Tribunal contestation de RP par créancier

Démarré par Pit59, 12 Janvier 2025 à 13:58

« précédent - suivant »

Événements liés

Pit59

Bonjour à tous , je passe au tribunal le 7 février suite à la contestation des mesures imposées . Ma banque cr&dit mutmut refuse la décision prise par la commission à savoir rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. Je suis perdu j'ai vu qu'il fallait envoyé un courrier au juge et au créancier pour expliquer la situation mais je ne cet pas ou trouver un modèle.

Si vous avez des conseils pour me venir en aide avant se passage au tribunal qui m'inquiète énormément merci d'avance cordialement

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Comment la BDF argumente-t-elle ce RP ?
Quels sont votre âge et votre situation professionnelle ?

Je crois que pour pouvoir vous répondre de manière circonstanciée, il va nous falloir ce tableau complété et joint à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pit59

Bonjour merci pour votre réponse , la bdf argumente en expliquant que ma situation est irrémédiablement compromises n'ayant pas d'emploi actuellement, j'ai bénéficié des mesures pendant 24 mois qui n'ont pas permis d'amélioration dans ma situation.

J'ai 32 ans je suis sans emploi car pas de qualifications j'ai énormément de mal a trouver du travail malgré mes recherches incessantes ou alors quand j'en trouve ce sont de très courtes durées qui ne m'ont pas permis d'améliorer ma situation sur du long termes pour pouvoir tenter de rembourser quelque chose.

J'ai eu pas mal de soucis de santé aussi donc pas facile non plus pour le travail ( rupture lca du genou droit + fissure de ménisque ) 2 opérations qui me laisse des séquelles ( douleurs , flexibilité diminuer, difficulté a m'accroupire) fracture de fatigue au 2 pieds toujours douloureux et fracturé mais aucun traitement si ce n'est du repos , j'ai également un kiste dans la main gauche qui me fait terriblement mal et me gène au quotidien, pour la main droite je viens de subir une infiltration pour diminuer les douleurs suite à un doigts a ressaut et pour finir de nombreuses douleurs de dos du a un décalage au niveau des hanches ce qui fait que je porte des semelles orthopédiques également.

Pour le tableau je vais essayer de bien regarder car j'ai tenter mais je n'ai pas réussi j'ai seulement un téléphone portable.

Mon audience est en date du 7 février je pense que j'ai encore le temps pour envoyer une lettre explicative au juge et au créancier mais que dois je leur indiqué ?

Je m'attaque au tableau de suite et vous tiens informé si j'ai du mal merci infiniment

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer...

Avez-vous saisi la MDA pour une reconnaissance de vos divers handicaps (RQTH) ?

Concernant l'audience, il faut justement expliquer, dossier médical à l'appui, que vous avez déjà bénéficié d'un moratoire, et qu'aucune amélioration notable et durable n'est envisageable à l'heure actuelle.

Pour le tableau :
Citation de: bisane le 12 Novembre 2010 à 10:47Pour tablette ou téléphone : Andr Open Office ou Google Drive, Iphone et Ipad.

Tefou17

Il faut renvoyer la lettre au tribunal et au creancier environ 15 jours avant l audiance.

Peut etre faire un dossier a la mdph? 

Il va falloir bien faire botre lettre et expliquer votre etat avec preuve a l appuie. 

Commencez cette lettre car c est assez long a faire quand meme

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies