surendettement

Démarré par Parvati24, 11 Septembre 2024 à 12:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Parvati24 le 13 Juin 2025 à 17:05ca serait peut etre pas mal que je les appelle pour voir si c'est possible de faire 200€/mois ?
Vous pouvez le tenter... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Parvati24

J'appelle lundi et je vois ce qu'on me propose  xxl!
Tous les courriers recommandés ont été reçus

J'envoi aussi le courrier BDF a flou bank 

Parvati24

Bon j'ai eu le temps  de rien aujourd'hui avec le boulot beaucoup de déclarations de sinistres à gérer
Je m'y attele demain

J'ai eu 2 avis de passage d'huissier pour les 2 dossiers Franfi.... Faut que j'aille récupérer les IP et faire opposition je suppose ?!

Si j'accepte la propo de cofidindon a 259€/mois ça va être compliqué pour payer d'autres créanciers ..

Je vais négocier au max

bisane

Pardon... certains échanges ont disparu de votre fil, comme quelques autres... :-\ 
Petit plantage du forum...

Je vous avais répondu que le commissaire de justice, lorsqu'il intervient en tant qu'officier ministériel, est tenu de respecter la loi, et ne pouvait en aucun cas conserver les IP en son étude, alors que la loi l'oblige à les signifier au dernier domicile connu ! :P
Vous y évoquiez aussi votre "vie privée", qui ne pourrait en aucun cas constituer une exception à a loi. :-\
Les IP et assignations seront signifiées à votre domicile par CdJ : il ne peut pas en être autrement, quelles que soient vos demandes.

Vous pouvez tenter de négocier avec cofi, mais ils font déjà un "geste", et... 1ers à répondre favorablement, 1ers servis ! ;)

Parvati24

Oui il me semblait bien que mon message avait été publié puis disparu 
Bcp de problème de réseau aujourd'hui avec SFR..

Ah ça veut dire que je peux « refuser » si d'autres se manifestent après et que ça dépasse mes capacités..?!

Pour les huissiers, elle avait accepté de les conserver à l'étude... bref c'est fait 
Faut que je trouve le temps d'y aller, leurs horaires sont les mêmes que les miennes ... 

Depuis que les créanciers ont reçu les courriers, plus d'appel ! Ça fait un bien.... Je sais que c'est un répis de courte durée mais ce qui est pris n'est plus à prendre 

bisane

Citation de: Parvati24 le 16 Juin 2025 à 22:12Ah ça veut dire que je peux « refuser » si d'autres se manifestent après et que ça dépasse mes capacités..?!
Ben... c'est vous qui avez lancé les négociations, donc, pour celles-ci, c'est vous qui avez la main.
Mais rien n'empêchera les créanciers de chercher à obtenir des titres exécutoires.

Profitez bien de ce répit, qui risque en effet d'être de courte durée ! :-\

Parvati24

J'ai fait un virement de 200€ à l'huissier qui a en gestion le dossier franfi.. , le revolving 

J'ai envoyé le courrier BDF à floubank comme ils me l'ont demandé... à suivre 

J'attends la fin de la semaine voir si d'autres créanciers me répondent , si rien , lundi j'accepte la propo de cofidindon et j'aviserai pour les autres.

Je sais bien que ce répit est provisoire mais il fait du bien 

Parvati24

j'ai eu syner..... pour cofidindon
impossible de baisser la mensualité
il a accepté que je ne fasse un paiement que de la moitié tout de suite soit 129.74€, et à partir de 07/2025 je fais un virement le 10 de chaque mois de 259.75€.
il m'envoi un courrier pour récapituler tout ca.

j'ai un message vocal du bonhomme vert me demandant de rappeler suite à mon retard de paiement mais ne parle absolument pas du courrier que j'ai envoyé. Je rappelle ??

bisane

Le tableau est toujours à joindre à votre 1er message...

Pardon pour la lenteur de réaction...
Pourquoi 200 € à Franfi ?

Parvati24

Ah oui c'est vrai .. désolée je ne m en souvenais pas

Pkoi 200€ a franfi...? Parce que quand je l'ai eu tel celle qui gère mon dossier huissier m'a dit que si je payais 200€ j'aurais pas de passage à la maison et qu'elle acceptait de garder les IP à l'étude ... faux
Il faut que j'aille les chercher d'ailleurs

J'ai modifié les mensualités cofi dans le tableau  je sais pas si c'est bon comme j'ai fait

bisane

Si vous cédez systématiquement à la peur et au chantage, il va être impossible de tenir une quelconque stratégie ! :P 

Le tableau joint à votre 1er message s'arrête en mai...

Parvati24

je viens de le rajouter au 1er message 

j'ai recu un courrier d'huissier concernant ecureuil pour le crédit a 32470.09€ pour payer sous 48h , c'est le 2eme comme ca
un autre huissier pour e*os**** qui gere carrouf , ultime relance de paiement
j'ai aussi un courrier pour Onou bank qui m'informe que ma dette est cédée à HoistFinance me disant que mon echeancier continue a 156.87e , que je dois les contacter pour trouver une solution pour le paiement du retard

Parvati24

je ne retrouve pas le fil lié à l'audience IP SOFIN.... du 14/05/2025.
j'ai appelé le tribunal, comme j'etais présente il n'y a pas de nouvelle convocation pour le report du 03/09/2025, il faut être présente à 9h30 tous les dossiers passent au fur et à mesure

Parvati24

j'ai eu la reponse de la BDF je suis bien FICP

Tefou17

En esperant que ce jour la vous ne passiez pas la derniere.

Fiché FICP c est normal vu qu il y a des incidence de paiement chaque creanciers a du bous ficher.

Parvati24

je vais prendre ma matinée de toute façon comme la dernière fois. Je suis passée au début, en espérant que ça soit pareil

bisane

La dernière fois, vous êtes passée au début parce qu'il y avait une demande de report...

Citation de: Parvati24 le 18 Juin 2025 à 15:49j'ai eu la reponse de la BDF je suis bien FICP
Vous en doutiez ?
Que vous importe ce fichage ?

Parvati24

Ah non j'en doutais pas mais le commercial que j'ai contacté pour changer de voiture me l'a demandé

J'espère que je passerai avant 14h car je reprends le boulot à 14h et j'ai 30min de route

A part syner... pour cofidindon j'ai eu aucune réponse à mes courriers recommandés, je fais quoi ? Je relance ? 

Tefou17

Aucune reponse oui et non . 
Au vu des courriers huissier etc reçu  d écureuil etc c est que eux ne veulent pas spécialement ou peut-être voir avec ceux qui se chargent de vos creance ( huissiers)  mais honnêtement apres synerpipi il vous reste combien pour ces huissiers?

Il faudra surtout qu au moment de passer les ip devant le juge celui ci accepte de vous faires un echeanciers sur 24 mois . Mais vous gagnerez deja du temps et une baisse du dû.

Allez voir le file de aicha ( c est pas forcement comparable en tt point) mais malgré son irrecevabilité et les ip etc elle s en sort et a meme redeposé .

bisane

Citation de: Tefou17 le 18 Juin 2025 à 19:46et a meme redeposé
Et a été recevable ! ;)
Mais après des efforts de paiements gigantesques, et une stratégie tenue de bout en bout !  :P
Idem pour JJ, dans les exemples les plus récents.

Fil d'Aicha
.

Tefou17

Oh oui

Et jj oui aussi

Parvati24

j'ai lu le fi d'aicha... en effet ..
je vois aussi qu'entre le 1er dépôt et la recevabilité il s'est passé 2 ans....

les courriers d'huissiers sont arrivés juste avant que je fasse les recommandés. depuis uniquement syner pour cofi a répondu.
flou bank m'a demandé le courrier de la BDF et depuis silence radio.
je ne sais si je relance e*os** par exemple ou pas 

VBAB38

Effectivement. Mais en 2 ans, elle a tout mis en place pour que son redépot soit recevable. Il ne suffira pas de quelques mois avant de redéposer mais de mettre en place un plan de bataille pour que votre dossier ait toutes les chances d'être recevable au moment où vous le poserez
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

Citation de: Parvati24 le 19 Juin 2025 à 15:40j'ai lu le fi d'aicha... en effet ..
je vois aussi qu'entre le 1er dépôt et la recevabilité il s'est passé 2 ans....
Il n' y a pas de délai "standard"..
Chaque cas est différent : la seule chose qui compte vraiment pour obtenir une recevabilité est la constatation par le juge d'une modification importante et positive de la situation du débiteur
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Parvati24

j'entends bien mais j'ai l'impression que tout ça s'applique aux autres mais pas à moi.
Tout ce que je lis concerne des personnes seules ou pas mais avec enfants.
Ce qui n'est pas mon cas , car je ne peux pas en avoir . Et ca j'ai l'impression que ca change tout.

De toute façon j'ai lancé la machine en septembre 2024 donc maintenant à moi de la conduire au mieux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies