Dossier déposé

Démarré par Naïve13, 30 Décembre 2024 à 20:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Naïve13

Bonjour,
Je viens de m inscrire, je prends les choses en main.
J en ai marre de ma situation qui est devenue compliquée.
J'ai beaucoup dépensée et fais des crédits à cause de jeux sur une plate-forme. Je ne jouais que sur celle ci et ai demandé la clôture de mon compte.
J'ai à ce jour 6 crédits tous pas par le jeu, au restant de
36769€, 6000€, 1505€, 5894€, 4063€ et 6000€
Je dois 9000€ à mes parents et ai un débit en attente d'échéances et cb de 3900€
Un revenu de 1980€ net
Une avance de 380 € jusqu'à juillet
Je ne peux pas remplir le tableau je n'ai pas de pc
Sauf celui du travail. Pour confidentialité je préfère pas télécharger celui-ci dessus
Je vais avoir rdv avec une psychologue, je me passe facilement des jeux, je voulais en premier changer de vie, puis après jouais pour rembourser
Je ne souhaite plus m enfoncer.
Mes prélèvements rentre dans mon budget si je n'avais pas l'encours des échéances en retard et de cb. Tout juste. Sauf le remboursement à mes parents
Est-ce que mon dossier sera recevable
Pour certains crédits quand je les ai contractés je n'ai pas déclarer d'autres crédits, je dois le dire dans mon courrier d'accompagnement de ma demande ?
Avez vous quelques conseils ? Prérogative à faire ?

Merci

Naïve13

Pour compléter mes questions
Hé viens d'arrêter de jouer, dois je attendre un délai pour le dépôt du dossier et que mon suivi psy soit commencé pour prouver de ma bonne foi
Ou 
Je peux commencer à le constituer ?
Merci

bisane

Bonjour !

Citation de: Naïve13 le 30 Décembre 2024 à 20:16je prends les choses en main.
bbbo bbbo bbbo

Citation de: Naïve13 le 30 Décembre 2024 à 20:56Hé viens d'arrêter de jouer, dois je attendre un délai pour le dépôt du dossier
Ca dépend si vous avez "beaucoup" joué récemment. ;)

Citation de: Naïve13 le 30 Décembre 2024 à 20:16Je ne peux pas remplir le tableau je n'ai pas de pc
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive, Iphone et Ipad.

Vos parents sont-ils au courant de votre situation ?

Je vous joins notre message d'accueil :

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VBAB38

Bienvenue parmi nous.

C'est une super nouvelle, cette reprise en main !!

Effectivement, avec le tableau, nous pourrons plus facilement vous aiguiller dans vos démarches. N'hésitez pas à suivre les conseils de Bisane.
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Barbie24

Bonjour et bienvenue sur le forum  bbbo

c es tres bien cette reprise en main  8)

Suivez bien les conseils du forum qui sont très utiles et qui vont vous aider pour monter votre dossier et surtout un soutient

bonne journée
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Naïve13

Bonjour 

Merci pour les informations et votre soutien 
Je vais compléter le tableau.
Bonne journée à vous 

Naïve13

Bonjour 
Je me pose une question est ce que ne pas avoir déclaré certains crédits quand j'en ai demandé un autre va être jugé d être de mauvaise foi pour mon dossier ?
Merci

BRUYERE

Citation de: Naïve13 le 31 Décembre 2024 à 18:04Je me pose une question est ce que ne pas avoir déclaré certains crédits quand j'en ai demandé un autre va être jugé d être de mauvaise foi pour mon dossier ?
C'est ce qu'ont fait la plupart des personnes surendettées.. Et cela les BDF le savent parfaitement.  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Naïve13

Bonjour 
Bonne année à chacun chacune
Merci pour vos retours ça soulage un peu !
Pour une avance sur salaire, celle-ci doit être mise dans les crédits ? Mon employeur va être informé du dossier de surendettement ? J'ai une avance jusqu'à juillet
J'ai rdv avec ma banque demain pour voir les solutions possible, c'est une de mes dernières chances avant de devoir déposer un dossier je pense.
Pour répondre aux questions plus haut mes proches savaient que j avais joué pas pour les crédits et ma situation globale. 
Je vais prendre le temps de compléter le tableau et vous le partager.
Merci et bonne journée 

Naïve13

Euh désolé je trouve la procédure les informations pour remplir le tableau 
Mais sur quel lien svp dois-je cliquer pour le télécharger sur mon téléphone 
Merci

Sokar

Citation de: Naïve13 le 01 Janvier 2025 à 13:18Euh désolé je trouve la procédure les informations pour remplir le tableau
Mais sur quel lien svp dois-je cliquer pour le télécharger sur mon téléphone
Merci
il faut cliquer sur le lien tout en bas du message  c'est un fichier à télécharger

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=dlattach;attach=34205

Naïve13

Merci beaucoup !!!

j'ai pu compléter le tableau, il est dans mon 1er post.

j'ai mis mes revenus sur 12 mois car j'ai un 13eme mois versé en 2 fois, pour un de mes crédits je n'ai pas mis le taux et date car j'ai pas l'accès en ligne, va falloir que je demande mais c'est un renouvelable qui date un peu.

j'ai mis dans les échéances en retard celle du mois car ce mois je ne vais pas pouvoir les honorer.

Je viens de recevoir suite à 2 impayés d'un d'eux un avis de paiement à 30 jours avant fichage, que dois-je faire ?
les autres sont payés du mois derniers mais ne le seront pas ce mois avant ma paie en fin de mois = 1 mois de retard
de plus je n'ai pas mis en crédit l'avance des salaires que j'ai jusqu'à juillet qui est de 380 € par mois. Soit mon revenu sera de 1600 € net jusqu'a juillet juste pour payer mes échéances et en retard...

quels sont svp vos conseils concernant ma situation ?

j'ai dépensé dans les jeux pour vouloir rembourser m'en sortir un virement que l'on m'a fait ce mois de décembre soit 2500 e
dois-je attendre pour un éventuel dossier, j'ai rdv avec ma banque demain un rachat de crédit que j'avais demandé en septembre m'avait été refusé, serait il encore envisageable ?

Je sais que je souhaite me sortir de cette situation et vais voir une psychologue, j'ai une ordonnance de mon médecin il me reste à en trouver une disponible.

merci désolée, je vous bombarde de question, mais je me réveille et ai un peu peur, je suis en stress total !!

Naïve13

Je me demande aussi pour l'avance je suppose qu'elle va être au dossier. Mon employeur va til être informé ?

Naïve13

Et je me permets une autre  question 
Que va être le plan de redressement si il a lieu
Il nous reste un reste à vivre ?
Je pourrai verser quelque chose à mes parents qui  m herbegent je pourrai envisager plus tard un appartement ?
Merci encore pour vos conseils.

Sokar

Je me pose pratiquement les mêmes questions que toi, courage on a presque le même parcours ! Je dépose bientôt moi..

Naïve13

Citation de: Sokar le 01 Janvier 2025 à 15:50Je me pose pratiquement les mêmes questions que toi, courage on a presque le même parcours ! Je dépose bientôt moi..
Merci courage à toi

Je me réveille tout juste  :-\

Je suis entrain de lire l'ensemble du forum pour comprendre un peu là où jen suis et je trouve une vraie aide sans jugement 
Ça fait du bien !

On dira qu'on ne peut peut être ne pas aller plus bas puisqu'on se réveille. Mais j'avoue j'ai  un peu peur toi aussi ?

Sokar

Disons que j'ai appris à avoir de la hauteur, ce qui me fait le plus peur c'est l'annonce à mes proches pour après déposer le dossier.
En soit il y a bien pire que nous, et ça doit être courant donc je me dit qu'il n'y a pas d'inquiétude et qu'il y a toujours des solutions ! 

Naïve13

Oui je comprends, courage xxl!

Barbie24

Bonjour Naive

au vue de vos dires, je ne suis pas sur que le rachat de crédit au près de votre banque soit une bonne idée

comme on le dit sur le forum le meilleur rachat est celui fait avec le dossier déposé à la BDF.

sachez que 92% des dossiers sont recevables.

ne perdez pas espoir  bbbo

en voyant votre tableau la capacité de remboursement retenu par la BDF serait de 603€ au lieu des 1557€ actuellement. En effet, vous avez un gros découvert.

je pense qu il ne faut pas tarder à deposer ça fait peur je sais mais je vous assure que l on revit apres 

lisez bien le message d accueil tout est indiqué notamment de l'ouverture d'un compte sain pour y faire parvenir vos salaires et ainsi effectuer vos prélèvements de charge.

chaque chose en son temps !
essayer de trouver une aide extérieure pour vous aider dans votre démarche de soin
déposer votre dossier soit par courrier soit en ligne (plus simple et moins d'impression) 

et ça sera déjà une bonne avancée  bbbo

Naïve13

Bonjour et merci Barbie24

Oui j'ai lu depuis un peu l ensemble du forum

Une demande de conseil, j'arrête juste maintenant le jeu. Ce n est pas trop tôt pour monter un dossier ?

Je compte appeler demain une association et le CCAS et les psychologues comme j'ai une ordonnance.

J'ai un compte nickel, sur le quel il y a eu des opérations de jeu. Je vais faire verser mon salaire de janvier dessus soit fin de mois.
Dois je faire cesser les mandats de prélèvement maintenant de mes crédits et faire des virements selon un pourcentage comme conseillé dans les postes ?

Merci beaucoup. Je compte bien aller de l avant

Barbie24

Evitez de "citer" mais faite plus "répondre"  ;)

tres bonne initiative en tt cas

si vous ne pouvez pas les payer ce mois ci en effet vous pouvez les révoquer, prévenir les créanciers et leur demander leur RIB afin d'établir une mensualité de contact en fonction de ce qu il vous reste à vivre  ;D

n'oubliez pas aussi de faire rapatrier vos prélèvements de charge (loyer, assurance, edf )sur le compte nickel si vous le pouvez

Naïve13

Oups merci, je reponds  ;D

Merci pour vos conseils et soutien.

Oui je peux les payer mais que en retard
Je suis logée à titre gratuit donc je n aurai que le téléphone et mon transport.
Je vais pouvoir en payer en retard des échéances le 29 je vais donc les révoquer. J ai reçu un courrier pour un crédit où j'ai 2 échéance en retard j'ai 30 jours avant d'être fichée je les paies en priorité à la fin du mois ?

Désolée beaucoup de questions  :o
Merci

Barbie24

de toute façon du moment où vous deposer votre dossier vous etes fichée

donc en soit ne les payez pas si ça vous mets dans une situation pas confortable vis à vis de votre budget.

je laisse le soin quand meme aux autres membres du forums de vous répondre  8)

Naïve13

Merci pour les conseils et le soutien

Je récapitule je révoque maintenant mes crédits, je fais virer ma paie à la fin du mois de janvier sur un compte sain. Je paye mes 2 charges je fais un virement de contact à mes créanciers le même pourcentage à chacun.

Dois je faire pareil avec les assurances de prêt et accident de la vie que je peux payer tout de suite ?

Demain j'appelle une association pour rdv et je vais mettre en place un parcours psy que je souhaitais comme j'ai une ordonnance, je vais essayer de me reconstruire

J'ai de conséquentes traces de jeu sur mes derniers relevés, dois-je attendre pour déposer un dossier ou je me tire une balle dans le pied Si je le fais dès maintenant  ?
Je ne sais pas si psychologiquement je vais pouvoir attendre je suis au bout.

Ça va être dur non pas de pas jouer car j'en ai la nausée rien qu'à y penser et je n'en peux plus
Mais tenir sans savoir et faire face aux créanciers.
Je culpabilise beaucoup et ai honte, j'ai peur aussi des idées noires.

et comme chacun beaucoup de peur.
Au moins là je suis réveillée, Enfin je dirais !

bisane

Il faut aussi résilier les assurances liées aux crédits.

Il faudra également mettre un terme aux avances sur salaire... ;)

Je crains qu'un rachat ne soit une très mauvaise idée ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies