Besoin de renseignement

Démarré par Sokar, 19 Décembre 2024 à 06:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous vous faites des noeuds au cerveau parfaitement inutiles... :-\

Si vous payez tout ce mois-ci, et que vous pouvez le faire le mois prochain, où pourrait être le problème ? ? ? :o ???

Il n'y a pas lieu de révoquer les prélèvements dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sokar

Oui c'est vrai.. c'est surtout que je me demande si vu qu'on a pu m'aider est ce que la commission ne peut pas se dire que pour se dossier il peut être aider par un tiers donc irrecevable .. 
Merci à vous bonne journée ! 

VBAB38

L'aide ponctuelle de votre famille ne peut pas être considéré comme un revenu. La BDF se base sur vos revenus pour établir la CR.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le 09 Janvier 2025 à 09:53La BDF se base sur vos revenus pour établir la CR.
... et traiter votre dossier ! :P

Sokar

Bonjour à tous, je suis entrain de compléter mon dossier mais j'aurais 3 petites question :

1) Pour mon salaire, il faut que j'indique mon salaire de base sur mon contrat (2400 brut) ou j'indique sur une moyenne à l'année sachant que je fait pas mal d'heure sup de temps en temps donc je ne suis pas à mon salaire de base tout les mois mais un peu plus.
J'ai aussi changer d'entreprise et mon salaire à était augmenter en juin dernier, donc je prend quelle moyenne ? 

2)pour les impôts j'indique le net à payer en total ou je fait une moyenne ? (Je paye en tout 532 euros dont 308 euros prélevée sur salaire et le reste je le paye en septembre) il faut que j'indique quoi ? 

3) je voulais déposer fin janvier début février pour avoir de bons relevés (car en décembre avec Noël j'ai mis en pause des prélèvement qui ne se voit donc pas sur mô relevée de décembre) j'avais peur que ça soit considérer de mauvaise foi.. mais pour le mois de février je vais être juste, il vaut mieux que je dépose le plus vite possible et tant pis pour les relevées ? Ou il vaut mieux que j'attends?

Ce n'est pas des sommes extraordinaire mais ça fait un peu ( je fait des pause pour les fêtes + j'ai du faire pas mal d'heure donc rester au travail et je mangeais la bas les midi donc je me prenais une formule dans une boulangerie (ce qui m'a empiéter un petit peu aussi)...

Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup.

bisane

1/ moyenne depuis votre changement d'emploi, et c'est le net qu'il faut déclarer.

2/ total divisé par 12

3/ je crois qu'il a déjà été répondu 1 000 fois à cette question...

Sokar

Très bien merci.
Donc je dépose ce week-end..

Sokar

Bonjour BISANE, merci pour le coup de main sur la lettre ! 
Je compte déposer aujourd'hui ou demain , mais une question me taraude, dans mon dossier j'ai indiqué les crédits que j'ai avec les montants restant dû à ce jours, hors dans le justificatif par exemple d'un crédit renouvelable, j'ai donné le relevé mais du MOIS derniers, ou il n'y a pas la mensualités qui a était prelevé ce mois ci, c'est grave ou il faut que j'attende le relevé de ce mois ci ?

VBAB38

Bonjour,

ce n'est pas grave. Les montants seront mis à jour lors de l'état détaillé des dettes, qui se fera après recevabilité du dossier. Les créanciers donneront le montant que vous leur devez, à vous de bien vérifier à ce moment, que ce montant correspond
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Sokar

Bonjour à tous, le dossier vient d'être envoyer (en ligne) les palpitations de stress se font ressentir... il n'y a plus qu'à...  xxl!

Barbie24

Super nouvelle  bbbo

Et fil déplacé 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

VBAB38

bbbo une bonne chose de faite  ;D

Sokar

Bonjour à tous au 27 janvier quand je vais sur le site et dans mon historique des demande ça à était classé "traitée" une information sur ce que ça signifie ? Je n'ai rien à la boîte au lettre.

Edit : mea culpa je pense avoir compris ça va passer en commission, dommage qu'on ne puisse supprimer un message ..
Belle journée à vous

BRUYERE

Vous avez bien compris : cela veut dire qu'un gestionnaire a pris en charge votre dossier pour le préparer au passage en commission.
Celui ci ne devrait donc en principe plus trop tarder..  xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sokar

Aie aie aie, je vous avoue je ne suis pas rassurer..
A ce propos j'ai une petite question :
Courant mois de janvier après le dépôt j'ai piocher (50 euros) dans la réserve d'un renouvelable, est ce grave sachant que j'ai déposer le dossier juste avant ? Je n'avais pas trop le choix ce mois ci

Barbie24

Sokar

Merci.. je ne sais pas si ma question plus haut à été vu vu que je l'ai modifier..  ::)

Barbie24

!!-!! !!-!! !!-!! il faut éviter de modifier vos textes apres voir eu des messages ça évite tout oubli de réponse (mais merci d'avoir prévenue)

Barbie24

Citation de: Sokar le 27 Janvier 2025 à 14:43Courant mois de janvier après le dépôt j'ai piocher (50 euros) dans la réserve d'un renouvelable, est ce grave sachant que j'ai déposer le dossier juste avant ? Je n'avais pas trop le choix ce mois ci
il ne faut pas le faire en effet car vous avez déclarer une certaine somme de restant du.

il faudra vérifier scrupuleusement votre état des dettes et surtout ne plus le refaire

BRUYERE

Citation de: Sokar le 27 Janvier 2025 à 14:43A ce propos j'ai une petite question :
Courant mois de janvier après le dépôt j'ai piocher (50 euros) dans la réserve d'un renouvelable, est ce grave sachant que j'ai déposer le dossier juste avant ? Je n'avais pas trop le choix ce mois ci
Vous n'aviez pas révoqué vos crédits ? Cela vous aurait évité ce piochage .
Ce n'est pas dramatique mais c'est maintenant à éviter ...

Sokar

D'accord merci.. mince j'ai vraiment fait le con j'espère que ça n'est pas décisif pour irrecevabilité...

Je n'ai pas révoquer car bisane m'a fait comprendre sur plusieurs que pour le moment ce n'était pas utile .. 

BRUYERE

Citation de: Sokar le 27 Janvier 2025 à 15:18Je n'ai pas révoquer car bisane m'a fait comprendre sur plusieurs que pour le moment ce n'était pas utile ..
Je crains que vous n'ayez pas vraiment bien lu ..
07 Janvier 2025 à 06:54

Ce que j'essaie de vous expliquer depuis un certain nombre de messages, c'est que si vous faites le choix de retarder le dépôt, il vaudrait mieux, dans toute la mesure du possible, maintenir le paiement de vos échéances, si cela est possible, et surtout pas en empruntant encore des sommes supplémentaires.
Si vous ne le pouvez pas, il faut impérativement révoquer tous les prélèvements et ne privilégier aucun créancier.
Il faudra alors verser un pourcentage équivalent des mensualités pour chaque crédit.

Barbie24

j'écrivais la meme chose que Bruyere

Bisane n'a jamais dit ça  :-\

Citation de: bisane le 09 Janvier 2025 à 07:10Vous vous faites des noeuds au cerveau parfaitement inutiles... :-\

Si vous payez tout ce mois-ci, et que vous pouvez le faire le mois prochain, où pourrait être le problème ? ? ? :o ???

Il n'y a pas lieu de révoquer les prélèvements dans l'immédiat.

SI ET SEULEMENT SI vous ne pouviez pas payer, alors il fallait revoquer !!

ce n'est pas la même chose que

Citation de: Sokar le 27 Janvier 2025 à 15:18Je n'ai pas révoquer car bisane m'a fait comprendre sur plusieurs que pour le moment ce n'était pas utile ..

La bdf réponds sous 3 mois max
pour février vous avez révoquez ?

Tefou17

Surtout ne pas repiocher dans les reserves .

Et avez vous du coup révoqué pour fevrier? Car le dossier etant déposé le 20 le temps qu il en commission le mois risque d etre compliqué sans repiocher.

bisane

Ce qui reste préoccupant, c'est que vos capacités financières devraient vous permettre de payer, quasiment en intégralité, vos mensualités, certes en serrant la ceinture, jusqu'à la décision de la BDF... :P
Et que si tel n'est pas le cas, il faut impérativement révoquer vos prélèvements !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies