembourse petit à petit mon découvert , mon chat a passé le mois de décembre chez le veto , environ 600€ de factures, j'ai bien prévu de mettre 30€ de côté tous les mois quand je peux et ces derniers je n'ai pas pu . Toutes mes factures sont payées je n'ai aucun retard sur mes factures courantes mon loyer et ma LOA 

bisane

Attention ! L'objet de l'appel au tribunal n'est pas forcément de savoir quand votre audience aura lieu, mais bien de connaître les délais moyens ! Evitez-leur des recherches inutiles... :P

Parvati24

je viens de les appeler, ils ont bien mon dossier, a priori ça sera pour le mois de Mars

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 06 Janvier 2025 à 10:13je viens de les appeler, ils ont bien mon dossier, a priori ça sera pour le mois de Mars
En attente de confirmation de la date ..
Continuez à travailler sur la préparation de cette audience : il ne faut rien laisser au hasard ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

j'avais commencé à le faire avec Bisane 
j'appréhende beaucoup

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 06 Janvier 2025 à 13:47j'appréhende beaucoup
çà c'est tout à fait normal..
Mais plus vous y serez bien préparée, plus vous allez augmenter vos chances  ;)

Parvati24

Parvati24

Bonjour
Hier il s'est passé ce que je redoutais... un organisme a appelé mon conjoint en numéro privé, il n'a pas pu répondre donc message vocal, tres succinct. Il m'a appelé pour me demander pourquoi on lui demandait de rappeler en urgence. J'ai du avouer la situation mais absolument pas la réalité. Simplement un retard de paiement de mon rachat de crédit ce qui explique les courriers et les recommandés. Il a été très prévenant et " rassurant" en me disant qu'on était 2 que je ne pouvais pas tout gérer , que le bonheur c'est à 2 mais les galères aussi etc.. 
Il ne connait pas la vraie situation et encore moins ma démarche à la BDF.
J'avais juste besoin d'en parler ici, je ne demande pas de compassion , étant seule sur cette situation ici je peux parler sans filtre.

Je me demande juste si cet organisme ( je ne sais pas qui c'est) à le droit de contacter mon conjoint qui n'est sur aucun dossier de crédit. Ai je le droit de leur poser la question la prochaine qu'ils m'appellent ? 

J'attends avec impatience la date de ma convocation pour que tout ça soit fini

Depuis mon dépot de dossier je ne réponds à  aucun courrier ni appel. Dois je le faire pour arrêter le harcèlement?

bisane

Il était certain que pour une raison ou pour une autre votre conjoint s'apercevrait de la situation ! :P
Il n'a pour le moment fit qu'entrouvrir la porte, mais il vous soutient. Il serait temps de l'informer de la réalité, qui va de toutes les manières l'impacter, non?
Quelle que soit la décision du juge, comment allez-vous faire pour la lui cacher plus longtemps ? ? ? :o ???

J'ignore comment le créancier s'est procuré le tél de Mr, mais ça ne doit pas tomber des nues... :-\

Répondre aux courriers ou appels risque au contraire de les inciter à vous harceler encore plus.

espoir1162

Citation de: Parvati24 le 08 Octobre 2024 à 14:56HELP !!!
je viens de recevoir le courrier de la BDF : refus !
dossier irrecevable : absence de bonne foi / recours excessif aux crédits

Que dois je faire ?
J'ai bloqué tous les prélèvements de mes créanciers avec envoi du courrier en recommandé ...

Aidez moi ....
courage pour sortir de cette galère , il faudra s'arracher pour se sortir de là 

à mon avis , il faut faire établir la bonne foi , solder un maximum avant de redeposer à nouveau ,ils pensent que c'est organisé , si la commission soupçonne cela , c'est code rouge 

BRUYERE

espoir, dans le cas de Parvati, avant d'envisager un redépôt, il y a déjà le passage par la case Tribunal, puisqu'elle a fait recours contre la décision de la BDF..

espoir1162

Citation de: BRUYERE le 17 Janvier 2025 à 13:50espoir, dans le cas de Parvati, avant d'envisager un redépôt, il y a déjà le passage par la case Tribunal, puisqu'elle a fait recours contre la décision de la BDF..
ha oui c'est vrai , on peut également nous même faire un recours

Parvati24

bonjour , 
le fameux créancier vient de me rappeler c'est l'écureuil et comme mon conjoint a cette banque et que nous sommes pacsés, be voila...
je viens d'avoir en ligne cette  personne du service juridique contentieux etc.... on s'est un peu accroché au téléphone car elle avait un ton très incisif, elle me dit que mardi mon dossier par en procédure pour une saisie de 38000e, heureusement que je lui répond
quand je lui ai dis que je ne pouvais pas régulariser elle m'a conseillé de faire un dossier bdf elle doit me rappeler lundi , dans tous les cas je ne peux pas payer et je ne pense que ca soit logique que je le fasse....

pour mon conjoint j'ai avoué à moitié , je ne ne peux pas en dire plus.

Lundi elle va me rappeler, je dis quoi? que j'ai déposé un dossier BDF dans le we ??

Parvati24

Bonjour Bisane, on pourra reprendre ensemble ce que l'on a commencé pour le tribunal?

bisane

A quoi vous servirait de mentir à votre banquière ? ? ? :o ???
Et à quoi de la rappeler ?
Attention en revanche à d'éventuelles indiscrétions... :P

Citation de: Parvati24 le 17 Janvier 2025 à 15:37pour mon conjoint j'ai avoué à moitié , je ne ne peux pas en dire plus.
C'est vous décidez de cela de manière totalement arbitraire...
Que va-t-il faire, d'après vous, quand il découvrira le pot aux roses ? Il risque de se piquer, non ? :P

Dans mon esprit, le courrier pour l'audience était finalisé...
Je me trompe ?

Parvati24

ce n'est pas ma banquière. Je ne suis plus à l'écureuil depuis 1 an

ma question sur le fait de lui dire que j'ai déposé un dossier BDF est de savoir si ça met encore plus le feu aux poudres ou pas 

Parvati24

l'écureuil vient de me rappeler.
Elle me dit que mon dossier part au tribunal le 31/01 avec une procédure de saisie sur compte
pour cela , il faut qu'il y est une convocation au tribunal et un jugement? ils peuvent pas saisir le compte comme ca ?

Parvati24

Citation de: bisane le 18 Janvier 2025 à 09:41Dans mon esprit, le courrier pour l'audience était finalisé...
Je me trompe ?
oui le courrier était fini je viens de le relire, j'ai collecté la quasi totalité des justificatives

bisane

Pour saisir un compte, il faut en effet qu'il y ait un jugement...

Citation de: Parvati24 le 20 Janvier 2025 à 15:16j'ai collecté la quasi totalité des justificatives
Pourquoi pas tous ?

Parvati24

y a des factures de vétérinaires que je n'ai pas et des décomptes secu de paiements d'indemnité journalières pour mon conjoint que je n'ai pas non plus 

bisane

Le vétérinaire ne peut pas vous fournir des doubles ?

Citation de: Parvati24 le 21 Janvier 2025 à 10:11des décomptes secu de paiements d'indemnité journalières pour mon conjoint que je n'ai pas non plus 
Pourquoi ?

Parvati24

ce sont des frais véto qui datent d'au moins 10 ans, j'ai contacté le cabinet vétérinaire de l'époque ce n'est pas conservé au dela de 5 ans.
Pour les IJ Sécu, idem sur le site je n'ai accès à rien au dela de 2 ans, je vais leur demander via la messagerie

pour ce que m'a dit la personne de l'écureuil sur mon dossier qui part au tribunal fin janvier avec une saisie, ce n'est pas possible sans une convocation ou un jugement ? ils ne peuvent pas saisir comme ca ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies