surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

d'accord je vais regarder
elle est d'environ 600€ sachant que la voiture de Mr a fait des siennes mardi matin donc elle est au garage on attend le verdict...

Parvati24

Bonjour Bisane, 
Avez vous eu le temps de penser à une autre stratégie avec les créanciers? Bonhomme et orange me relancent surtout bonhomme pour que je paie une mensualité 

bisane

J'essaie d'organiser les priorités, et non,je n'ai pas eu le temps... J'essaie de revenir demain.
Peu importent les relances ! Vous n'échapperez pas, quoi qu'il en soit, à ces dernières, ni aux procédures qui s'en suivront. :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Parvati24 le 22 Mai 2025 à 08:44sachant que la voiture de Mr a fait des siennes mardi matin donc elle est au garage on attend le verdict...
Avez-vous des nouvelles de cela ?

Je vous invite à conserver cette prime, mais aussi à épargner les près de 400 € par mois de CR complémentaire.
Cela vous permettrait éventuellement de solder le carte 0.

Envoyez par ailleurs ce courrier, en RAR, à chaque créancier (en adaptant bien sûr le contenu), en proposant de rembourser 50 € par mois :
Citation de: bisane le 19 Mai 2025 à 18:19Modèle de lettre de regroupements de prêts après irrecevabilité.

On réagira ensuite en fonction des réponses...

Parvati24

oui, la facture s'élève a 700€

400€ de CR complémentaire ?

Tefou17

400€ de plus car votre cr retenue actuellement par la bdf est de 500 et quelques mais en prenant en compte les vrai revenus de votre conjoint elle serait de 900 et quelques dc 400€ de plus.

Il va falloir mettre ces 400€ dans le remboursement des creanciers.

Parvati24

les revenus de mon conjoint? il est au chomage 
une fois que tout est payé, je n'ai 400€ de plus 

Tefou17

Citation de: bisane le 18 Mai 2025 à 07:14C'est un vrai casse-tête... :-\
Quasiment tous vos crédits sont élevés et ne sont donc pas remboursables en peu de temps.
Ils sont trop nombreux pour que des remboursements équitablement répartis aient une quelconque incidence sur les montants restant dûs.

La seule chose que je vois pour le moment, c'est de tenter de regrouper les crédits oranges et bonhomme en demandant de fixer le taux d'intérêt au minimum, et la mensualité à 150 €.
En fonction de la réponse, on avisera pour les autres.

Petite précision : votre CR est en réalité, en prenant en compte les revenus de Mr, de 918 €.

Surtout, surtout, ne faites plus de paiements ponctuels comme vous l'avez fait en février !!! !!-!! !!-!! !!-!!
C'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre... :P

Je joins le tableau retravaillé.

Depuis le 18 mai les revenus ont changé ?

Tefou17

Il a combien de chomage? 

Parvati24

rien a changé depuis le dépot du dossier a la BDF le 13/09/2024, il est au chômage et perçoit 890e d'indemnités.
Et pour être honnête, notre couple va très mal, on est au bord de la rupture

sur le courrier que j'envoie aux créanciers je leur indique simplement que je rembourse 50€/mois ?

Barbie24

je suis désolée pour vous parvati  :-\ 

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Parvati24

Tefou17

Je suis désolé pour vous. J espère que votre couple va surmonter cette difficulté 

Parvati24

on en a traversé quelques unes des épreuves en 18ans mais celle la est rude
a sa demande on a envoyé la dissolution du pacs qui est actée depuis le 02/05/2025.

bisane

:-\ :-\ :-\ :-\

Citation de: Parvati24 le 26 Mai 2025 à 15:20a sa demande on a envoyé la dissolution du pacs qui est actée depuis le 02/05/2025.
Et le 16/05 il vous aurait dit qu'il mettrait les 9 000 € des prudhommes à contribution ? :o ???

bisane

Pardon, j'ai oublié ça :
Citation de: Parvati24 le 26 Mai 2025 à 10:42sur le courrier que j'envoie aux créanciers je leur indique simplement que je rembourse 50€/mois ?
Oui.

Parvati24

Oui si le jugement des prud'hommes avait été  confirmé en appel , oui il m'a dit qu'il me donnait cette somme
En réalité , depuis que l'écureuil l'a appelé il est au courant de certaines dettes et m'a tout de suite dit qu'il me donnerait l'argent
Ensuite fin avril je suis partie quelques jours dans ma famille et pendant mon absence un huissier est venu ... donc encore une dette
Il m'en a bcp voulu et par peur d'être lui même saisi il a demandé la dissolution du pacs
Ça fait 18 ans qu'on est ensemble et 10 ans de pacs (presque )
Le pacs est donc dissout et les jugements des prud'hommes n'a pas été favorable...

Ok je fais les courriers dès demain en AR

bisane

Il serait temps de jouer cartes sur table, non ?

VBAB38

Comme le dit Bisane, peut être que c'est le moment pour tout dire. Cela vous libèrera l'esprit et vous n'aurez plus la peur de voir débarquer un huissier et que votre conjoint l'apprenne. 

Une remise à plat pour repartir sur de bonnes bases et se mettre en ordre de combat
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

Vu qu il n apparait sur aucun credit peut etre comme vous le conseil bisane et vbab38 il serait peut-être temps de vous poser tous les deux pour tout mettre a plat.

Il y a de fort risque qu un autre huissier debarque chez vous.

Vous pouvez aussi le rassurer comme il n apparait sur aucun credit il ne risque rien. 

Bon courage en tout cas

Barbie24

Parvati nous ne sommes pas là pour vous juger loin de là mais comme vous l'on dit Tefou VBAB et Bisane, c est le moment je pense que tout lui dire 

plus de secret. La trahison est pe là mais le pardon existe surtout pour une relation comme la votre 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Parvati24

Bonjour,
voici le courrier que j'envoi pour régler 50€ /mois
est ce que cela convient ?

mon dossier a été déclaré irrecevable par la juge le 14/05/2025, quel est le délai minimum avant de pouvoir re déposer un dossier à la BDF ?

VBAB38

Il n'y a pas un délai minimum mais il faut surtout avoir diminuer votre endettement et/ou le nombre de vos crédits. 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

C est pas le temps qu il faut voir mais le montant et le nombre de credit .
D ou le fait qu il faut vraiment mettre en place une strategie pour que cela se fasse rapidement. 

Redeposer sans changement notable du dossier cela reviendra a risquer tres fortement l irrecevabilité. 

Tefou17

Changer nos par mes car vous etes seule debitrice.

Sinon pour moi c est bon

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies