Menu principal
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2026

Dossier déposé

Démarré par Naïve13, 30 Décembre 2024 à 20:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Tefou17

En décembre il faudra payer la mensualite de retard plus celle df decembre. 

On va pas se le cacher c est pas tip top des le debut de plan mais normalement si vous régularisez bien cette mensualite et qu il n y a plus de pb cela devrait bien se passer.

Oui l va vraiment falloir mettre quelques chose en place pour vous aider ds cette addiction. 

Surtout des votre paie arrive vous regularisez cette mensualite et vous payez bien celle prévue normalement. 

Naïve13

D'accord merci
Oui cest prévu dans mon budget les 2 échéances

Et oui je vais mettre en place un suivi pour m aider

Une ? La 1ere échéance en octobre a été payée le 9 octobre puis nous avons convenu un paiement les 28 du mois ça ne pose pas de souci ?

Naïve13

Je viens d'avoir mon conseiller 
Qui a été compréhensif 
Je paie le 8/12l échéance de novembre et le 2812 l échéance de décembre 
Restera le 2801  et j'aurai fini ce premier pallier

Cette peur va me permettre de régler personnel de jeux

bisane

Citation de: Naïve13 le 28 Novembre 2025 à 12:40mais ça collait pas avec la psychologue je faisais des monologues
Même les monologues sont parfois salutaires !  ;)

Et je ne suis pas sure que la peur suffise...
Vous saviez parfaitement ce qui allait se produire et jouant cet argent.

Si les soins et votre volonté n'y suffisent pas, il faudrait peut-être envisager une curatelle...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

D'accord oui c'est sera un envisagement si les soins ne suffisent pas j'en suis consciente et me lui suis dit aussi.

Je vais déjà essayer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Naïve13

Bonjour

Un point sur l'avancement de mon plan et ma situation 

J'ai fini le 1er pallier en janvier, sauf l'échéance de retard qui suite a un courrier = arrangement reçu décalée ce début février avec les échéances du 2eme pallier qui commencent.
Aucun souci pour payer l ensemble.
Et je demanderai une attestation de fin de paiement du découvert après le prélèvement de début février.

Ma situation financière est maintenant stable je peux commencer a épargner.

J'ai bien clôturé mon compte joueur et ne joue plus
Sos joueurs que javais contacté en janvier 2025 m a recontacté j'étais sur une liste d'attente pour un groupe de parole a distance. Je me suis inscrite et ainsi depuis le 11/12 tous les jeudis j y participe.

Voilà bonne journée à chacun, chacune

Naïve13

J'ai une question sur le futur...pour ma projection

Si en 2026-2027 j ai épargné assez pour un cas où et que j engrange pour les crédits que je dois jusqu'en 2032 
Est-ce que en 2029-30 un solde du plan est possible ? Et est-ce que ça clôturerai mes dettes ? 
Ou un recalcul serait fait ? Intérêts...?
Est-ce quelque chose que vous conseillez d envisager ou plutôt de maintenir le plan jusqu'au terme ?

Merci 

BRUYERE

bbbo pour le groupe de parole..

Citation de: Naïve13 le Hier à 12:49Est-ce que en 2029-30 un solde du plan est possible ? Et est-ce que ça clôturerai mes dettes ?
Ou un recalcul serait fait ? Intérêts...?
Est-ce quelque chose que vous conseillez d envisager ou plutôt de maintenir le plan jusqu'au terme ?
Tant mieux si vous arrivez à pouvoir solder la totalité de vos dettes avant la fin du plan ..
C'est tout à fait possible : nous ne le déconseillons qu'en cas d'effacement prévu car les créanciers risqueraient alors de vous réclamer la totalité de la somme due . >:( . ce qui n'est pas votre cas si j'ai bien suivi..
Vous pourriez même essayer une négociation avec vos créanciers  : certains acceptent parfois de réduire la somme due en cas de remboursement anticipé : je ne vous en garantis pas le résultat mais vous ne risquez rien de le tenter.. xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Naïve13

Oui pour le groupe bbbo

D'accord merci 

J'ai effacement de la dette due a mes parents 
Bien entendu je la rembourserai avant d essayer de solder les créanciers 
Si je reste logée chez mes parents (comme j'aide a la perte d'autonomie de mon père)  tout cela sera envisageable on verra d'ici là 
Mais j'ai besoin de me projeter pour avancer merci

VBAB38

bbbo bbbo pour le groupe de parole, c'est une super aide
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

bisane

Citation de: VBAB38 le Hier à 18:44bbbo bbbo pour le groupe de parole
Et de tenir bon sur l'abstinence !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Naïve13

Oui et ça m aide beaucoup  bbbo bbbo

Merci 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies