Besoin de renseignement

Démarré par Sokar, 19 Décembre 2024 à 06:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Un pas après l'autre, hein ? :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sokar

Bonjour à tous, je viens d'appeler ce matin le 3414 pour un renseignement, le conseiller m'a transmis l'information que mon dossier étais RECEVABLE  bbbo
Il m'a communiquer aussi la mensualité retenue, "un peu plus de 600 euros"
Je devrais recevoir le recommandé bientôt .
Aussi le conseiller m'a conseiller de bloquer les prélèvement sur monnappli bancaire pour éviter quoi que ce soit car je bénéficie du gel des dettes en attendant c'est ce que je viens de faire, est ce bon du coup ?

Pour la salaire par contre après avoir eu un échange avec ma conseillère elle m'a retenue le mois d'octobre 2088, le mois de novembre 2450, le mois de décembre 2076, je lui ai expliquer que je n'ai pas généralement le salaire de 2400 (car j'ai fait exceptionnellement des heures ) que je suis plus souvent à 2000 pile mais elle m'a dit que c'était quand même pris en compte.. je trouve çà bête mais bon je ne vais pas cracher dessus .. elle m'a dit de lui transmettre après réception de la lettre le mois de janvier et de février.. à voir donc si ça baissera un peu plus les mensualité mais c'est déjà très bien, je doit voir maintenant si il n'y a pas de recours mais je pense qu'il y en aura..

Merci de tout vos précieux conseil et à très bientôt !

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

La BDF se base sur :
- le dernier avis d'imposition ;
- le salaire cumulé du mois de décembre de l'année précédente ;
- les salaires des 12 derniers mois.

Vous semblez oublier que n'ayant pas de loyer ni de charges de logement, cette CR vous est quoi qu'il en soit très avantageuse, puisqu'elle serait en réalité d'environ 1 380 € ! ;)

Sokar

Merci beaucoup ! Je suis très content  bbbo

D'accord je vois, oui ce qui a du jouer c'est que j'ai indiqué que je voulait prendre un appartement à la suite... 
C'est déjà très très bien ! 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sokar

Merci bruyère est bisane bbbo!! De me supporter aussi moi et ma lecture en diagonale, première étape de franchir ! On attend la suite ! 
Belle journée à vous 

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Tefou17

bbbo bbbo maintenant cagnotage jusqu'au debut de plan

Barbie24

Super nouvelle  bbbo

vous pourrez nous indiquer lors de la réception de votre courrier la date de la recevabilité  :P
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sokar

Le 13 février il m'a dit @barbie24

Oui cagnottage a fond en espérant que tout le reste ce passe aussi bien que pour le moment  xxl! xxl!

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier   ;)

Sokar

Update : j'ai bien reçu le recommander.m, recevable en date du 11/02, jusqu'à quelle date il peut y avoir des recours ?

Je vous met en PJ la mensualité retenue par le QS.

Mais je voudrais vous demander comme dit plus haut ils me compte 2240 euros de salaire, hors je suis plus souvent à 2050 euros, ils ont fait une moyenne mes 3 dernier bulletin ou juste le mois de novembre j'étais à 2450 euros ..
Est ce que je renvoie à ma conseillère le mois de janvier et de février ? Car je suis à 2020 et 1980 pour ces 2 mois ?

Sur les 674 c'est ce que je payerais ou quand ils feront les MI ça pourra potentiellement baisser et peuvent-il remettre à jour mon salaire ?

Merci  :D

Tefou17

Normalement le salaire retenu c est la moyenne de vos 12 derniers mois de salaire.

Normalement votre CR ne devrait pas bouger 

Tefou17

Meme avec 670€ d apres votre tableau vous avez entre 400 et 500 de charge ca vous laisse toujours 900€ par mois pour vivre.

Maintenant cagnottage a fond.

Faut compter 1 mois apres la recevabilité pour etre certain qu il n y ai pas de contestation

Sokar

Sokar

Bonsoir j'ai reçu un courrier de synerpipi m'indiquant que j'ai un espace client, c'est normal et sinon c'est quoi ? 

bisane

Syner est une société de recouvrement, qui a sans doute récupéré certains de vos crédits...

Sokar

D'accord mais je doit faire quoi avec eux ? 

bisane

Créer votre espace client et suivre vos dossiers...

Sokar

D'accord j'avais peur que ce soit un spam ou quelque chose comme ça ! Merci !

Sokar

Bonsoir à tous, petit update : dossier recevable le 11 février, nous sommes le 11 mars toujours aucun signe de recours  xxl!

BRUYERE

Citation de: Sokar le 11 Mars 2025 à 22:41Bonsoir à tous, petit update : dossier recevable le 11 février, nous sommes le 11 mars toujours aucun signe de recours  xxl!

çà commence à sentir très bon.. xxl! xxl!

Barbie24

oui comme le dit bruyere ça sens tres bon  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sokar

Bonjour d'après vous a partir de quand je pourrais souffler de ne voir arriver aucun recours ?  Nous sommes le 16, recevabilité le 11 février.

Vers le 20-30 mars ?

bisane

Ca devrait être bon, là, hein ? xxl! xxl! xxl!
Vous ne devriez pas tarder à recevoir l'état détaillé des dettes ! ;)
Un petit coup de fil pour confirmer ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies