surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

Barbie24

Nous savons que c'est compliqué pour vous du faite de ne pas en parler à votre conjoint mais à un moment ça va etre compliqué de tout cacher 

vous appréhenderez moins s'il était au courant  :-\
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Parvati24

sur l'IP je ne comprends pas la différence entre les deux dates notées :

date de la requete : 07/02/2025
date de depot : 14/02/2025

l'huissier est passé le 25/02/2025

Parvati24

Citation de: bisane le 27 Février 2025 à 17:43C'est bien ça ! ;)
est ce que je peux envoyer la lettre que nous avons préparé ensemble avec les justificatifs dès lundi 3 mars ou est ce que j'attends encore ?
Si le juge déclare mon dossier recevable, la dette notifée par l'IP est elle toujours due vu que le jugement intervient après la remise de l'IP ?

bisane

Vous pouvez envoyer la lettre pour l'audience du 02/04 quand bon vous semble, et au plus tard le 19 mars.

Ce qu'il importera surtout de distinguer, quand vous préparerez l'audience pour défendre de cette IP, c'est le montant de la requête et celui retenu par le juge dans l'OIP.
Comment intervenir dans cette section et marche à suivre pour l'audience
Questionnaire à remplir si vous avez reçu une IP

Citation de: Parvati24 le 28 Février 2025 à 12:35j'aurais du lui dire ( au cabinet d'huissier) que j'avais déposé un dossier de surendettement ou ca n'a aucune valeur ajoutée ??
Ca a d'autant moins de "valeur ajoutée" que votre dossier est irrecevable, ce qui pourrait même inciter les huissiers à appuyer sur l'accélérateur...  :-\
S'il devient recevable, vous aurez en revanche tout intérêt à les informer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tefou17

Pour l instant comme vous etes irrecevable c est comme ci vous n aviez pas fait de dossier a la bdf.

Il ne faut dc mieux rien dire . 

Mettez vous qd meme dans un tt petit coin de votre tete que le juge pourrait valider l irrecevabilité de votre dossier. Je ne l espère pas mais c est une éventualitée.

Parvati24

merci pour vos réponses 

Parvati24

j'ai reçu des mails de e*os FRANCE pour 2 créanciers.
je n'arrive pas à comprendre si cette société est une société de rachat de créance ou un énorme cabinet d'huissier.
quelqu'un connait?

autre question technique,  comment j'enregistre mon fil pour retrouver tous les liens qui me sont envoyés?

bisane

EO*S est un racheteur de créances bien connu : Des pratiques déloyales en matière de recouvrement de créances ?

Je ne vois pas très bien à quoi vous servirait d'enregistrer votre fil, qui reste à votre disposition en permanence...
Vous pouvez en revanche vous créer un fichier dans lequel vous pourrez insérer tous les liens utiles.

Parvati24

Hier j'ai reçu un mail de leur part : suite a votre accord de règlement , etc.....
avec un échéancier de paiement
je n'ai eu personne en ligne et pas donné d'accord sur quoi que ce soit

BRUYERE

A classer sans suite 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

ok je classe
et puis ca insiste, mail + sms etc...

Tefou17

Ils vont tt faire pour vous déstabiliser et que vous payez . 

Parvati24

je me doute bien, la j'ai eu un message vocal de demande de rappel avant ce soir 20h...

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 05 Mars 2025 à 11:41je me doute bien, la j'ai eu un message vocal de demande de rappel avant ce soir 20h...
surtout n'en faites rien, cela ne ferait que vous déstabiliser.. >:(
Vous n'avez de toutes façons rien de concret à leur proposer ..

Parvati24

non, ils me font des mails et des messages vocaux pour payer 500€ avant le 05/03
après un mail avec ce fameux échéancier que je n'ai jamais accepté...
et un mail pour me dire qu'ils m'ont fiché BDF

je fais partir mon dossier au tribunal vendredi en recommandé avec AR pour mon audience du 2 avril xxl!

Parvati24

je viens d'avoir un appel de Flo*a Bank pour payer mon retard . elle a eu une notification de depot BDF déclaré irrecevable et que je suis en attente d'un jugement , ça m'a étonné qu'elle soit au courant.

bisane

Tous vos créanciers sont convoqués à l'audience du 02/04/2025...

Parvati24

d'accord donc mon employeur aussi....
ok bon va falloir que je me prépare a parer les coups.
dans la majorité des cas , les créanciers se déplacent ou pas ?

Maintenant qu'ils savent tous, ils vont encore plus lâcher les chiens non ?!

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 07 Mars 2025 à 14:39dans la majorité des cas , les créanciers se déplacent ou pas ?
Pas très souvent en fait et dans ce cas, ils sont représentés par un avocat

Citation de: Parvati24 le 07 Mars 2025 à 14:39Maintenant qu'ils savent tous, ils vont encore plus lâcher les chiens non ?!
Pas forcément plus... Là encore, il n' y a pas de règle absolue.. mais beaucoup de cas par cas..
Dans tous les cas, vous devez absolument vous blinder contre toutes les relances

Parvati24

ils vont etre représenté par un avocat et moi j' y vais seule sans avocat, ils vont me manger toute crue...

oui je me blinde un peu plus chaque jour, et je compte les jours avant le 02/04 même si je sais que ce n'est pas une fin en soi..

Tefou17

Ca veut rien dire j ai eu 2 jugement : le 1er l avocat n a presque rien dit et etait ok avec les demandes.
2eme plus agressives et comme il y avait des erreurs dans le contrat ( encore merci bisane et bruyere) la juge l a vite remise en place en lui disant que c etait a elle de prouver et non a nous 

BRUYERE

Autre expérience : audience recours de sofconcon contre notre recevabilité. Plusieurs personnes avant nous, et leur  avocat qui les représente  contre plusieurs débiteurs.
la matinée s'avance, on attend notre tour et maitre machin qui vient de la métropole régionale est pressé et s'en va avant la fin sans attendre les dernières audiences..
La juge, on sent que çà ne lui plait pas trop.. Elle nous demande du coup si on souhaite un report ? mon homme en profite : " pas du tout, nous on a fait l'effort d'attendre, on ne veut pas attendre plus pour commencer à rembourser  .."
Et recevabilité  confirmée (probablement pas qu'à cause de çà, mais son attitude ne nous a pas nui, bien au contraire ..;D ;D

bisane

Il est excessivement rare que des avocats soient présents dans ce type d'audience...
Mais ce n'est pas impossible.

Parvati24

Ça me « soulage » de lire ces témoignages 
Si le juge déclare mon dossier recevable , est ce que des créanciers peuvent faire un recours ? 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies