Dossier depose saisie en cour

Démarré par Oursbrun, 08 Novembre 2024 à 14:13

« précédent - suivant »

Événements liés

Oursbrun

Oui mais pas au prorata car ce n'est pas une vente 

bisane

Je ne comprends pas...
Vous pouvez résilier à compter du 11/12, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oursbrun

Non ce n'est pas une vente classique donc il y avait un préavis de 1 mois

bisane

bisane

Il m'a fallu un peu de temps pour effectuer quelques recherches...

En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur [...] le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties. 
Article L121-11 du code des assurances

Oursbrun

Exacte. Même si il a été saisi le 6 novembre 2024, Le véhicule étant vendu le 11 décembre 2024, comptant en plus les 10 jours de préavis. 

bisane

Oursbrun

Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer à savoir si ce que m'as dit la directrice de la banque est vrai concernant un découvert de 120€ (qui a engendré des frais)

Le compte du client présentait un solde débiteur inférieur à 150 EUR à la date de recevabilité, nous n'effectuons donc pas de déclaration à la Banque de France. 
en effet les frais datent du mois d'octobre 2024 avant la mise en place du surendettement
La suite pour ce découvert est que ces frais sont à votre charge.
Comme indiqué la loi ne nous oblige pas à déclarer votre découvert tant qu'il ne dépasse pas 150 euros.
Je vous invite donc à régulariser au plus vite.

Bien à vous,

(Sachant que la banque de France me confirme que l'effacement des dettes inclus toutes les dettes mêmes non declarées) malgré que celle ci était déclarée 

bisane

Pfff... Ils jouent à qui perd gagne... ou plutôt l'inverse ! :P
Toutes vos dettes seront effectivement effacées suite au RP.

Oursbrun

En effet.. j'attend .
Autres questions . Lorsque l'huissier a vendu le véhicule, n'est il pas censé changer la carte grise ? 

Car à la date du 21 janvier 2025 j'ai reçu une amende post stationnement du véhicule vendu, avec la carte grise apparement toujours à mon nom.

bisane

Citation de: Oursbrun le 30 Janvier 2025 à 18:05Lorsque l'huissier a vendu le véhicule, n'est il pas censé changer la carte grise ?
Oui, bien sûr...

Vous pouvez lui faire suivre l'amende en lui demandant quelques explications... grrr grrr grrr
Et contester l'amende...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies