Besoin de renseignement

Démarré par Sokar, 19 Décembre 2024 à 06:30

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous ne nous embêtez pas ! ;)
Le "problème" réside plutôt en ce que vous ne prenez pas vraiment le temps de lire et de comprendre nos réponses. :P
Et qu'il semble que vous rencontriez quelques difficultés à prendre la réelle mesure de votre situation et de ses conséquences, ainsi que de prendre les mesures drastiques qui s'imposent.

Votre compagne ne risque rien.
Combien, en moyenne, lui virez-vous par mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sokar

Sisi; ne vous inquiétez pas.. je vais en parler ce week-end à ma famille, et préparez mô dossier pour le poser milieu de mois..

Ça dépend des mois, c'est des virement type classique, est ce qu'ils me demanderont de justifier quoi que ce soit ? Vu que je n'habite pas à plein temps chez elle, je ne voudrait pas qu'elle soit impliqué avec son bulletin de salaire entre autre etc.. 
Et vu que defois je n'y vais que 2 fois par mois .. 

bisane

Vous ne répondez pas à ma question... :P
Citation de: bisane le 02 Janvier 2025 à 19:58Combien, en moyenne, lui virez-vous par mois ?

Sokar

Ça dépend des mois, 50~100 euros

bisane

Cela n'aura donc aucune incidence... :P

Sokar

D'accord merci beaucoup  :D

Sokar

Bonjour à tous, j'ai enfin franchi le cap d'en parler à ma famille, qui m'ont compris et pas jugé et m'ont dit aussi qu'il fallait que je fasse ce qui est au mieux c'est à dire déposer un dossier ...

je compte attendre mon relevé de janvier vu que mes compte seront sain, donc à la fin du mois ça me laisse le temps de préparer au mieux l dossier ainsi que ma lettre, j'ai une petite question (oui encore...) : une fois m'ont dossier déposer, il faut que je fasse directement une révocation des prélevement où je doit attendre la réponse (bonne ou mauvaise) de la BDF ? (je ne vou cache pas que j esuis très serré ce mois de janvier, ma mère vas m'aider en me prétant un petit peu...

aussi au vue de ma situation, ma mère m'a accompagner entre 2022 et 2024 en me prétant ici et là, je lui ai dit un jour que je l'a rembourserais, est ce que je déclare aussi meme si il n'y a rien de tangible comme un contrat etc ou ce n'est pas la peine et peut aggraver mon dossier donc risqué l'irrecevabilité ? 

merci par avance, bonne journée !

bisane

Citation de: Sokar le 06 Janvier 2025 à 09:43j'ai enfin franchi le cap d'en parler à ma famille, qui m'ont compris et pas jugé
Tant mieux ! ;)

Citation de: Sokar le 06 Janvier 2025 à 09:43ma mère vas m'aider en me prétant un petit peu...
Ca me paraît être une très mauvaise idée... :P

Si votre mère souhaite que vous la remboursiez, il faut absolument faire une reconnaissance de dette en bonne et due forme.

Sokar

M'aider pour ve mois ci afin de ne pas avoir d'impayés et que je puisse "vivre un peu" 

Une reconnaissance de dette dont jincluerai les montants dans le dossier ou pas du tout ce sera que par simple lettre ?

bisane

Si vous faites une reconnaissance de dettes, il faudra absolument l'inclure au dossier.

Je crois qu'il va falloir que vous appreniez à vous passer de ces "coups de pouces"... :-\

Sokar

D'accord.

Évidemment... oui ! C'est surtout pour ne pas avoir 2 crédit impayés qu'il y ai des relevés propres ... ma mère m'a proposé de m'aider ce mois ci et de déposer ûe fois que j'aurai reçu mes relevés bancaires du mois de janvier.

Sinôn ce mois ci impossible de mettre essence pour travailler, faire 2-3 course alimentaire...
Vous pensez que ça peut ne pas passer mô dossier si on m'a filer un coup de pouce ce mois ci ? 

bisane

Ce n'est pas du tout l'important, d'avoir des relevés "propres", au prix d'un nouvel emprunt !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Si vous révoquez les prélèvements des crédits, vous devriez pouvoir faire face à vos dépenses contraintes, alors qu'elles sont minimes, non ?
Faire des "courses alimentaires" alors que vous êtes hébergé, cela nécessite-t-il une avance de la part de votre mère ?

Excusez-moi, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre la "logique"...

Sokar

Pardon mais je vous ai expliqué plus avant ma situation, c'est simple, je travail j'ai besoin de me déplacer, je paye les assurance mon téléphone, etc.

2000 euros de paye pour 1900 (charge compris) il me reste même pas 100 euros pour le mois, je fait un plein d'essence 50 euros, il me reste donc 50 euros (et encore pour finir le mois).

Je n'ai evidement rien de côté, à moins que vous ayez une solution magique à part rester 1 mois à boire de l'eau du robinet sans travailler...

Ou bien alors je ne paye pas 2-3 crédit renouvelable je passe en impayés et une fois mon dossier déposé ils vont me demander mais pourquoi ne pas les avoir payé ?
Je ne sais pas mais je sens un gros jugement alors que j'essaie de faire en sorte de sortir la tête de l'eau et de vous expliquer que je ne peux pas me permettre de rester chez mois 1 mois sans bouger, je travail, il y a des journées où pas le choix je suis obliger de rester entre midi et deux (pas prevu) donc ça veux dire un achat d'un sandwich à la boulangerie... mise de l'essence dans les frais de déplacement..

Encore une fois si vous avez meilleurs solution vu que révoquer il ne fallait pas que je le fasse ce mois ci ...

On dirait que vous me dites que tout vas bien je peux tout régler alors que je suis au delà du juste juste si vous additionner mes charges et mes dettes au créancier..

bisane

Votre tableau indique 420 € de charges (incluant l'essence) et 1601 € de crédits, soit 2021 €, et des revenus de 2061 €.
Donc, mathématiquement, ça passe.
Et si vous ne versez pas les 150 € de participation aux charges, ça laisse même une toute petite marge, sans avoir à emprunter quoi que ce soit.

Ce que j'essaie de vous expliquer depuis un certain nombre de messages, c'est que si vous faites le choix de retarder le dépôt, il vaudrait mieux, dans toute la mesure du possible, maintenir le paiement de vos échéances, si cela est possible, et surtout pas en empruntant encore des sommes supplémentaires.
Si vous ne le pouvez pas, il faut impérativement révoquer tous les prélèvements et ne privilégier aucun créancier.
Il faudra alors verser un pourcentage équivalent des mensualités pour chaque crédit.

Il n'y a pas de 3ème option !

Sokar

Oui, donc c'est bien ce que j'ai dit... le soucis c'est que j'ai des prélèvement qui sont passé mais pas 2 de 126 et 153, d'où le fait que je ne les ai pas révoqué ca navais pas de sens ... les 150 euros de charges ont déjà était donné (vers le 30 décembre) c'est pour ça..
Et vu que j'en ai parler et que je vais déposer le dossier une fois avoir eu mes relevés de janvier (fin du mois donc) ma mère me "donnerait" un peu même si j'aime pas ça pour finir le mois et régler mes 2 prélèvement qui ne sont pas passé, mais je me demande si j'encaisse un chèque la BDF ne vas pas trop m'embêter ou peut déclarer irrecevable ? 

bisane

Citation de: Sokar le 07 Janvier 2025 à 07:05j'ai des prélèvement qui sont passé
Combien ?
Pour quels montants ?

Sokar

516, 510, 155, 126, 166, assurance(39,2,7,13) et 150 charges.

J'ai mis essence et fait 60 euros de course pour ma copine (vu que je vais de temps en temps chez elle).

D'où ma question si ma mère m'aide (en don..) en me faisant un chèque pour régler les 2 qui ne sont pas passé (hier) est ce que ça peut jouer en ma défaveur dans le dépôt de dossier vu qu'il y aura un chèque de déposé ce mois ci ?

Edit: je doit aussi effectuer mon contrôle technique ce mois ci.
Sinon je ne vois vraiment pas comment je vais finir le mois, pour sûr je le sais que ça allais être difficile.

bisane

Il faudrait résilier ces assurances au plus tôt ! :P 

Ce n'est pas tant le problème de la BDF, mais votre gestion, qui est en question...
Car comment allez-vous faire le mois prochain ?

Sokar

Les assurance sont voiture protection juridique surtout

Le mois prochain j'aurais déposé mon dossier entre le 20 et 30 janvier..

bisane

Citation de: Sokar le 07 Janvier 2025 à 17:49Les assurance sont voiture protection juridique surtout
Ca fait beaucoup, non ?
Citation de: Sokar le 07 Janvier 2025 à 08:09assurance(39,2,7,13)

Citation de: Sokar le 07 Janvier 2025 à 17:49Le mois prochain j'aurais déposé mon dossier entre le 20 et 30 janvier..
Mais il ne sera pas encore recevable !!!

Sokar

Euh beaucoup pour une assurance voiture non .. c'est peu je suis au minimum au tiers.. les 3 autre assurance (j'en ai résilier 2 ce mois ci, sont protection juridique, santé prévoyance et accident de la vie)

Comment ça pas encore recevable ? Il me faut le temps de préparer ma lettre de saisine, monter le dossier regrouper tout ca ( attestatiô hebergement, reconnaissance de dette) bien verifiez miticulesement tout et l'envoyer au alentour du 20, ma mère me (donne) un coup de pouce pour ce mois ci donc ça ira pour janvier ou je vais dépenser vraiment le STRICT minimum, et pour février ça va passée avec mon salaire (j'ai fait des heures supplémentaires le mois dernier) ou je vais avoir 200 à 300 euros de plus donc ça pourra passer sans impayé nul part et que le dossier soit irréprochable.

bisane

Citation de: Sokar le 07 Janvier 2025 à 22:41Comment ça pas encore recevable ?
Seule la recevabilité vous autorise expressément à ne plus payer vos dettes.
Si vous déposez fin janvier, la BDF disposera de 3 mois pour traiter votre dossier, et la recevabilité ne sera acquise que quand il sera passé en commission.

Sokar

Je vais le déposer ce week-end, concernant mon relevé (c'est de ça que j'ai peur je voulais être le plus propre possible...) je n'aurais que celui de décembre mais il y a eu des cadeau de noel (petit noel j'ai fait ce qe j'ai pu mais il y a des dépense style "cultu**" 39.99 euros, etc est -ce qu'l peuvent m'en tenir rigueur sachant que j'ai fait des pause mensualité au mois de décembre ? 

bisane

La BDF ne vous tiendra pas rigueur d'un cadeau de 40 € !!! :P :P :P

Sokar

C'est bien ce que j'ai peur qu'ils se disent il fait des pause mensualité pour faire des cadeaux c'est irresponsable (même si oui ..)

J'ai commencer à faire mon dossier je devrait le finir ce week-end manquera plus que la lettre !

Edit : ma mère m'a aider en donnant pas en pretant ce mois ci pour payer mes crédit qui n'allais sûrement pas passer et un peu pour finir le mois, j'ai laisser sur mon compte ou il y a les prélèvement là somme pour les crédit et transferer le reste sur mon compte sain.
La BDF ne dira rien sur ça le faire que j'ai mis un peu sur mon compte sain et qu'on m'a aider ? (C'était un dépôt chèque)

Bonne soirée à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies