surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Parvati24

xxl! xxl! xxl! xxl!
Merci 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

Parvati24

Suite à l'opposition aux IP que j'ai reçu pour sofinconcon j'ai reçu un recommandé du tribunal je suis convoquée le 14 Mai 2025 a 9:30 
J'espère que d'ici là , le juge aura rendu sa decision suite à mon audience d'aujourd'hui 

Tefou17

Bon courage pour aujourd'hui. 
En général vous aurez le délibéré de l audiance entre 1 et 2 mois. A la fin de votre entretien avec le juge il vous donnera la date du délibéré et faudra compter environ 1 bonne semaine le temps de le recevoir

Parvati24

Je suis au tribunal 
Je croise les doigts pour avoir le délibéré rapidement  xxl!

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Parvati24

Ça y est c'est fait ! 
Alors pas de bons ou mauvais ressenti 
Décision rendue le 14/05
Elle m'a dit : je ne sais pas quelle decision je vais prendre votre dossier est complexe, sachez que si je rends une decision défavorable vous pouvez faire appel et l'appel se passe à bordeaux, mais je ne suis pas en train de vous dire que c'est ce que je vais rendre comme decision »
J'ai expliqué très brièvement ma situation, elle avait le courrier qu'elle a trouvé très bien écrit ( merci bisane🙏🏻) 
Elle m'a demandé ce que j'avais à rajouter ... j'ai pas dis grand chose à part que je souhaitais sortir ds ce cercle vicieux que j'assumais et que je voulais payer mais dans mes capacités 
Voilà .... 

Et le 14/05 j'ai donc la convocation à 9:30 pour les IP ...

BRUYERE

Plus qu'à patienter..
Soufflez un peu  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

je souffle un peu mais pas trop... les appels mails courriers continuent et s'amplifient... " normal"
mais c'est déjà une bonne chose de faite 
merci pour votre aide et soutien

Tefou17

Voila une chose de faite. Soufllez un peu et apres preparation pour l audiance de l IP.

14 mai faut compter un delai pour que cela soit retranscrit puis envoyer

bisane

@ suivre, donc... mais ça semble ne pas être trop mal engagé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Ah vraiment ..?! Qu'est qui le laisse penser ?

Vous pourrez m'aider également à préparer mon audience du 14/05 pour l IP ? 

Je pense en avoir d'autres d'ici là 😞 

bisane

Citation de: Parvati24 le 04 Avril 2025 à 07:56Ah vraiment ..?! Qu'est qui le laisse penser ?
Ben... elle a dit qu'elle allait réfléchir... ;D
Elle n'a donc pas fermé la porte.

Pour l'IP, merci de suivre ces instructions : Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP

Parvati24

j'ai débranché ce we ça fait du bien...

pour le questionnaire à remplir je fais comment ? 

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 07 Avril 2025 à 10:15pour le questionnaire à remplir je fais comment ?
C'est le même principe que pour la préparation de votre audience contre l'irrecevabilité : vous ouvrez un nouveau fil dédié dans cette section en suivant les instructions données 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

Parvati24

bonjour
j'ai répondu au questionnaire sous le fil dédié à l'audience du 14/05 pour les IP mais j'ai pas eu de réponse
peut etre que je l'ai mal fait...

bisane

Vous avez très bien fait ! ;)
Mais je n'ai pas du tout eu le temps de m'y pencher.
Retour à partir de jeudi.

Parvati24

ah super
pas de soucis
je suis en congés la semaine prochaine, je vais déconnecter de tout... pas sure que je me connecte 
merci encore

bisane

Parvati24

j'ai eu un ligne de cbt d'huissier NORIANCE  pour 2 dossiers cofidindon...
si je paye pas 2 mensualités avant le 22/04 ils lancent mon dossier en procédure et elle me dit que le jugement est rendu sous 1 mois.. Sachant que je reçois des sms tous les jours " passage en cours d'un huissier a votre domicile "
J'attends la décision de mon audience le 14/05.
Si ce dossier cofidindon arrive alors que la décision est rendue , qu'est ce qui se passe ?
Le tribunal retient la date de dépot soit le 22/04 je suppose ?
Est ce que le tribunal va prendre en compte que j'ai un jugement en attente de décision ?

toutes ces questions toujours pour éviter le passage d'un huissier à mon domicile

Tefou17

Alors le délibéré est le 14 mai mais ca peut prendre un peu de temps pour avoir la reponse ( 1 semaine peut etre plus)

Eux peuvent demander un IP au tribunal apres vous la recevrez par l huissier et faudra la contester. 1 mois je sais pas ca depend aussi des délais du tribunal.

Apres si l ip est au tribunal et que vous recevez votre recevabilité entre temps celle ci servira au creancier si vous ne suivez pas votre plan a la lettre ( suite a un défaut de paiement répété ils pourront rapidement mettre en place l ip)

Parvati24

oui j'ai deja 2 IP contestées et l'audience pour celles la est aussi le 14/05....
le mois de Mai va etre rempli

bisane

Merci de ne pas citer quand cela n'est pas nécessaire ! :P 

Citation de: Parvati24 le 18 Avril 2025 à 11:56et elle me dit que le jugement est rendu sous 1 mois.
Ce délai paraît très optimiste ! :P

Citation de: Parvati24 le 18 Avril 2025 à 11:56Le tribunal retient la date de dépot soit le 22/04 je suppose ?
Qu'est-ce ça changerait, concrètement ?
Mais... à quoi correspond cette date ? ? ? :o ???

Le tribunal va juger chacune de vos dettes, indépendamment de votre dossier de surendettement.
Il peut prévoir que le remboursement sera effectué via un plan de surendettement éventuel.

Citation de: Parvati24 le 18 Avril 2025 à 11:56toutes ces questions toujours pour éviter le passage d'un huissier à mon domicile
J'ai beaucoup de mal à comprendre que vous en soyez encore à privilégier cette crainte... :-\
Alors que les enjeux pour vous sont bien plus importants que celui-là !

Parvati24

Elle me dit que si le 22/04 14h je n'ai pas fait de paiements, elle envoi le dossier au tribunal.
je suppose ( peut être mal) que le 22/04 sera la date de dépôt du dossier.

Je ne privilégie pas cette crainte plus qu'une autre mais étant donné que mon conjoint ignore tout, le passage de l'huissier serait une épreuve supplémentaire.

Le délai de 1 mois me parait optimiste aussi mais elle a bien insisté, surement pour faire peur et me presser à payer 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies