Montant des mensulités de contact avant dépôt de dossier de surendettement

Démarré par Marie091897, 13 Mars 2025 à 18:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Marie091897

Citation de: VBAB38 le 04 Octobre 2024 à 11:01Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour répondre à vos questions :

1/ Nous conseillons d'ouvrir un compte sain surtout si vous avez un découvert bancaire. Vous ouvrez un nouveau compte, y faites déposer votre salaire et vos prélèvements de charges courantes. Mais pas les crédits

2/ Le découvert autorisé est une facilité de la banque qui peut être retirée à tout moment. D'où l'intéret du compte sain.

3/ Le mieux est de continuer à régler les charges et loyers (dont LOA). Pour les dettes, il faut faire selon vos capacités, sans utiliser de réserves d'argent. Si vous ne pouvez pas tout honorer, le mieux est de révoquer les autorisations de prélèvements et de donner une mensualité de contact à chaque créancier.

Bonsoir qu est ce que vous appeller une mensualité de contact et de combien doit elle être si c est pour camer je dirais les créanciers c est ça ?

Marie091897

Je voulais dire calmer😊 désolée combien est ce que l on peut donner ? Merci

bisane

Bonjour !

Citation de: Marie091897 le 13 Mars 2025 à 18:33Je voulais dire calmer😊 désolée combien est ce que l on peut donner ? Merci
:D :D :D :D :D
En même temps, si on pouvait les camer pour qu'ils oublient leurs débiteurs !!! >:D >:D >:D

Pour répondre très directement à votre question, il faut leur donner ce que l'on peut de manière proportionnelle, à savoir un pourcentage de la mensualité contractuelle à chacun...
Et cela dépend bien sûr de votre capacité financière.

Je vous joins notre message d'accueil, qui devrait vous permettre d'y voir un peu plus clair, si vous prenez vraiment le temps de le lire... sans fumer la moquette ! ;D

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaître votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  la fédération Cresus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)

Et, à toutes fins utiles, merci de prendre connaissance de ce billet : Un forum consacré au surendettement, pourquoi, pour qui, pour quoi, par qui ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : je ne suis pas du tout certaine que votre message se trouve dans la bonne section... :P

Marie091897

😂😂😂😂merci Bisane

bisane

Marie091897

Bonjour

Je vois ce matin que la banque jaune m a fermé mon compte je les ai prévenus avec lettre de réception de depot de mon dossier ďe surendettement j ai un découvert chez eux de 1080 e que j ai mis dans le dossier mais ils m avaient donnés jusqu au 14 pour rembourser le découvert j avais 1800 de découvert et je leur ai rembourser 800 seulement j ai suivi vos conseils et ouvert un compte sain 
Ont ils le droit de fermer le compte sachant le dossier déposé ? Merci à vous 

Fox77

Bonjour
Vous n'êtes protégé qu'à compter du moment où la BDF acte votre recevabilité. Déposer un dossier n'a aucun effet tant que la BDF n'a pas statué. 
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Marie091897

Bonsoir à tous
Petite question est ce que la nouvelle banque compte sain ou l on a pas de découvert ni autre est tenu au courant et à accès à notre dossier de la bdf ? Merci à qui peut me répondre bon courage à tous 

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser vos questions ! ;)

La banque n'est informée du dossier que si elle y est partie prenante.

En quoi cette question vous importe-t-elle ? ? ? :o ???

A quelle date avez-vous déposé ?

Marie091897

Bonjour Bisane 

J ai déposé le 5 mars et suivi vos conseils lus ici  c est pour la carte bleue à débit immédiat que je voulais savoir s ils vont nous l enlever du coup merci 
Désolée je suis pas à mon âge dans le coup pour l informatique 🥲

Tefou17

Ca depend des banques, 
La plupart vous passent en client fragile donc avec interrogation systématique du solde du compte. 

bisane

Vous aurez vraisemblablement le droit de conserver cette carte ! ;)

Citation de: Marie091897 le 28 Mars 2025 à 06:38Désolée je suis pas à mon âge dans le coup pour l informatique 🥲
Vous vous en sortez très bien ! ;)
Enregistrez cette page dans vos favoris.
Et j'ai fait en sorte que vous soyez avertie lorsqu'une réponse est postée sur votre fil.

Marie091897

Merci à vous 😍je galère vraiment c est pas facile en tout cas je vous remercie pour tout ce que vous faites Bisane et tous 👍

bisane

Marie091897

Bonjour

Encore une petite question est-ce que les créanciers crédits peuvent être prévenus de la réponse de recevabilité avant nous ? Je n arrive plus à me connecter chez eux ils ont tous enlever les accès et est ce que la banque non concernée par le surendettement peut aussi avoir été avertie ? C est bizarre nous avons reçu ce matin un message nous disant que si besoin ils avaient mis en place un système pour les personnes financièrement fragilisés etc alors que notre compte chez eux est créditeur depuis 1 mois 
Merci 

Barbie24

Bonjour 

Votre dossier a été déposé quand ? 

Normalement les créanciers ne sont pas au courant avant vous ou alors à un jour près 

Du moment où vous ne payez plus les mensualités souvent les espaces clients sont bloqués 

Par contre il est arrivé à des membres du forum que certaines banques soient au courant avant 

Si on vous a proposer cette solution avec un peu de chance votre dossier est recevable  xxl!

Mais un petit coup de fil à votre bdf et vous serez fixée
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Marie091897

Bonjour Barbie
Que l univers vous entende je croise les doigts 🤞 j ai tellement l angoisse 🥲merci à vous 😉

Marie091897

Bonsoir Bisane 

Je viens de voir votre message 😔je galère en informatique sur le site j ai peur de ne pas poster au bon endroit je ne suis pas douée c est pas de mon époque mais je m accroche 😊bonne soirée 

bisane

Citation de: Marie091897 le 29 Mars 2025 à 18:54j ai peur de ne pas poster au bon endroit
Ce que vous avez pourtant fait : messages rapatriés.

Citation de: bisane le 28 Mars 2025 à 19:16Enregistrez cette page dans vos favoris.

Les créanciers sont en effet généralement prévenus avant les débiteurs, puisqu'ils le sont par voie électronique.
Tout ce que vous racontez ressemble fort à une recevabilité, dont vous devriez avoir confirmation dès la semaine prochaine ! ;)

Marie091897

xxl! xxl! xxl! mon dieu 🥲je crois que je pousserai un soupir et qu on l entendra à 100km 🥲  merci Bisane ça me réconforte un peu et peut être que mes douleurs à l estomac vont partir en même temps si ça se confirme 😔 merci à vous et Barbie 👍

bisane

Et là, vous avez posté au "bon" endroit ! ;) 

Citation de: Marie091897 le 29 Mars 2025 à 19:11je crois que je pousserai un soupir et qu on l entendra à 100km
Que toute la terre l'entende ! :D :D :D xxl! xxl! xxl!
Et laissez votre estomac au repos...  ;)

Marie091897

Marie091897

Bisane 
vous m avez entendu soupirer 😭😭😭 j en pleure de joie 😭😭😭dossier recevable 😓😓vous aviez raison 👍je n en reviens pas j ai relu dix fois depuis que le facteur est passé 😚
Merci à vous pour votre soutien moral inestimable c est que du bonheur de vous avoir vous et votre forum pour nous aider nous reconforter vous êtes tous formidables
J ai l impression de respirer à nouveau comme si j avais retenu mon souffle tout ce temps et que on m ait enlevé un gros bloc de sur la poitrine 😙 courage à tous et écoutez les sages conseils de Bisane et tous 😍

VBAB38

bbbo bbbo Une très bonne nouvelle !!

Quelle CR a retenu la BDF ?

Et un peu de lecture : Votre dossier est recevable ... et maintenant ?

Et je vous déplace dans la section des dossiers recevables  bbbo
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies