Besoin de renseignement

Démarré par Sokar, 19 Décembre 2024 à 06:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Sokar

Je vous tiens informer dès que je dépose un dossier .. en espérant que ça aille  xxl!

Edit : dernière petite question quand on parle mise en place de plan, on rembourse à qui ? A la Banque de France via un prélèvement auto ? J'avoue que je n'ai pas bien suivi .. merci.

Tefou17

Non vous remboursez suivant certains paliers les creanciers prevu.
Ca sera a vous de prendre contact avec les creanciers pour recuperer leur rib et faire des virements tous les mois.

bisane

Ne reculez pas devant l'obstacle ! ;)
Il risque de s'élever beaucoup plus haut dans quelques mois... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sokar

Comment ça s'élever ? 

Sokar

Citation de: Tefou17 le 21 Décembre 2024 à 07:17Non vous remboursez suivant certains paliers les creanciers prevu.
Ca sera a vous de prendre contact avec les creanciers pour recuperer leur rib et faire des virements tous les mois.
D'accord je comprend mieux je pensais que c'était un prélèvement automatique de banque de France ! Merci !

bisane

Citation de: Sokar le 21 Décembre 2024 à 23:05Comment ça s'élever ?
Plus vous tarderez à déposer, plus le mur va être haut...

Sokar

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je compte déposer mon dossier début janvier, j'ai quelques question.

Je suis domicilié et hébergé par mes parents, j'ai une copine chez qui je vais aussi de temps en temps par exemple 1 semaine par ci 1 semaine par là. 

Pour l'envoie d'un dossier il faut justifier les salaire de tout le monde ? Parent et copine en plus ? 

Pour la lettre de saisine elle est à envoyer avec le dossier ou un peu plus tard ?

bisane

La lettre de saisine doit impérativement être jointe à votre dépôt de dossier !

Vous n'avez à déclarer les revenus que des personnes qui vivent à votre adresse officielle.

Sokar

Sokar

Bonsoir je reviens vers vous pour une petite question : 
Qu'appelez vous révocation des crédit ? Quand le faire exactement ? Avant le dépôt ? Après ? Qu'est ce que cela implique et que faut t-il faire exactement .. j'ai du mal à saisir..

Merci par avance.

bisane

L'idée de révoquer les autorisations de prélèvements des crédits consiste à préserver un budget pour les dépenses vitales.
Ca n'a rien d'urgent dans votre cas... ;)

Sokar

Donc c'est à ne pas faire même si on est juste juste ? 

Sokar

Par exemple au mois de janvier je pense ne pas pouvoir honorer 1 ou 2 crédit conso, il ne faut pas que je les révoqué je compte déposer début février

Edit: car mois de décembre faible en heure je risque d'avoir 1900 2000nde payé pour grosso modo 1800 de prélèvement et je compte pas les charges courante..
Si je doit compter faire des courses etc c'est impossible donc soit je me prive soit je ́e peux pas honorer 2 échéance..

bisane

Vous vous priveriez en étant hébergé ?

Pourquoi un dépôt en février ?

Sokar

Comment ça ? 

Car c'est trop tard j'ai mes prélèvement début janvier donc je les honore et prépare mon dossier dans la foulée, lettre etc..

Sokar

Bah privée oui je serait obliger pour le coup, entre charge crédit et moins de paye je n'ai littéralement rien .. d'où ma question de révocation avant l'envoie d'un dossier ..

bisane

Je répète ma question :
Citation de: bisane le 27 Décembre 2024 à 08:57Pourquoi un dépôt en février ?
Alors que vous pourriez déposer demain...

Il est encore de temps de révoquer les prélèvements de janvier, mais je persiste à ne pas bien comprendre de quoi vous vous priveriez. :-\

Sokar

Ben c'est simple, 1800 euros de crédit + charge.

1900~2000 de paye 

Je doit tenir 1 mois en mettant essence, aidebpour course, paiement assurance voiture, facture téléphonique.

Autrement dit c'est impossible. (Aucun argent de côté je suis vraiment à sec sec.)

bisane

Citation de: Sokar le 27 Décembre 2024 à 09:281800 euros de crédit
1 600 €, d'après votre tableau...

C'est vous qui voyez, mais si vous révoquez les prélèvements, il faudra mettre en place des paiements de contact.

Sokar

1600 + 150 euros de charge pour aider ma mère (ce qui comprend charge courante de l'appartement)

bisane

On tourne un peu en rond, non ?

Citation de: Sokar le 27 Décembre 2024 à 09:451600 + 150 euros de charge pour aider ma mère (ce qui comprend charge courante de l'appartement)
Ce qui fait un total de 1940 €.

Je me répète :
Citation de: bisane le 27 Décembre 2024 à 09:43C'est vous qui voyez, mais si vous révoquez les prélèvements, il faudra mettre en place des paiements de contact.

Et vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 27 Décembre 2024 à 08:57Pourquoi un dépôt en février ?

Sokar

D'accord je vois, des révocation sont definitive ou juste pour un temps défini (c'était ma première question désolé si je vous embête j'essaie de bien saisir tout les termes...)

Dépôt en février pour avoir un bon relevé sain, et le temps d'en parler à mes parents (qui sont caution) et ça risque de partir un peu en petite crise familiale.. donc j'attendais après Noël courant janvier pour poser les choses à plat..

bisane

Si vous révoquez vos prélèvements via votre espace client, cela sera, a priori, définitif...

Citation de: Sokar le 27 Décembre 2024 à 16:40Dépôt en février pour avoir un bon relevé sain
Parce que vous avez joué récemment ?

Sokar

Absolument pas, mais plutôt cadeau Noël, dépense courante et vu que jetait en déplacement je màgeais defois à droite à gauche à coup de 10 euros par ci etc .. 

bisane

En quoi cela vous gêne-t-il donc de présenter un tel relevé ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies