Dossier déposé

Démarré par Naïve13, 30 Décembre 2024 à 20:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

il va falloir apprendre à vous blinder surtout  :-\ et j en suis sur que vous en etes capable
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Naïve13

Bonjour

Merci de vos conseils.
Oui je vais essayer de me blinder et être ferme
Chose que je ne suis pas.

J'ai eu mon conseiller de banque, lui aussi me conseil  de contacter la BPF
Pensez-vous au vue de mes récentes opérations de jeu que je puisse déposer maintenant ?

Naïve13

De plus je vais depuis mon espace révoquer mes prélèvements de crédits, que dois je faire avec ceux de ma banque ? 
Merci

Sokar

Bonjour il me semble qu'avec la banque vous ne pouvez pas, et concernant les jeux sur le relevés, pour moi, je dit bien pour moi, j'attendrais d'avoir un relevé Sain sur 1 mois, après je ne veux pas dire de bêtise.

Avez vous ouvert un autre compte sain ? 

Naïve13

Oui j'ai un compte nikel 
Des opérations de jeux ont été faites dessus

Je crois que attendre un mois sera certainement lz solution

Merci

Barbie24

en ce qui concerne les crédits à la banque il est difficile de les révoquer ...

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Naïve13

Oui je pense

J'étais révoquer demain et faire les courriers aux créanciers 
Savez-vous ce qu'est sur le modèle du forum vendemiaire et brunaire le report des 2 échéances? C'est à indiquer ?

Merci

BRUYERE

Citation de: Naïve13 le 02 Janvier 2025 à 16:36Savez-vous ce qu'est sur le modèle du forum vendemiaire et brunaire le report des 2 échéances? C'est à indiquer ?
ce sont des modèles, des lettres-type  où il convient de remplacer ces deux mois du calendrier révolutionnaire pris à titre d'exemples par ceux correspondant à votre situation..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Naïve13 le 02 Janvier 2025 à 11:51Oui j'ai un compte nikel 
Des opérations de jeux ont été faites dessus
? ? ? :o ???
Je crains que vous n'ayez pas bien compris le principe d'un compte "sain" ! :P :-\

A combien s'élèvent ces montants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

Si, mais j'avais ce compte avant de m inscrire sur le forum, et eu des opérations dessus avant de réaliser ma situation et les dégâts 

C'est pour cela que je souhaite démarrer un suivi, je suis en recherche d'une thérapeute et en liste d'attente avec une association d'addiction, je contacte sos joueurs demain

Je vais devoir attendre pour déposer mon dossier pour prouver ma volonté malgré que ma situation soit très critique 

bisane

Naïve13

C'est le relevé de novembre soit 325€
Mais la suite des opérations sera sur le relevé suivant 
Je pense 1260€

bisane

Je m'assure de bien comprendre : vous avez joué pour 1260 € en décembre, c'est ça ?
Si tel est le cas, il me semble qu'il vaudrait mieux attendre un peu pour déposer, pour 2 raisons :
- tester votre résilience avant le dépôt, lequel serait inutile sinon,
- avoir effectivement entrepris un suivi psychologique.

Naïve13

Ok merci 

J'ai joué plus tout ce que je pouvais, je n osé pas calculer. Je pense au moins 2500€
J ai fait cela me disant que c'était ma dernière chance et pensais disparaître 

Je vois médecin aujourd'hui, je suis en liste d attente pour un suivi association addiction 
Je prends ce jour rdv avec une psychologue pour février je ne pourrai pas payer avant les séances 
J'appelle après le rdv médecin sos joueurs et mets les interdiction au jeux, je pense contacter une assistante sociale.

Je suis en Ald, quel incidence cela à ?

Dois je révoquer tout de même mes prélèvements maintenant 
Dois je recontacter un créancier qui m appelle ?

J hésite à être entièrement honnête et déposer mon dossier maintenant en expliquant tout cela ?
Quelles sont mes meilleurs chances ?

Merci

bisane

Citation de: Naïve13 le 03 Janvier 2025 à 12:05Je suis en Ald, quel incidence cela à ?
Ca dépend pourquoi vous êtes en ALD et si cela a un rapport avec votre addiction.

Il faut quand-même révoquer les autorisations de prélèvements et ouvrir un compte sain, oui.
Et il va falloir vous blinder contre les pressions des créanciers.

Je crois vraiment que si vous avez joué plus que votre salaire en décembre, il vaut mieux attendre un peu pour déposer.
Il ne se passera de toutes façons rien de grave d'ici-là.

Naïve13

Ok merci, oui va falloir attendre
Je vais garder mon compre nickel pour compte sain

Question : je vais faire la révocation de mes prélèvements, je peux sur mon espace faire celle de ma banque, est ce que je les fais aussi ?

Pour ma banque principale j ai 2 échéances en retard, je vais être fichée dans le mois, dois je à la fin du mois régulariser en priorité ces échéances ou verser à chacun le même pourcentage de virement contact ?

Mes relevés bancaires présenteront rien ce mois comme pas de ressources avant le 29
Je dois donc faire 2 prochains relevés pour déposer mon dossier ou peux le mois prochain sans presque d opérations ?

Et dois je en fin janvier virer sur mon compte principal en découvert autorisé dépasseé quelque chose depuis mon compte sain ?

Merci

Naïve13

J'avoue avoir peur maintenant et suis perdue sur ce que je dois faire, les étapes 

Mon suivi n'est pas commencé, je suis en liste d'attente dans une association addiction et aurai rdv que avec une psychologue 1 fois en janvier je vais demander à ma mère de me financer cette seance puis se sera février ne pouvant payer pour l instant 

J'ai un découvert de 2500 € pour 1000 autorisée je ne payerais après révocation de prélèvement que mes échéances de ce mois d'après le calcul pourcentage à chacun que à ma paie sur compte sain soit  le 29 janvier sans recouvrir celles en retard à ma banque

Je n'aurai que un relevé sain en fin février, janvier il y aura rien sur mes relevés puisque pas de ressources que des frais et cb de décembre en attente

Ayant un retard de 2 échéances de retard à ma banque principale plus celle du mois en cours je vais être fichée et ne sais quoi d autres ?

J'ai dépensé en décembre ma paie et un virement par mes parents reçu en partie aux jeux, me disant que c'était ma dernière chance ou disparaissait...
Puis j'ai vu que BPF me concernais et le forum, donc je me laisse cette chance

Puis je déposer maintenant être sincère et expliquer toute la situation et avoir tout de même une chance ?
Si non que va til se passer entre temps ?

Merci pour votre aide

Naïve13

Bon je continu ma lecture sur le forum et cherche les solutions 
Je vois bien qu'il faut que jattende en faite pour mon dossier et que je restreinne ma peur  :-\

Pouvez-vous me renseigner d'après le récapitulatif ci dessus de ma situation les recours et étapes des prochains créanciers, merci

bisane

Il va falloir diminuer la pression hein ? :P

Fichée, vous allez l'être quoi qu'il en soit tôt ou tard : cela n'a aucune importance, et vous empêche juste de souscrire de nouveaux crédits.

1/ il faut en effet révoquer tous les prélèvements liés aux crédits : si vous pouvez même révoquer ceux de votre banque, tant mieux ! ;)
Il faut prévenir vos créanciers : révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers
2/ il ne faut surtout pas tenter de combler le découvert ;
3/ dès que vous le pouvez, il faudra verser un pourcentage de chaque mensualité aux différents créanciers.

Citation de: Naïve13 le 05 Janvier 2025 à 14:01Puis j'ai vu que BPF me concernais
? ? ? :o ???
BDF ?

Entre-temps, il ne va rien se passer de grave !
Sinon, je ne me permettrais pas de vous inviter à attendre pour déposer. ;)

Naïve13

Merci beaucoup et je vais suivre vos précieux conseils
Du soutien fais du bien

Car Oui j'ai trop la pression, je me réveille tard et réagi et panique  bbbo c'est bien mérité >:D . Que ça me serve de leçon !!!

Oui c'est BDF.

Ok je fais les revocations en ligne et les courriers partent à la banque par mail et aux créanciers RAR demain.

bisane

Naïve13

Bonjour 

Une demande d aide
J'ai eu un creancier ma banque principale 
Elle me rappelle à 15h30

J'ai 2 échéances en retard sur un prêt plus celle de ce mois = 361 + 167
Et une du mois dernier et celle de ce mois = 487 + 451
Je devais avoir un report en janvier mais n'ayant pas payé décembre celui ci n'est pour l'instant pas actif

J'ai un virement compte sain de 1600 que le 29 janvier
Mon compte principal a decouvert dépassé 

Elle me propose de payer celles en retards par chèque au 15/02 qui ne seront pas encaissés et que je règle par cb au 29 janvier elle me renverra les chèques. Je dois voir quel montant je fais encaisser, et elle me rappelle 

Si je paye ces échéances je ne peux pas régler les % aux autres crédits qui n auront pour l instant que un retard soit paiement fin janvier au lieu courant du mois.

Que dois je faire et dire ? Dois je refuser et payer que un pourcentage ?
MMmes revocations sont en cours de rédaction et partiront demain.

Merci

Naïve13

Ma QS étant de 606 €
Je dois payer mes créanciers à cet hauteur ?

Comme j'ai peu de charges, je réglerai plus

Naïve13

J'ai remis mon tableau jour, 
avec les avances sur salaire et la dette à mes parents
Le retard à aujourd'hui avant révocations des prélèvements.
j'ai enlevé la mutuelle et les impôts car ils sont sur ma paie donc les revenus les ont déjà payés

Comment fais je cesser l'avance sur salaire ? sur quel motif ou texte ? j'ai signé un échéancier
La capacité de remboursement est  de 606 € d'après la QS je réglerai donc à hauteur de cette somme l'ensemble de mes créanciers ?
ayant peu de charges aujourd'hui, je peux rembourser plus est-ce que je le fais ?
je ne peux pas laisser l'avance sur salaire et avec les 1600 € payer 606- aux autres créanciers ?

bisane

Vous pouvez bien sûr payer plus que la QS, mais ne vous mettez pas en difficulté ! ;)

Citation de: Naïve13 le 07 Janvier 2025 à 11:37Elle me propose de payer celles en retards par chèque au 15/02 qui ne seront pas encaissés
Ne faites surtout pas ça !!! !!-!! !!-!! !!-!! 
Vous paierez quand vous pourrez, épicétout !

Concernant l'avance sur salaire, cela dépend un peu des termes du contrat que vous avez signé.

Citation de: Naïve13 le 07 Janvier 2025 à 11:37J'ai un virement compte sain de 1600 que le 29 janvier
Je ne comprends pas...

Globalement : ne cherchez surtout pas, en succombant aux différentes pressions, à régulariser les impayés à l'emporte-pièce : cela risque d'aggraver la situation plutôt qu'autre chose.
Suivez strictement la stratégie proposée par le forum. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies