Changement de vie

Démarré par EMD, 09 Janvier 2025 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Barbie24

vous avez bien fait  8) 
vous devez penser à vous maintenant 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

EMD

C'est ça, je dois continuer ma route et penser à mes enfants et à moi !

Merci pour votre soutien  :-*

bisane

Citation de: EMD le 03 Février 2025 à 12:32C'est ça, je dois continuer ma route et penser à mes enfants et à moi !
Excellent résolution ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMD

Hier après midi, j'ai reçu l'appel d'une dame de la BDF qui voulait faire le point sur ma situation et aussi par rapport à mon fils de 21 ans, pour savoir s'il était toujours en formation comme stipulé dans la convention de divorce, s'il a trouvé un travail ou pas.

Je n'ai pas pu la prendre de suite, j'étais au téléphone avec un client. Je l'ai rappelé dans la foulée mais elle était sur répondeur, j'ai donc laissé un message.

Idem ce matin, répondeur de suite. 

Je suis curieuse de savoir ce qu'elle va me demander.

bisane

Citation de: EMD le 12 Février 2025 à 11:41Je suis curieuse de savoir ce qu'elle va me demander.
Ben... vous le savez déjà, non ?

La bonne nouvelle, c'est que votre dossier, à ce détail près, semble être prêt à être préseté à la prochaine commission ! ;)

EMD

Elle veut faire un point sur mon dossier, mais juste à propos de mon fils ou bien elle a d'autres questions... Je verrai bien.

Et oui, j'ai son nom. Je l'ai rappelé ce matin : répondeur. J'ai de nouveau laissé un message. 

J'ai regardé sur mon compte BDF mais rien n'y est indiqué et je n'ai pas reçu de mail non plus.

xxl! je croise les doigts pour que ça passe bientôt 

EMD

La dame m'a rappelé suite à l'envoi d'un mail.

Elle m'a dit que les enfants étaient pris en charge jusqu'à 25 ans. Pour le moment, mon fils va entrer dans une formation le 17.
Quand il aura trouvé du travail, elle m'a dit que je devrai déposer un nouveau dossier...

Ah oui, et elle a dit que la commission sera début mars et qu'il fallait que j'aille chercher le recommandé que je recevrai.

bisane

Quand il aura trouvé du travail, vous verrez où vous en êtes ! ;D 

Plus que quelques mis-semaines à attendre ! ;)

EMD

Je suis toute stressée maintenant... 

Mais je me dis que même s'il trouvait du travail, il ne contribuerait pas au foyer. Pas comme un conjoint en tout cas, donc je ne comprends pas trop.

EMD

SMS de mon ex mari : il n'est pas content car la banque lui réclame la moitié que je n'ai pas payé... Je lui ai dis que je l'avais prévenu mais bon...

Il râle aussi parce que je l'ai pas prévenu pour les semelles de notre fille, qui coute 190 € et qu'il doit remboursé à 50%, sans compter les séances psy des garçons.

Je me demande si ça ne va pas partir en live cette histoire avec lui. Il passe prendre notre fille demain, ça me stresse énormément ! 

Barbie24

Citation de: EMD le 14 Février 2025 à 09:10Je suis toute stressée maintenant...

Mais je me dis que même s'il trouvait du travail, il ne contribuerait pas au foyer. Pas comme un conjoint en tout cas, donc je ne comprends pas trop.
à partir du moment où un revenue supplémentaire rentre dans le foyer (enfant ou autre) il y a forcément un changement au niveau du quotient familial et donc des charges

vous avez la possibilité de ne pas etre seule quand il viendra chercher votre enfant ? 
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

EMD

Je serai seule avec mes ados (17 et 22) mais il reste déjà sur le palier...

Je ne pense pas qu'il tente qqchose, il n'est pas bête. Déjà quand on était en cohabitation, je me souviens d'une scène où il s'éloignait systématiquement de moi, en me disant de ne pas l'approcher, que je pouvais porter plainte contre lui pour violence  :o j'ai pas compris sa stratégie à ce moment là  ;D

Tefou17

Comme barbie dit n oubliez surtout pas quand votre enfant aura un salaire de le declarer a la caf surtout.

EMD

Je touche de la CAF juste les allocs pour 2 enfants, je ne touche même pas d'APL. 
Il va commencer sa formation lundi, on verra quand il aura terminé s'il trouve du travail.

EMD

Aujourd'hui j ai aussi reçu des recommandés concernant mon compte qui est à découvert... je sens que je vais devoir me blinder... 

bisane

Citation de: EMD le 14 Février 2025 à 19:39Aujourd'hui j ai aussi reçu des recommandés concernant mon compte qui est à découvert... je sens que je vais devoir me blinder...
Ca, ça n'aura sans doute pas trop de conséquences, puisque vous avez ouvert un compte sain... ;)

Pour votre ex... je crois que le mieux sera de ne pas trop lui répondre et de le renvoyer à ses propres responsabilités...
Plus facile à dire qu'à faire ! :-\
C'est lui qui verse une PA, ou c'est un autre ?

EMD

Il ralait comme pas possible vendredi et dimanche matin, en venant chercher notre fille, il me dit que si je l'avais prévenu, on aurait pu s'arranger : lui aurait payer plus le prêt et moi moins... 

Mouais, il les joue bon samaritain alors que c'est pas du tout le style... Bref, c'est fait maintenant. Il était prévenu, je ne pouvais rien faire de plus.

Et oui, c'est lui paie la pension.

bisane

Continuez à calmer le jeu ! ;)
Il ne peut rien contre vous et c'est à lui de se débrouiller avec cette "nouvelle" situation.

EMD

C'est ce que j'essaie de faire même quand il me sort des absurdités comme ça  ::)

A priori, cette nouvelle situation ne lui plait pas mais ne le laisse pas sur la paille non plus... Lui qui disait que 150€ de pension pour 3 enfants, c'était beaucoup... 

EMD

Nouvel épisode avec ex ce matin : il refuse de payer sa partie des frais médicaux des enfants... Je dois donc tout payer en intégralité mais ça me met à découvert...

Heureusement, j'ai mis un peu d'argent de côté, ça va combler ce manque (142€)... A l'avenir, je vais faire en sorte de pouvoir payer intégralement les frais médicaux des enfants, ça m'évitera des surprises comme celle-ci.

Il a encore essayé de me faire culpabiliser, comme quoi je le mettais dans la merde, que j'assumais pas ce que j'avais dit, blablabla... Je me blinde mais j'avoue que je ne peux plus voir en peinture !

Il veut que je paie 190e sur le prêt... 

BRUYERE

Citation de: EMD le 18 Février 2025 à 11:19Il veut que je paie 190e sur le prêt...
N'aggravez pas votre endettement et privilégiez impérativement les frais médicaux de vos enfants.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EMD

Je ne comptais pas payer 190€ comme il l'exige !

Ce qui passe en premier, ce sont mes enfants. Je dois d'ailleurs acheter une nouvelle paire de baskets à mon ainé. Heureusement, j'ai le budget pour une paire pas chère et mes ados ne sont pas exigeants sur les fringues  ;D c'est déjà ça ! 

EMD

Surprise ce matin sur mon compte à découvert... Il ne l'est plus.

Pas de virement d'un généreux donateur ^^ mais sur le relevé, c'est noté "transfert du solde débiteur au surendettement". Mon compte est donc à zéro mais qu'est ce que ça veut dire au juste ?

Que cette somme a été inscrite pour la BDF ?

BRUYERE

Il semble fort probable que votre banque ayant été informée  de votre recevabilité, elle ait immédiatement recrédité votre découvert , transformant ainsi ce montant dû en crédit qui sera remboursé dans le cadre du plan !!

Ce qui fait 2 bonnes nouvelles en une, car outre le fait que vous êtes recevable   bbbo, votre banque a été particulièrement réactive en suivant la loi sans trainer les pieds bbbo (ce qui arrive hélas dans la très grande majorité des cas  >:() pour recréditer le compte..

On attend vite la confirmation officielle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

EMD

Ah oui, c'est une bonne nouvelle ça !! 

Mais comment la banque peut le savoir alors que je n'ai même pas reçu de LRAR ? 

La dame que j'avais eu au téléphone m'avait dit début mars, ça n'a pas trainé  ;D

J'ai hâte de recevoir le courrier maintenant... Même si je suis un peu fébrile quand au montant que je devrai rembourser parce que clairement, je n'ai pas énormément de marge de manoeuvre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies