Besoin de renseignement

Démarré par Sokar, 19 Décembre 2024 à 06:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Sokar

Je pensais que la BDF dirait surtout que vu un tel niveau d'endettement, je ne fait pas d'effort ou, ce n'est pas une priorité et pourrait classé irrecevable..

bisane

Il faudrait pour cela que vos dépenses aient vraiment été excessives !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sokar

Non non, rien d'excessif..
Je le sais que vous avez raison au fond mais c'est un cap mentale aussi à passer.. peur du refus (en plus je lis beaucoup la section d'irrecevabilité) alors ça me met encore plus de stress .. mais je reste sur début février.. le temps d'en discuter.

bisane

Citation de: Sokar le 28 Décembre 2024 à 09:28mais je reste sur début février..
Et donc il vaudrait mieux éviter de révoquer vos prélèvements...

Sokar

Très bien; je reviendrais vers vous pour ma lettre au moment T merci encore.

Sokar

Bonjour, je compte déposer mon dossier fin du mois de janvier, et écrire ma lettre avec avis du forum mi-janvier.

Petite question ce mois ci je suis très très chaud niveau dépense, j'ai du payer une amende 135, et avec le noel je n'ai rien de côté, je risque d'avoir des impayé au niveau de certains créancier pour ce mois ci, vous pensez que ça pourras ne pas passer au niveau de la comission ? je risque quelque chose ?

bisane

Vous ne risquez rien vis à vis de la commission si vous avez des impayés !
Mais s'ils sont certains, il vaut mieux révoquer les prélèvements et payer des mensualités de contact, comme cela a déjà été dit.

Sokar

Bonjour bisane merci des réponse, le soucis c'est que c'est soit je paye mes crédits, soit je ne peut ni mettre d'essence ni de course .. en gros ..
Pour la révocation il vaut mieux ça ? Ou laisser ce mois ci impayé, vu que je dépose le dossier à la fin du mois ? 

bisane

Vous tournez autour du pot, mais il va bien falloir finir par prendre une décision ! :P
Si vous êtes certain de risquer des impayés, il vaut mieux révoquer, car cela vous évitera des frais supplémentaires.

BRUYERE

Dans un cas comme le vôtre, la priorité ce sont les charges fixes, pas les crédits.
Et la révocation va vous éviter l'accumulation de frais bancaires .
Suivez les conseils du forum, ils ont fait leurs preuves  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sokar

Pardon je vous avoue que c'est vrai c'est un peu la panique .. je vais essayer de trouver le lien qui explique pas à pas la révocation..
Merci à vous.

BRUYERE

Voici (avec un peu de retard) notre message d'accueil qui devrait vous donner la marche à suivre 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Barbie24

Bonjour Sokar

suivez bien les conseils du forum ils ont aidés plus d'un dont moi.

j'étais comme vous pour mon dossier et à ce jour je pense que j'aurai du le faire plus tot  :P vaut mieux tard que jamais

pour les révocations selon votre banque vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client et revoquez les mandats de prélèvements que vous souhaitez arrêter.

passez une bonne journée  bbbo
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sokar

Vraiment navré, mais je suis réellement perdu.
Pour révoquer je peux le faire via mon application bancaire ? Je n'ai que "bloquer les prélèvement" c'est ça ? 
Si c'est le cas une fois fait pour les crédit je doit les appeler pour leurs dire ? Leurs versé combien ? 
Je suis vraiment désolé je n'arrive pas à comprendre trop de terme technique ..   :-\ :-\

bisane

Il n'y a rien de "technique" là-dedans : il suffit de prendre le temps de lire... :P 
Citation de: bisane le 21 Janvier 2010 à 08:32¤ stopper les prélèvements bancaires de vos crédits, pour éviter d'accumuler les frais de rejet (à faire en ligne via votre espace client ou voir Lettres Types).

Sokar

Merci Bisane, mais je l'ai lu mais si je bloque les prélevement en ligne, je doit leurs envoyé une lettre aussi en plus ? je paye et calcul comment ce que je leurs verse ? 

bisane

Si vous faites les révocations en ligne, il faudra ensuite en avertir les créanciers, et leur demander leurs RIB pour pouvoir faire des virements.
Il faudra ensuite répartir ce qui vous reste pour le mois au prorata des mensualités contractuelles.

Sokar

Merci, je vous tiendrais informé de la suite ...

Sokar

Edit: j'ai refait mon tableau, visiblement j'avais mal calculé mon salaire mensuelle et oublier mes frais de déplacement ce que me coute l'essence par mois ... pour mes impots c'était 20 euros de moins aussi, par contre je n'ai pas ajouté (866) pour le fait que je soit hebergé je ne savais pas si je devait l'inscrire.

A Travers ce tableau, que retiendrais la Banque de France comme mensualité par mois svp ?

Et j'ai oublier une chose très importante, une très bonne année a tous, plein de bonne chose, merci à vous pour aider tout ce petit monde !

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message, après avoir mis 1 en B 5.
La BDF ne comptera pas 3 personnes au foyer (ils ne sont pas à votre charge). Elle risque par contre en effet de comptabiliser une participation à vos charges de leur part.

Votre CR serait de 532 €.
Mais elle est en réalité bien supérieure à cela (1376 €), et devrait vous permettre dans l'immédiat (mais vous dîtes que non), d'assumer vos mensualités, car je doute que vous ayez 625 € par mois de frais "impératifs".

Barbie24

vous pouvez "modifier" au lieu de "citer" votre message  8)

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Sokar

Oui j'ai fait une erreur mais on ne peut pas supprimer c'est dommage, je l'ai signaler à la modération du coup  ;D

bisane

Doublon supprimé...

532 €, c'est ce que vous rembourseriez.

Sokar

Merci des réponses bisane et désolé de vous avoir déranger, passez une bonne journée je reviendrais au moment de ma lettre de saisine  xxl!

Sokar

Bonsoir, encore une énième question (oui désolé je vous embête...)

De temps en temps je vais chez ma copine qui a son appartement, vu que j'y reste defois 3/4 jours ça dépend des semaine j'aide à faire des courses vu que jy mange aussi, et defois aussi à payer l'électricité vu que je lutilise aussi avec sa connexion internet, je lui fait des virements qui se voit sur les compte "virement effectuer à "prénom/nom"
Est ce qu'ils vont penser que j'habite chez elle ? Elle risque quelque chose ? 
Je suis domicilié chez ma mère, donc hébergé chez elle ou j'y suis aussi la moitié du temps ..

(Par ailleurs je dépose aussi le dossier car on aimerais prendre un appartement (loc) et prévoir aussi pour un enfant) mais je me retrouve bloqué avec mes crédits et charges .. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies