Dossier déposé

Démarré par Naïve13, 30 Décembre 2024 à 20:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Naïve13

Ok merci

Pour l avance, j'ai un courrier disant la somme versée et un prélèvement sur ma paie avance de tant tous les mois jusqu'à juillet et régularisation en juin avec 1/2 treizième mois

Pour ces échéances ce sont les seules le plus en retard, je dois les privilégier ?

Mes revocations sont prêtes elles partent demain

Merci

bisane

Citation de: Naïve13 le 07 Janvier 2025 à 18:19Pour ces échéances ce sont les seules le plus en retard, je dois les privilégier ?
NON !!!! !!-!! !!-!! !!-!! 
Essayez de vous calmer et de vraiment prendre le temps de lire la stratégie proposée par le forum : il n'est pas du tout question de rattraper les retards !

Citation de: Naïve13 le 07 Janvier 2025 à 18:19Mes revocations sont prêtes elles partent demain
J'espère que vous les avez déjà faites en ligne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

Oui 

J'ai bien compris, je me mets la pression à cause des créances, je vais m apaiser et ne pas vous solliciter pour celles-ci que je dois maîtriser. Désolé, merci

bisane

Vous pouvez nous solliciter autant que vous le souhaitez : ce n'est pas le problème ! ;) 
La question est plutôt d'éviter d'aggraver la situation en prenant des décisions hâtives et contre-productives.

Naïve13

Merci de votre bienveillance

J'ai fait mes courriers pour la révocation, comme pas de ressources ce mois avant le 29 je ne peux pas pour le moment les envoyer en RAR

Dois je faire maintenant tout de même les révocation en ligne ? Ou juste avant les courriers ?
J'aurai qq frais mais n en suis plus à ça prêt je crois

Et j'ai bien compris le harcèlement...des créanciers, je bloque tous échanges ou je dois tout de même leurs répondre et dire que je ne peux pas payer maintenant ?

J'ai rdv avec Cresus le 29.

Merci

bisane

Citation de: Naïve13 le 08 Janvier 2025 à 15:47Dois je faire maintenant tout de même les révocation en ligne ?
Il faut les faire immédiatement, pour éviter les frais de rejets !!! !!-!! !!-!! !!-!!

Vous cessez de répondre à qui que ce soit !

Citation de: Naïve13 le 08 Janvier 2025 à 15:47J'ai rdv avec Cresus le 29.
C'est une bonne nouvelle ! ;)

Naïve13

Merci

Oui  bbbo Cresus le 29/01 et le 21/01 la psy  bbbo

J'ai eu anj aujourd'hui mon interdit est fait  bbbo

J'ai révoqué en ligne Ce jour mes prélèvements   xxl!
Je fais RAR aux créanciers demain

J'ai parlé enfin de la situation complète à ma mère 
Restera mes proches quand je dépose le dossier  :o

Je vais avec l aide ma mère rembourser l avance de salaire avant le dépôt du dossier pour garantir mes liens avec mon employeur comme je suis chargée paie. Je l'expliquerai à la commission dans la lettre de saisine. Ça basculera ma dette à mes parents.

J'ai regardé le dossier de dépôt que je déposerai après un mois ou plus sans jeux et quand mon suivi psy sera commencé 
Les revenus mensuels c'est le net perçu chaque mois ou faut ajouter le 13 ème mois et diviser par 12
La mutuelle et les impôts sont prélevés sur ma paie je les mets quand même dans les cases prévues ?

Merci

bisane

Voilà qui avance dans la bonne direction ! ;) 

Il faut diviser tous vos revenus perçus dans l'année par 12.
Soit vous mettez le montant après prélèvement à la source et rien pour les impôts, soit avant prélèvement, et vous déduisez les impôts.
La 2° solution permet d'avoir une vision plus ajustée.

Naïve13

Naïve13

Bonsoir,

Je me pose une question avec ma mère 
Je n'ai pas de dette écrite, le prêt est à 0%
Ma mère souhaite ou non être remboursée 
Pour l'instant pas de mensualité 
comme jai peu de charges je pourrai parallèlement a un plan lui en verser une selon un accord et ponctuellement au 13 eme mois tant quelle me loge et que mes charges sont minimes.
Priorité au plan, santé et bien-être et nous avons une bonne relation et confiance.

Est il mieux pour un dossier de surendettement d inscrire cette dette dans le dossier ? Quels sont les avantages ou inconvénients selon vous
Ou nous pouvons trouver un accord ensemble et c'est mieux ?

Mon qs serait de 703 € pour 2000 net après impot sur 12 mois (13eme non nclus) charges fixes et sorties 820 € 
Qu'en pensez-vous ?

bisane

Citation de: Naïve13 le 10 Janvier 2025 à 20:26Ma mère souhaite ou non être remboursée
Ben... ça change un peu la donne...
Et il va falloir, ou non, faire une déclaration aux impôts en fonction de montant.

Ce prêt ou ce don va forcément apparaître dans vos relevés de compte.

Je répète que vous devez déclarer l'ensemble de vos revenus sur une année, et que la CR sera déterminée en fonction de ce montant.

Naïve13

Ok merci  ;)
J'ai bien fait de demander, oui j'ai pas penser à don, impôt 

Je vais déclarer son prêt, ne pas rembourser l'avance employeur ... faut assumer !

Je statut quo mon dossier tel qu'il est à ce jour et vais attendre le 29 le rdv avec Cresus pour l ensemble des éléments et le 21 pour la psy

Merci beaucoup 

bisane

Combien pensiez-vous emprunter à votre mère ?
Il ne faut pas non plus vous mettre en difficulté avec votre employeur...

Naïve13

Bonjour 

Oui c'est ce qu'on se dit. On en a discuté sérieusement et nous ferons la régularisation d'ici la fin de mois à mon employeur pour pas qu'il n y ai de risque

Les 3380 € que je lui doit d'avance jusqu'à juillet seront basculé sur la dette à ma mère, elle va me les avancer.

C'est mieux non ?

bisane

Cela signifierait que vous déclareriez la dette à votre mère au dossier ?
Il faudra ben l'expliquer...

Naïve13

Oui j'ajoute cette somme à celle que je dois déjà à ma mère et pas de présence dans dette de mon employeur 
Et oui expliquer dans la saisine pour garantir mes relations avec mon employeur que j'ai remboursé celui-ci avec l aide de ma mère ce qui a bascule les avances dues à la dette à mes parents 

bisane

Naïve13

Bonsoir,

j'ai déposer ma lettre saisine pour avis.

Je vais finalement déclarer les avances employeurs dans mon dossier, mes parents m'ont suffisamment aidés j'arrête de les mettre dans une situation inconfortable pour eux et ferai face maintenant seule.

Mardi 21 1er rdv psy, le 29/01 avec Crésus et pense déposer ensuite.

Ce mois je n'ai pas payé d'échéance car mes ressources seront le 29/01
selon la CR qui serait retenue (731) je vais régler un % aux créanciers après avoir payé les charges et les assurances (prévoyance, accident de la vie et juridique) qui ont été demandé en intégralité de contrat puisque retard et que je règle donc en intégralité le 29/01 et que je solderais puisque je suis trop assurée. (doublon avec assurance à mon travail)

En attendant une réponse de la BDF, dois je essayer un aménagement du retard de mes échéances avec mes créanciers à qui je n'ai pas répondu de tous le mois ? ou j 'attends juste leurs rib pour échéances de contacts suite à mes révocations du 11/01 ? 
est ce que ça arrive qu'il n'envoie pas leurs rib pour avoir un virement moindre que l'échéance ?

Merci

bisane

Pourquoi solder si vous pensez résilier ? ? ? :o ??? 

Que pourriez-vous négocier pour les crédits ?
Contentez vous des mensualités de contact et blindez-vous contre leurs relances et intimidations !
Tous vos prêteurs ne vous enverront pas leur RIB. Il faudra donc consacrer votre CR au paiement de ceux qui vous les auront fournis.

bisane

Naïve13

Naïve13

Ça y est 1er rdv fais. Ça a été,  le processus démarre pour le mieux être  :-*
Rdv 2 fois par mois pour le moment.

J'attends toujours pour un suivi avec le Csapa (liste d'attente) on m annonce 1 à 4 mois d'attente  :-\
Mais ça me stresse pas j'ai compris que le jeu n'était pas la solution a mes credits et que je pouvais soigner  mon mal être plutôt que me détruire en jouant
Je n'en ai plus envie et le seul compte où je jouais est clos et les interdits posés. Je n y pense même pas
Je suis confiante et compte bien me tenir
Ça me dégoute que j'ai pu croire si longtemps que je devais pour m en sortir, en en faite m enfoncant
Bref, on est fragile parfois et croyons.

Prochaine étape Cresus la semaine prochaine

Et paiement de contact le 29 des échéances  de debut janvier en retards  pour les créanciers dont j'aurai les rib. Pour l'instant j en ai aucun....

Je vais révoquer mon avance sur salaire, comment dois je m y prendre ? Puis je révoquer après cette paie le temps de le faire et échanger avec mon employeur ou il est urgent de le faire tout de suite ?
Elle est de 330 € et sachant que je viens d'avoir un arrêt de travail et que je viens de reprendre c'est délicat...

Les appels et demandes de rappels se multiplient
A part mes courriers de révocation et dde de rib j'ai fais aucun contact avec eux. Je tiens le coup !
Je vais appeler le creancier de ma banque principale demain car 2 échéances en retards et janvier est la 3eme je vais dder le rib pour un virement de contact ou cb le 29.

Je pense déposer, c'est raisonnable ainsi ? Ou fin février serais plus sûr ? Merci

Naïve13

J'ai trouvé ce modèle de lettre de révocation d'une avance sur salaire. Ça conviendrait ?

Dois je la faire immédiatement, je pense oui  :-\
Comme je suis en poste en relation directe avec la direction  :o ??? :-\ :-\  je vais leur dire déjà que je vois Cresus le 29 et revoque en attendant
Merci

[Nom de l'entreprise]
[Adresse de l'entreprise]
[Téléphone]
[Email]
[Lieu], le [date]
Objet : Révocation de l'avance sur salaire
Madame, Monsieur,
Je vous écris pour vous informer de ma décision de révoquer l'avance sur salaire que j'avais sollicitée et obtenue le [date de l'avance] pour un montant de [montant de l'avance].
Selon ma situation actuelle, j'ai décidé de ne pas procéder au remboursement de cette avance, conformément aux conditions qui avaient été convenues lors de son octroi.
Je vous prie donc de bien vouloir prendre en compte cette révocation et de m'informer de la procédure à suivre, le cas échéant.
Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire et pour convenir d'une solution alternative.
Je vous remercie de bien vouloir prendre acte de cette décision et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Votre Nom]
[Poste]
[Signature]

Adaptez les informations spécifiques (montant, dates, etc.) en fonction de votre situation.

bisane

On a quelques RIB en stock...

Il vaut mieux prendre des précautions avec votre employeur, et il est de toute évidence à rembourser en priorité.
Je ne suis pas du tout certaine que ce soit une bonne idée de suspendre ces remboursements.

Vous avez joué très récemment, et pas de petites sommes.
Il me semble qu'il vaudrait mieux attendre un peu pour déposer.
Mais cela va dépendre aussi de votre capacité de résistance.

Merci de citer votre source pour le modèle de courrier.

Tefou17

Il vaudrait moeux garder une bonne relation avec votre employeur en le payant en priorité. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies