Dossier déposé

Démarré par Naïve13, 30 Décembre 2024 à 20:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

Nous on laisse sur nickel . Forcement c est délicat de mettre de l argent de cote et surtout 400€ en ayant un plan ... 

Naïve13

Ok merci
ben oui c'est ça !!! Ma mensualité est avantageuse
parce que j'ai pas le logement pour l'instant 
Car après ce sera un loyer plafonné à 400 € donc chaud
Et j'ai les 14 580 à rembourser en dette familiale qui sera dans les premiers objectifs.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

Merci pour le lien. Je n'avais pas trouvé 
Le partenaire est Cetetonira un creancier  :-\

bisane

Beaucoup plus "lointain" que votre banque... et dans des conditions très particulières ! ;)

Naïve13

Bonjour

Suite au rdv avec ma banque je signe l ocf le 6 mai, fallait laisser le temps des recours avant.

J'ai eu ma recevabilité le 1er avril, nous sommes le 3 mai. Puis-je considérer qu'il n y a pas de recours ? :o

bisane

Citation de: Naïve13 le 03 Mai 2025 à 18:03fallait laisser le temps des recours avant.
Heu... Quel rapport ?

Citation de: Naïve13 le 03 Mai 2025 à 18:03Puis-je considérer qu'il n y a pas de recours ? :o
On peut l'espérer en tout cas ! xxl! xxl! xxl!

Naïve13

Je ne sais pas, mon conseiller m à dit 1 mois après la recevabilité 

Ok, je pensais que les recours intervenaient dans un délai de 15 jours, donc compter 30 jours avec les délais postaux
On y est, puis je me dire que je passe à l étape suivante ?  xxl!

bisane

Citation de: Naïve13 le 03 Mai 2025 à 20:16Je ne sais pas, mon conseiller m à dit 1 mois après la recevabilité 
? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
Vous êtes d'ores et déjà en situation de "fragilité financière" !!!  :P

Vous devriez être tranquille, et recevoir bientôt l'état détaillé des dettes, mais dans l'absolu, il faut plutôt compter 45 jours, en comptant les délais de courriers.

Naïve13

Ben oui c'est ça, fragilité il m envoi les documents ocf en ligne le 6, on verra

Ok 45 jours, j étais partie sur 30  :-\ mais ça apprend la patience ;D espérons  xxl!

Merci

bisane

Citation de: Naïve13 le 03 Mai 2025 à 20:38Ok 45 jours, j étais partie sur 30  :-\
De mémoire de forum, qu'un recours soit déposé au-delà des 30 jours est tout à fait exceptionnel...

Naïve13

Naïve13

Bonjour

J'espère que vous allez bien 
L OCF est en place depuis le 6 mai avec mon ancienne banque 
J'ai reçu aujourd'hui l état des créances RAS  bbbo

Naïve13

Je mettrais à jour mon tableau

bisane

Citation de: Naïve13 le 22 Mai 2025 à 18:42Je mettrais à jour mon tableau
Un jour, peut-être... :-\

Et pas de recours, donc !  ;)

Naïve13

??? Mon tableau était à jour, je l avais fait
Ce n'est pas bon ?

il ne restait que les derniers montants selon les créanciers et derniers paiement

Et oui pas de recours   ;)

bisane

Citation de: Naïve13 le 22 Mai 2025 à 20:02??? Mon tableau était à jour, je l avais fait
Ce n'est pas bon ?
Il n'y a que vous qui puissiez le savoir ! ;D

Naïve13

bonjour

tableau à jour !

bisane

;)
Vous pouvez donc épargner désormais environ 800 € par mois, dont il faut déduire la participation aux charges de votre hébergeur...

Naïve13

Ok merci

Oui il y a un forfait chauffage 121 et habitation 123
Ça fait 244 €

bisane

Naïve13

Rien juste je disais  ;)

bisane

Citation de: bisane le 29 Mai 2025 à 19:03Vous pouvez donc épargner désormais environ 800 € par mois, dont il faut déduire la participation aux charges de votre hébergeur...
Mais c'est vous qui voyez... aussi si vous souhaitez prendre, à un moment, prendre votre indépendance...

Naïve13

Oui merci. pour l instant j'ai les frais de psy aussi
Et touche 1980 par mois quand le plan sera en place si ça reste ainsi 796 € et rembourser un peu la dette familiale ça fera environ  350 € par mois pour épargne après tout
En serrant le budget je pourrais un petit loyer
400 + petites charges donc oui je me projette vers mars prochain une fois tout en place de prendre un appartement sûrement un studio et continuer la dette familiale à petite échéance 
Le but actuel, avoir un cas où pour le plan, et de quoi racheter tout pour se loger
Patience  ;)
Surtout qu'aujourd'hui j'ai un espace individuel et aide pour la perte d'autonomie de mon père donc pas d'urgence  ;)

Naïve13

Bonjour 

J'ai reçu aujourd'hui les mesures imposées 
Remboursement en 84 mois des créanciers en totalité et effacement en fin de plan de la dette de famille qui ne sera pas contesté.
Mensualité retenue celle du départ avec en premier le remboursement du découvert.

Je vais maintenant attendre le courrier de validation soit environ 45 jours je suppose. Si pas de contestation.

Quand pensez vous que la première mensualité sera ? En août ?

Une fois le plan en place, pourrais je si je peux rembourser la dette de famille en plus des Mensualités et devrais-je prevenir la BDF ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies