surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

Parvati24

Le but est biensur de rembourser au max que je peux
si le courrier est ok j'envoi

bisane

Le courrier est ok, sauf ça :
Citation de: Tefou17 le 28 Mai 2025 à 10:58Changer nos par mes car vous etes seule debitrice.
entre l'ensemble de nos créanciers
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

Oui je l'ai rectifié 

Parvati24

j'ai recu des courriers de synerpipi qui prennent en recouvrement amiable les 2 crédits de COFIDINDON
et COFIDINDON m'a adressé un courrier m'informant de la déchéance du terme.

en me connectant sur ce site, il est possible d'échelonner sur 60 mois cette dette de 15 568.43€, soit 263€/mois
est ce que je fais ca ou est ce que je paie 100€/mois pour ces 2 crédits et je rembourse aussi d'autres créanciers ?
quel est le mieux ??

voici la décision du juge suite à l'audience du 02/04/2025 recours contre irrecevabilité.
elle note 178000€ de crédits mais ce n'est pas cette somme... ça change pas grand chose

j'ai fait le pont et la c'est le retour à la réalité j'ai pas le moral du tout....

bisane

Votre scan contient 4 pages... parfaitement vides ! :P :P :P

Il faut attendre les réponses à vos courriers (au moins les 1ères) avant de prendre une quelconque autre initiative ! ;)
Vous serez toujours à temps de faire cela, en sachant que ce sera tout de même difficile à tenir, et qu'ils augmentent votre dette de 1 100 € par rapport à votre tableau...

Parvati24

Ah oui elles sont vides..... je le renvoi demain 
J'envoie donc le courrier à COFIDINDON?

bisane

Vous adressez le courrier à syner...

Parvati24

ah ok ! j'allais vous poser la question justement
je fais que ce créancier ou j'en fais d'autres ?

Parvati24

voila la décision rendue le 14/05/2025 contre l'irrecevabilité

Parvati24

impossible de renvoyer la décision du juge, fichier trop lourd même compressé... j'ai pas de solution

Tefou17

Envoyez la par mail sinon ca sera plus simple

Parvati24

bisane

Retour dans le WE...

Parvati24

D'accord merci 
J'ai envoyé le courrier hier à syner..... pour les crédits cofidindon 
Est ce que je contacte d'autres créanciers ? Comme la carte zéro ? 

bisane

Heu... vous ne les avez pas encore envoyés, les courriers ? ? ? :o ???

bisane

Citation de: Parvati24 le 02 Juin 2025 à 10:41elle note 178000€ de crédits mais ce n'est pas cette somme... ça change pas grand chose
Il y a en effet une erreur su le montant total, mais cela n'aurait pas changé grand chose à la décision finale... :-\

Et je m'aperçois que lors de votre irrecevabilité, la BDF a comptabilisé 23 483 € de "dettes sociales"... Vous savez à quoi ça correspond ? ? ?  :o ???

Autre surprise de ma part : dans votre courrier pour cette audience, vous parlez d'une mensualité de LOA de 141 €.
Or, dans votre tableau, comme dans celui de la BDF, celle-ci est de 226 € !

La juge vous dit comme nous :
Il appartiendra à l'intéressée de présenter une nouvelle demande ultérieurement en justifiant d'éléments nouveaux de nature à avoir une incidence sur l'appréciation de sa bonne foi, et notamment d'efforts sérieux fournis pour diminuer son endettement.
Il va donc falloir sérieusement resserrer les cordons de la bourse et rembourser un maximum pour pouvoir redéposer...

Parvati24

23 483€ de dettes sociales ? je ne sais même pas ce qu'est une dette sociale....
Je n'ai pas de dettes de factures ou autre, " seulement" des crédits.

J'ai envoyé le courrier pour syner.... pour les 2 crédits COFIDINDON et idem pour la carte zéro.
Je vais également envoyé pour Flou bank pour le crédit révolving à 2800€.

Pour la LOA elle est bien de 226€ , la mensualité de 141€ correspond à ma précédente précédente voiture en 2021

Je viens de recevoir un mail d'huissier Waterlot et Associés Lille pour le compte e*os*** qui gère ma dette CARROUF, me demandant de payer la somme de 7205.4€.
Le dernier courrier e*os*** de 06/03/25 note un montant de 6964.62€...

En ce qui concerne les cordons de la bourse, j'ai opté pour la solution des enveloppes pour chaque type de dépense.
Si syner.... pour les 2 crédits COFIDINDON , Flou bank et Carte zero acceptent mes paiements, ça rembourse 200€/mois au total, ce qui porte ma CR à 759.17€/mois 

Tefou17

Pour carrefour c est normal il y a les frais d huissiers et les intérêts qui court toujours.

Pour la LOA bizarre que la juge est retrouvé cette mensualité sachant qu elle ne doit pas appareitre dans votre dossier bdf ni sur vos relevés.

Dettes sociales : impots, cantines, caf, etc... bizzarre aussi. 

Au final ca change pas gd chose.

En espérant que vous ayez vite des reponses.

Les enveloppes ca permet vraiment de faire attention apres c est aussi l enveloppe globale qui faut voir si c est possible de la diminuer ou pas

Parvati24

Pour la LOA j'ai fourni l'ensemble des contrats pour prouver que cette charge existait depuis longtemps vu que ma " nouvelle LOA" a commencé le 05/08/2024 soit 1 mois avant mon dépôt BDF.

J'ai repris le courrier de la BDF, les dettes sociales sont les prets employeurs.

J'ai changé d'opérateurs mobiles ce qui me permet d'économiser 30€/mois.
On a supprimé les abonnements inutiles aussi.

bisane

Citation de: Tefou17 le 05 Juin 2025 à 10:43Pour la LOA bizarre que la juge est retrouvé cette mensualité sachant qu elle ne doit pas appareitre dans votre dossier bdf ni sur vos relevés.
Bien sûr que si ! :P :o :o :o ??? ??? ???

Citation de: Parvati24 le 05 Juin 2025 à 09:45Pour la LOA elle est bien de 226€ , la mensualité de 141€ correspond à ma précédente précédente voiture en 2021
Et je me répète : vous disiez ceci dans votre courrier :
cette charge existait déjà auparavant, pour des mensualités respectives de 131 et 141 € (pièce 11).

Il fallait envoyer tous les courriers en même temps ! :P
Pourquoi sélectionnez-vous certains créanciers ?

Parvati24

Je ne peux pas rembourser tous les créanciers en même temps
50 € pour tous les créanciers ca représente plus de 600€ par mois en plus de ma Loa et des crédits employeurs qui représentent un peu plus de 500€
Je sais pas je suis perdue j'en ai plein la tête je dors pas je cogite sans arrêt je vais jamais y arriver
Et je viens de recevoir ce mail ça m'a achevé

Parvati24

Et j'avais cru comprendre mais peut être à tord qu'il y avait des créanciers à « privilégier » comme les revolving pour m'en débarrasser 
Excusez moi si je vous parait énervée ou agressive c'est pas du tout mon intention je suis juste épuisée par tout ça , je voudrais juste m'endormir et me réveiller dans 1 an en espérant que tout soit fini.

bisane

Citation de: Parvati24 le 05 Juin 2025 à 20:44Et je viens de recevoir ce mail ça m'a achevé
Vous allez en recevoir d'autres, hein, des comme ça ! :-\
A classer soigneusement...

Citation de: Parvati24 le 05 Juin 2025 à 20:56Et j'avais cru comprendre mais peut être à tord qu'il y avait des créanciers à « privilégier » comme les revolving pour m'en débarrasser
Sauf que le problème, justement, est que vous ne pouvez vous "débarrasser" d'aucun crédit, puisque, à part carte 0, que vous pourriez peut-être réussir à solder grâce à vos primes, tous les autres sont hors de portée du fait de leurs montants.

J'avais également précisé, car il est bien évident que tous ne vont pas répondre positivement à vos courriers, ceci :
Citation de: bisane le 24 Mai 2025 à 20:16On réagira ensuite en fonction des réponses...

Parvati24

justement de vient d'avoir un appel de cet huissier pour la dette l'ecureuil que e*os** avait en gestion.
pour le courrier de demande de remboursement je l'envoi à qui? à l'huissier ou à e*os** ??
pour cette dette ecureuil, 2 cabinets d'huissiers différents m'ont contacté par courrier et par mail. 
L'un à Douai , l'autre à Lille... et avec des sommes différentes à chaque fois 
Pourquoi 2 cabinets différents ??

idem pour Carrouf c'est un cabinet d'huissier, à qui j'envoi le courrier? a l'huissier ou à e*os** ?

je vais donc envoyer les courriers à tout le monde et je verrais leur réponse.. en fonction on avisera.

Désolée depuis le début de la semaine j'ai le moral dans les chaussettes

Tefou17

Je vais effacer votre piece jointe elle n est pas anonyme. 

Pas simple psychologiquement mais il va falloir ne pas s effondrer a chaque fois car vous risquez d en recevoir pas mal et voir des concocations au tribunal. 
Vous y arriverez .

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies