Montant des mensulités de contact avant dépôt de dossier de surendettement

Démarré par Marie091897, 13 Mars 2025 à 18:30

« précédent - suivant »

Événements liés

Marie091897

Bonjour 
La cr est de 526e je pensais plutot donner dans les 800e  je sais pas si ça reste comme ça ou si ça peut changer ? 
Les créanciers et les banques ont donc tous êtes prévenus avant nous puisque ce matin j ai une lettre pour la LOA me disant que la bdf les a prévenu et de continuer à payer comme d'habitude mes échéances jusqu a la décision j espère que ils vont pas nous obligé à rendre la voiture alors qu on a toujours payer 😒

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo

La CR ne devrait pas subir de gros changements d'ici la mise en place du plan  ;)
Efforcez vous de mettre de côté ce montant chaque mois afin de vous constituer une petite épargne et de vous entrainer au plan

Et effectivement le paiement de la LOA doit surtout être maintenu
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

Barbie24

Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Marie091897

Merci à vous tous oui j ai reçu le courrier ce matin 😊mais la banque m a mis la puce à l oreille samedi comme je vous avais expliqué 😊oui je suis tellement soulagée que je vais mettre cet argent de côté et faire très attention dorénavant 😓😓👍encore merci à vous tous pour votre gentillesse et réconfort dont on a tant besoin dans ces moments difficiles merci d être la sans jugement sans mépris 👍continuez car si vous saviez le bien que ça fait 😍

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Marie091897

Bonjour 
Alors aujourd'hui 2 appels de créanciers pour me rappeler que j ai du retard dans mes échéances et que il faut régler et un mail de sofiffi pour rappel impayés 🤔🤔ils ont pas êtes prévenus de la recevabilité cetelmachin et flouabe et sofifi ? du coup mon stress est un peu revenu 🥲et si y en a un ou plus qui s oppose 🥲pfffff je voudrais déjà être dans 1 mois là 

Barbie24

Alors votre recevabilité est du 31/3/25

ils sont pe pas au courant OU font les aveugles et essayent de grapiller tout ce qu'ils peuvent

Conseil du forum : on classe les mails courrier de relance et on ne réponds pas aux appels et on supprime les messages/sms  >:D

Et on respire correctement

On attends patiemment les 30j, on a pas de boule de cristal sur le forum ça nous aiderait bien  8)

BRUYERE

Citation de: Marie091897 le 01 Avril 2025 à 16:13du coup mon stress est un peu revenu 🥲
il n' y a aucune raison : la communication entre services  a parfois du mal à bien se passer.
Ne répondez pas, ils vont se calmer tous seuls.. ;)
Les recours ne sont absolument pas systématiques , rassurez vous et profitez du moment  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie091897

Merci bruyère 👍ça me rassure un peu 😉bonne soirée  bbbo xxl!

Marie091897

😂😂😂😂oui barbie ça serait bien utile une boule de cristal et aussi une baguette magique et hop tout est payé pour tout le monde 😊  bbbo

Barbie24

je vous laisse le soin de nous en fabriquer pour tous les membres du forum comme ça les 30 jours vont passer super rapidement  -!!)

Marie091897

Marie091897

Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous pouvez me dire si sur le site banque de france vous avez accès à votre dossier car moi je n ai rien malgré que je me sois inscrite avant d envoyer finalement mon dossier par courrier 🤔🤔merci 

bisane

Je crains que si vous n'avez pas déposé en ligne vous n'ayez accès à rien...
Mais, quoi qu'il en soit, les "informations" sur le site sont extrêmement limitées.

Marie091897

bisane

Marie091897

Bonsoir 
Désolée bisane je n avais pas vu votre post 
Je pensais juste qu on pouvait suivre le dossier sur le site je ne voulais rien savoir de spécial 😉 merci à vous Bonne soirée 

bisane

L'espace internet ne permet pas de suivre les avancées des dossiers.

Marie091897

Un petit bonjour en passant 😊
je compte les jours sur le calendrier et depuis le 26 mars je me dis que les 15 jours sont  passés depuis  mercredi  le 9 🤔alors est ce que je peux espérer que la menace d une opposition par un créancier s éloigne ?  xxl! on se console comme on peut hein 😂😂😂
mais quand même on se sent mieux quand on a déposer son fardeau de dossier y a pas à dire 🥲
courage à tous ceux qui hésitent et surtout écoutez les bons conseils sur ce forum miracle que je regrette bien de ne pas avoir connu avant 👍merci Bisane et tous 😍bon week-end 😉

Barbie24

Bonjour 

votre recevabilité est du 31/3  :P par sécurité et pour être sur, il vaut mieux patienter jusqu' au 30/4 pour être vraiment sur

Allez plus que quelques jours je sais que d'attendre est difficile mais ça vaut le coup  xxl!

Marie091897

Cc barbie
Ça part donc du jour où on reçoit le recommandé alors 😉d'accord 😊comme ils ont datés du 26 je pensais que c était ça la date 🤭bon allez patience alors ☺️merci à vous   xxl! !bon week-end 

Tefou17

Il faut compter 30 jours a partir de la date de la recevabilité. 
Ca va passer vite !!!

bisane

Citation de: Tefou17 le 11 Avril 2025 à 16:42Il faut compter 30 jours a partir de la date de la recevabilité. 
Car il faut ajouter les délais de courriers...
Mais ça va arriver vite ! ;) 

Et... merci d'utiliser quelques retours à la ligne dans vos messages.

Marie091897

Désolée bisane 🤭
J écris comme je parle 😂😂😂
Merci  bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies