Dossier déposé

Démarré par Naïve13, 30 Décembre 2024 à 20:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Naïve13

Bonjour 

Une question svp
Si recours, le juge peut décider si recevable ou irrecevable 
Par contre peut il aussi juger recevable mais augmenter la mensualité ?
Merci

BRUYERE

Citation de: Naïve13 le 08 Avril 2025 à 17:10Si recours, le juge peut décider si recevable ou irrecevable
Par contre peut il aussi juger recevable mais augmenter la mensualité ?
Pas lors d'une audience de recours contre recevabilité, ce n'est pas l'objet du débat..

Cela peut éventuellement se produire si un créancier conteste les MI au motif que la CR est trop faible, et que le juge le suit,  mais c'est vraiment très rare 
inutile de vous mettre la rate au court bouillon à ce sujet.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Naïve13

Ok très bien merci 

bisane

Citation de: Naïve13 le 08 Avril 2025 à 08:43Comme c'est mis le forfait
Le chauffage
Les frais santé...
Je me suis dit que c'est peut-être ce qu'ils me laissais
Les forfaits, dans votre cas, sont très avantageux, puisque vous êtes hébergée et avez, en réalité, bien moins de frais que si vous étiez indépendante.
C'est pour cela que votre CR (ou mensualité de remboursement) est très avantageuse ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

Oui exactement  ;)
Je vais cagnotter pour la dette famille
Car elle ne sera rembourser dans le plan peut-être 

Et aussi pour pouvoir me loger par la suite  :P

Là je vérifie les montants, ok pour les créanciers 

Par contre pour les revenus c'est 2362 €
Je touche net 2098 x13 mois divisé par 12 j'ai 2272 € avant impôts 
Ils ajoutent quoi ? Les impôts ? J'ai 117€ PAS
Je ne comprends pas
J'ai eu des h supp sur dec 2023, peut-être ça ramené au salaire ?

bisane

Citation de: Naïve13 le 08 Avril 2025 à 19:16Car elle ne sera rembourser dans le plan peut-être 
C'est même absolument certain ! :-\ 

Citation de: Naïve13 le 08 Avril 2025 à 19:16Et aussi pour pouvoir me loger par la suite  :P
Il va falloir faire un choix : soit rembourser la dette familiale, soit opter pour l'autonomie.

Ils déduisent combien d'impôts ?
Des tickets restaurant, d'autres avantages en nature ?

Naïve13

Oui c'est pour ça je vais épargneren priorité pour la rembourser 

Le logement je vois ça à 1,  2 ans y'a le temps
Surtout espace individuel à ce jour.
Et regarder les prix trouvé T1 à 380 €
On verra plus tard mais j'ai besoin de me projeter d envisager des projets même dans longtemps 
Pour pas vouloir jouer, savoir ce que je veux construire 
Je construisais plus rien :-\ et encore moins que moins en jouant.

Alors
125 pour impôt forfait
C'est mon impôt 2023 divisé par 12 mois j'ai vérifié 
+
632 forfait
121 habitation 
123 chauffage
120 frais médicaux, ma psy 
Total 1121

Dette 62 287 +2832 découvert 
Avec 797 mensualité 
Ça fait 81,70 mois selon mon calcul 
Reste dette famille 

Naïve13

J'ai pas d'avantage en nature
Que le bus 21,50 de rembourser 

bisane

Citation de: Naïve13 le 08 Avril 2025 à 19:16j'ai 2272 € avant impôts
Ce n'est pas le montant qui figure dans votre tableau et ces montants ne correspondent pas non plus :
Citation de: Naïve13 le 08 Avril 2025 à 20:49Dette 62 287 +2832 découvert

Merci aussi d'en compléter la case B 24.

Naïve13

Bonjour 

Tableau mis à jour avec éléments du dépôt de dossier 
Des mensualités ont été payées depuis
Je mettrais à jour à réception de l état des créances

bisane

Naïve13

Bonjour 

J'ai reçu un courrier, service surendettement d'un creancier. Il me précise de ne plus payer mes échéances mais que je reste redevable de l assurance crédit. Et qu'elle sera automatiquement clôturé à la mise en place du plan.
Quand j'ai révoqué les prélèvements et courriercréanciers, j'avais demandé de les arrêter.
Dois-je payer ? 

bisane

Vous envoyez une copie de votre lettre de résiliation de l'assurance.

Naïve13

Bonjour
J'ai eu au téléphone un créancier, banque principale 
Je leur ai dit que dossier est déposé et recevable 
Elle me dit pas reçu pour eux au niveau du service des relances, elle m a fait un mail et me demande d envoyer la copie de ma recevabilité complète pour mettre à jour mon dossier. 
Pourtant j'ai maintenant un nom et téléphone de quelqu'un pour un service pour le surendettement les concernant 
Dois-je envoyer ma recevabilité ? 

BRUYERE

Citation de: Naïve13 le 12 Avril 2025 à 09:23Dois-je envoyer ma recevabilité ?
La circulation des infos n'et pas toujours très rapide entre services, et votre dossier est maintenant suivi par  le contentieux
Vous pouvez leur envoyer copie de votre recevabilité, cela n'aura pas d'influence sur la suite de la procédure et pourra vous éviter d'éventuelles relances toujours désagréables
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Naïve13

Ok, merci pour votre réponse 

Naïve13

Bonjour
18 jours, 30 c'est long  >:D
Je compte, parfois je ni pense pas mais moi qui suis impatiente c'est un vrai travail :P

Ma banque principale à gelé le découvert et arrêté l abus d utilisation de cb
J'ai pris rdv le 23 avec mon conseiller pour moyen de paiement, donc ocf

Flomanie m à appelé ce jour, relance j'ai informé du dossier et envoyé ma recevabilité. Dame très sympa et ce sera ce numéro de téléphone pour le plan 

Pour l épargne que je vais pouvoir faire durant le plan j'ai lu un peu, je pense à mon livret A et compte nickmuche pour se que j'utiliserai en projets

Si la dette famille est partiellement effacée, je le saurai à la proposition du plan ?
J aurai de l épargne à mesure, est ce que je pourrai sans me mettre des difficultés et en ayant une cagnotte cas où, faire des virements à des moments pour en rembourser une partie ?

Barbie24

Avec un dossier Bdf on apprends la patience  >:D

c est une bonne chose pour le rdv à votre banque vous aurez une carte de débit immédiat et des frais moindre, plus de découvert ni de chéquier normalement

pas de soucis pour votre épargne

Citation de: Naïve13 le 18 Avril 2025 à 16:03Si la dette famille est partiellement effacée, je le saurai à la proposition du plan ?
J aurai de l épargne à mesure, est ce que je pourrai sans me mettre des difficultés et en ayant une cagnotte cas où, faire des virements à des moments pour en rembourser une partie ?
Oui normalement 

si vous avez la possibilité de le faire et que cela ne vous mets pas dans une situation contraignante, je pense que oui mais à voir ce que pense les autres membres du forum.
cette cagnotte sert surtout pour les coups dur comme on ne peut plus faire de crédit ...
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Naïve13

Merci de votre réponse 
Oui on apprend à laisser les étapes se faire :-*

Ok, si la mensualité reste ainsi comme j'ai peu de charge le temps que je sois hébergé je pourrai assez bien cagnotter pour pouvoir leurs faire un virement ponctuel quand j'aurai une cagnotte cas où confortable 

bisane

Citation de: Naïve13 le 18 Avril 2025 à 16:03Si la dette famille est partiellement effacée, je le saurai à la proposition du plan ?
Oui...
Rien ne vous oblige, à l'égard de votre famille, à respecter cette décision.

Citation de: Naïve13 le 18 Avril 2025 à 16:03je pense à mon livret A et compte nickmuche pour se que j'utiliserai en projets
C'est à dire, les "projets" ?
Il est domicilié où, votre livret A ? A votre ancienne banque ?

Naïve13

Ok merci

Oui mon livret A est à ma banque principale ancienne
Projet : Avoir épargne au cas où difficultés lors du plan
Et acheter une petite voiture d'occasion vers 2500 €
Car je vais en bus au travail mais parfois je dois me déplacer en voiture selon les impératif
Aujourd'hui je n'en aipas
Et partir en vacances je ne suis pas partie depuis 3 ans, donc le souhaites pour l année prochaine.

bisane

Citation de: Naïve13 le 19 Avril 2025 à 10:00Oui mon livret A est à ma banque principale ancienne
Il faudrait donc le transférer ailleurs... :P

A vous de voir si vous privilégiez la voiture, les vacances, ou la dette familiale...

Naïve13

Le transférer ailleurs ?
Il faut éviter une épargne chez un creancier ? C'est ça ?

Il faut que je laisse sur mon compte parfait ?

Je privilégierai la cagnotte cas où et le remboursement en partie de la dette familiale 
Le reste suivra

Si pas de recours et mensualité à 797 € je peux épargner 470 € par mois tant que je suis logée et pas de souci de se côté là 
Je ne sais pas comment gérer cela et les impacts 
Vous avez un conseil, des précautions ?

bisane

Citation de: Naïve13 le 19 Avril 2025 à 12:37Il faut éviter une épargne chez un creancier ? C'est ça ?
Ben oui... Comment expliquer que vous puissiez épargner, voire vous payer une voiture, alors que vous avez un plan en cours ?
Cela pourrait leur mettre la puce à l'oreille...

Il y a un livret d'épargne chez Nickel (je le découvre en vous répondant)...

Naïve13

D'accord, donc c'est compliqué d épargner beaucoup  et normalement. Et mon ancienne banque va me servir au plan uniquement alors.
Ça motive à dépenser à mesure Ça 

J'ai regardé pour Nickel, j'ai pas trouvé à part
 en faite il en parle mais ils ne sont pas une banque donc ne peuvent pas proposer les livrets...

Vous faites comment pour vos cagnottes ?
Et est ce que Nikel est une bonne idée ? Faut que je prévois un autre compte ou banque à distance ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies