surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

Merci pour votre retour,

Fixer une mensualité à 150€ pour le bonhomme vert? ou avec orange?

A quoi correspondent les montants dans les cases de droites pour bonhomme et soficoncon?

Parvati24

je viens d'avoir le bonhomme vert en ligne
refus de basculer le crédit revolving en pret perso car fichée BDF
pour le dossier ne soit plus au contentieux il faudrait que je paie 150e aujourd'hui et 134e avant le 30/05

voila voila

bisane

Il ne faut surtout pas procéder par téléphone, mais envoyer un RAR ! >:(

orange et bonhomme, parce que c'est la même boîte !

Modèle de lettre de regroupements de prêts après irrecevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Ah d'accord je l'envoi des demain et je vous montre avant 😉

Par contre la banque orange n'existe plus
C'est antilope loans** qui a repris j'ai reçu un mail
Ma CR retenue par la BDF est déjà absorbée par les prêt employeur + LOA 
Je note quel taux d'intérêt sur le courrier et quel montant pour chaque crédit : 1 bonhomme et 3 orange 

Tefou17

Oui votre CR  est absorbé par vos pret employeurs et lz loa mais va falloir peut-être aller un peu au dela de cette CR et se serrer plus la ceinture. 

bisane

Citation de: Parvati24 le 19 Mai 2025 à 22:35Ma CR retenue par la BDF est déjà absorbée par les prêt employeur + LOA 
Et je me répète :
Citation de: bisane le 18 Mai 2025 à 07:14votre CR est en réalité, en prenant en compte les revenus de Mr, de 918 €.
Citation de: bisane le 16 Mai 2025 à 11:46Pour pouvoir redéposer avec des chances de recevabilité, il faut avoir diminué son endettement de manière conséquente.
Dans votre cas, il va falloir augmenter sensiblement la CR retenue par la commission, pour cela.

VBAB38

Dans votre cas, comme le dit Bisane et Tefou, il va falloir augmenter le montant des remboursements par rapport à votre CR. Le but est de baisser votre endettement pour pouvoir ensuite redéposer et avoir un plan avec une CR.
Mais en attendant, il faut maximiser vos remboursements en limitant au maximum vos dépenses et charges. C'est un mauvais moment à passer, mais il faut en passer par là pour avoir la possibilité d'une future recevabilité.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Parvati24

voila les courriers que je vais envoyer au bonhomme et orange
je ne sais pas quoi mettre comme taux et mensualité

bisane

taux légal du 1er semestre 2025 = 3.71 %
ou le taux le plus bas des différents crédits = 1.88 %

Il ne faut envoyer qu'un courrier pour les crédits orange et bonhomme !
Et j'ai indiqué la mensualité dans le tableau : 145 €.

bisane

Heu... je reviens...

La société que vous citez semble ne pas avoir trop la cote... :P  C'est ce que je viens de lire sur le Net, alors que j'avais auparavant lu d'autres choses...

Et donc, effectivement, vous ne pouvez pas faire une proposition pour ces 3 crédits et celui du bonhomme.
Retour à la cas départ pour ma tentative pour établir une stratégie à adopter. >:(
Ca va demander encore un peu de réflexion...  :-\

Faites attention à rédiger les courriers en "je", puisque vous êtes la seule à avoir souscrit les crédits !  !!-!! !!-!!

Je reviens dès que possible...

Parvati24

Ah oui pardon j'ai pas du tout changer 

Ok ok j'attends votre feu vert 

De mon côté, je pensais à voir avec COFIDINDON , j ai un prêt perso et un revolving ... 
Ou ceux avec FLOU Bank, 2 revolving.. 
j'ai lu dans le billet qu'il fallait privilégier les revolving en remboursement...

bisane

Citation de: Parvati24 le 21 Mai 2025 à 07:04j'ai lu dans le billet qu'il fallait privilégier les revolving en remboursement...
Ce n'est pas tout à fait ça... C'est leur renégociation en prêt personnel et la diminution des taux d'intérêts qu'il convient de privilégier...

Parvati24

d'accord
J'ai eu un message vocal du bonhomme suite à mon appel d'hier pour renégo... elle m'avait dit de payer au moins 1 mensualité pour éviter une nouvelle procédure, soit 284€. 150e maintenant et 134€ fin de mois.
Est ce que je le fais ?

De plus, j'ai contacté la concession Renault de Bordeaux avec qui j'ai eu mon dernier véhicule, pour voir s'il pouvait me trouver une autre voiture en loa moins chère que celle que j'ai.
Est ce judicieux s'il en trouve une que je le fasse car ça fera un " nouveau crédit" avec une nouvelle date ? qui peut s'expliquer mais je voudrais pas que ça me porte tort dans le cas d'un redépot de dossier BDF

Tefou17

C est surtout que votre dossier de LOA risque fort de ne pas etre accepté vu que vous etes fiché. 

Parvati24

je peux demander à ne plus l'être?

Tefou17

Ah ne plus etre quoi? Fiche ? C est tt vos creanciers qui vont ont fiché dc impossible de l enlever tant que vous n avez pas régularisé 

Barbie24

Du moment où vous avez déposé un dossier en BDF, vous êtes il me semble fiché FICP

et comme le dit Tefou, à partir du moment où il y a un incident de paiement ça passe en FICP (Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers)
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Parvati24

avant d'entamer une démarche pour une nouvelle LOA moins chere il faudrait peut etre que je contacte directement l'organisme pour savoir s'ils accepteraient un nouveau financement ? sachant que sur la LOA je n'ai aucun retard

Tefou17

Deja il y a de tres dort risque que ca ne passe pas et moins de 200€ je pense pas quevous trouviez.

Il ne faut surtout pas qu il y ai de retard sur cette loa.

VBAB38

Honnêtement, je ne vois pas comment vous pourriez reprendre une LOA dans votre situation ??? 
Vous êtes fichée, donc pas d'accès aux crédits et pour les LOA généralement, ils consultent le fichier bdf.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Parvati24

L'idée étant de baisser mes mensualités, j'ai relancé le concessionnaire auto de bordeaux me disant qu'il y a plus de choix que dans ma campagne.
S'il ne trouve rien en dessous de 200€ je garde ma voiture.
Je n'ai absolument aucun retard sur la LOA

bisane

Citation de: Barbie24 le 21 Mai 2025 à 16:10Du moment où vous avez déposé un dossier en BDF, vous êtes il me semble fiché FICP
En cas d'irrecevabilité, ce fichage est immédiatement levé ! ;)
Mais, bien sûr, pas celui pour les impayés...

Vous pouvez toujours tenter cette négociation, mais je doute qu'elle aboutisse favorablement ! :-\
Mais si jamais c'était le cas, vous pourriez justifier de cette démarche.

bisane

PS : attendez que je réfléchisse à nouveau sur une stratégie avant de répondre à l'un quelconque de vos créanciers !

Citation de: Parvati24 le 21 Mai 2025 à 11:09elle m'avait dit de payer au moins 1 mensualité pour éviter une nouvelle procédure, soit 284€. 150e maintenant et 134€ fin de mois.
Comment pourriez-vous payer cela ?? ? :o ???

Parvati24

J'ai une prime en fin de mois .. pas énorme mais c'est tjs ça 

J'attends votre retour avant de faire quoi que ce soit

Pour la levée du fichage je dois faire une demande particulière ?
C'est la dame du bonhomme que j'ai eu en ligne qui me l'a dit et que c'était pour ça que le changement du crédit revolving en prêt perso ne passait pas ... 

Tefou17

Regardez sur la banque de france qui vous as fiché.  Si c est que la bdf ca va s enlever tt seul si c est un autre creanciers vous ne pourrez pas le faire enlever

Elle est de combien cette prime?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies