surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 18 Avril 2025 à 13:57Je ne privilégie pas cette crainte plus qu'une autre mais étant donné que mon conjoint ignore tout, le passage de l'huissier serait une épreuve supplémentaire.
Vous attendez sans doute qu'il le découvre brutalement par un tiers.. >:( >:(
Retarder le moment de vérité, ce n'est pas le protéger, mais au contraire prendre le risque d'un gros choc pour lui et d'une réaction encore plus forte vis à vis de vous..
Je ne suis pas conseillère conjugale, bien loin de là .. j'ai juste l'expérience que me donnent plus de 50 ans de mariage  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

vous avez très certainement raison, mais je ne changerai pas d'avis sur ce point

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 18 Avril 2025 à 14:53vous avez très certainement raison, mais je ne changerai pas d'avis sur ce point
Comme vous vous voudrez..

bisane

Citation de: Parvati24 le 18 Avril 2025 à 13:57Elle me dit que si le 22/04 14h je n'ai pas fait de paiements, elle envoi le dossier au tribunal.
Peut-être... mais sans doute pas le jour-même, et cela ne changera rien...

Vous êtes en droit de ne pas changer d'avis ! ;)
Mais comment allez-vous faire si votre dossier est irrecevable ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

J'aviserai à ce moment là 

Pour l'instant je me concentre sur mon audience du 14/05 

Je reçois encore des sms de NORIANCE le cabinet d'huissier « passage d'un huissier en cours »
Sans jugement c'est possible ???

bisane

Un huissier simplement chargé du recouvrement peut passer à tout moment.
Un huissier détenteur d'un titre exécutoire peut également venir vous le signifier à tout moment...

Citation de: Parvati24 le 22 Avril 2025 à 12:33Pour l'instant je me concentre sur mon audience du 14/05 
Sauf que ça n'avance guère... :-\ 
Et que ça commence à devenir un peu urgent ! :P

bisane

Tic-tac, tic-tac... :-\

Parvati24

J'ai rempli le questionnaire auquel vous m'avez dit que j'avais bien fait mais que vous n'aviez pas eu le temps de vous y pencher ..... 
depuis j'ai pas eu d'autres retour 

En ce qui concerne COFIDINDON , j'ai eu un mail + un message vocal me disant que le cabinet d huissier NORIANCE DOUAI avait rebasculer le dossier chez COFIDINDON..... je n'y comprend plus rien 
Effectivement Mr machin de COFIDINDON me demande de le recontacter pour trouver une ultime solution de paiement ...

bisane

Citation de: Parvati24 le 23 Avril 2025 à 23:03depuis j'ai pas eu d'autres retour 
Ben si... :P :P :P
Et on est en panne...

Ca veut dire que l'huissier déclare forfait, ou que le créancier s'impatiente, et s'apprête à lancer une procédure judiciaire.

Parvati24

Je comprends votre message « on est en panne » 

bisane

Vous comprenez, ou vous ne comprenez pas ? :o ???

Je dis qu'on est en panne, parce que je vous ai posé des questions sur l'autre fil, et que vous n'y avez pas répondu !
Or la date d'audience approche à grands pas, et j'étais disponible cette semaine, puisqu'en vacances, et le serai beaucoup moins à partir de lundi ! :P

Parvati24

Je suis désolée mais je n'ai pas eu vos messages 
Je vais m'y pencher de suite 

Parvati24

Je dois être idiote je ne trouve pas l'autre fil 

bisane

Vous pouvez retrouver tous les messages postés et tous les sujets créés dans votre profil (voir les contributions), en haut à gauche de chaque page du forum.

Le lien vers l'autre fil, je vous l'ai rappelé dans ce message :
Citation de: bisane le 22 Avril 2025 à 12:54
Citation de: Parvati24 le 22 Avril 2025 à 12:33Pour l'instant je me concentre sur mon audience du 14/05
Sauf que ça n'avance guère... :-\
Et que ça commence à devenir un peu urgent ! :P
Et qui est donc ici : AUDIENCE SUITE OPPOSITION IP - 14/05/2025

Parvati24

ca fait un petit moment que je n'ai pas de mail ou relance de e*os FRANCE**** ils ont 2 dossiers en gestion.... je crains le pire
je ne sais pas comment fonctionne cette société
si quelqu'un a deja eu affaire avec eux, je suis preneuse d'info

bisane

Ca va vous avancer à quoi ?
Les créanciers n'ont pas une stratégie unique, et une situation est rarement transposable à une autre.
Reste que cette société s'est faite épingler à plusieurs reprises, mais plutôt sur des dettes plus anciennes que les vôtres : Des pratiques déloyales en matière de recouvrement de créances ?

bisane

Citation de: Parvati24 le 06 Mai 2025 à 19:16Si la juge rend un verdict positif pour la recevabilité de mon dossier BDF, les créanciers pour lesquelles j'ai eu des IP ne peuvent  plus réclamer cette dette ? 
Bien sûr que si !!!
Et seront même sans doute prioritaires dans leur remboursement...

Parvati24

Sauf SI la juge suit la demande que l'on a fait à savoir prioriser le remboursement des crédits faits auprès de mon employeur +LOA ,non? 

J'ai lu sur internet que e*os** réclame des dettes des années après , même après un dossier de surendettement recevable 

BRUYERE

Bonjour Parvatti

Citation de: Parvati24 le 07 Mai 2025 à 08:29Sauf SI la juge suit la demande que l'on a fait à savoir prioriser le remboursement des crédits faits auprès de mon employeur +LOA ,non?
La situation n'est plus tout à fait la même.. Le sommes dues suite aux IP le seront par décision de justice (c'est bien à çà que servent les IP : à garantir le paiement des  créances) d'où leur priorisation.
le point positif est que bien souvent, le jugement diminue le montant dû, s'il existe (et c'est fréquent) des irrégularités dans le contrat 

Parvati24

Bonjour Bruyere 
Merci pour les informations, les crédits employeur +LOA dépassent ma CR ... 
J'ai hâte de recevoir la décision de la juge .. xxl! xxl!

Parvati24

Le cabinet d'huissier qui m'a remis 2 IP a également 2 autres dossiers en cours 
Si je reçois la décision de la juge et qu'elle est positive pour mon dossier DBF , et que les IP ne sont pas rendues , du coup ça « annule » la procédure ?

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 07 Mai 2025 à 10:51Si je reçois la décision de la juge et qu'elle est positive pour mon dossier DBF , et que les IP ne sont pas rendues , du coup ça « annule » la procédure ?
je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question..
de quelle procédure parlez vous exactement ? 

Tefou17

Bruyere je pense que Parvati24 demande si elle recevra une ip et si il faudra aussi les contester.

Je vais laisser bruyere ou bisane repondre 

BRUYERE

Il est en règle générale conseillé de faire opposition à une IP, le passage par la case tribunal pouvant permettre de réduire le montant de la dette.
Si la question est de savoir si la recevabilité annule l'IP, c'est non. Elle suspend les mesures exécutoires mais la décision rendue par le juge sera prise en compte dans l'élaboration des MI.
Est ce que 'est bien ce que vous vouliez savoir ?

Parvati24

Oui ça répond à mes interrogations 

Si les IP sont en cours au moment de la décision de la juge mais que je ne l'ai pas encore reçues ça n'annule rien , je conteste et à nouveau j'ai une convocation pour une audience 
Si j'ai bien compris  :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies